Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2014

Le billet du lundi (48) 14.04.2014

1d6a8e81fbb77ba83fd972c9aa9a9583.jpg

Il semblerait que ce weekend, WAT ai décidé de disparaître. Si le site est bel et bien relancé, certain d'entre vous n'en ont toujours pas l'accès, et je m'en excuse, même si, évidemment, c'est totalement indépendant de notre volonté :/

En attendant, Kuri a terminé The Power of Kroll. J'espère hébergé d'ici la semaine prochaine ses autres vidéos bonus qui méritent bien d'être soulignés.

Sephora a commencé aussi des traductions... Avec un épisode reconstitué! il s'agit du premier avec Jamie: The Highlander. Elle a déjà uploadé les deux premiers épisodes!

 Merci à tous les deux.

-

980549_10202648826714313_1747502354969994198_o.jpg

Des news... Ce fut un weekend très chargé pour les Whovians. Certains ont rencontré Sylvester McCoy à Toulouse (et lui ont offert une lettre de notre part), mes envoyés spéciaux étaient à la convention de Lyon (article prévu la semaine prochaine, le temps que je... revienne de vacances!) et les Belges et gens du Nord de la France se sont réunis sous les arbres du parc royal à Bruxelles, ou nous étions une quarantaine. Article également à venir.

1294499_10203565347995230_575964240039771669_o.jpg

(une petite partie des gens présents, dont moi)

-

J'ai mis à jour les conseils pour commencer la série. A noter que les commentaires sont aussi intéressant à lire pour d'autres avis.

-

Merci à tous. A la semaine prochaine ;)

(j'ai sans doute déjà mis la photo de Sylvester et Sophie, mais je les aime trop)

(K9 <3 )

cef26a2d613e78837958c6b670edb657.jpg

 

07/04/2014

Le billet du lundi (47) 07.04.2014

10152490_10203281195451445_882253298_n.jpg

Ewen reçoit toujours le Doctor Who Magazine avant moi (par la poste, évidemment, cela va plus vite que si j'attends d'aller le chercher à Bruxelles), et je lui ai donc demandé, lorsqu'il l'a reçu, d'aller lire le courrier du lecteur. Car j'espérais, vous voyez, j'espérais tellement qu'ils aient publier ma lettre.

Ils l'ont fait.

Et honnêtement, je m'en remet pas :')

(merci à Ewen pour la photo du coup)

-

 

Kuri a achevé Stone of Blood et commencé Power of Kroll, ainsi qu'une version HQ de The Night of the Doctor, et un chouette reportage Nuwho et classic who à l'occasion des 50 ans: The Ultimate guide part 1 et part 2

Merci à lui :)

-

Les résultats du concours de la Japan Touch Haru sont tombés, et j'ai prévenus tout le monde par mail.

Les gagnants sont Sébastien et Gaël. Bravo à eux! Vous lirez bientôt leurs ressentit sur la convention!

Comme d'habitude, la participation au défi d'écriture/artistique sur le thème "Délinquance" a eu pas mal de succès. Pour cette semaine, vous pouvez écrire sur la "Mémoire"!

-

Dimanche prochain, le 13/04, nous organisons le gallipicnic à Bruxelles... Et avec Bérénice, on panique un peu sur le temps...

-

A la semaine prochaine, et bonne vacances de Pâques à tous! (comment ça, les français ne sont pas encore en vacances?)

Marie

ef6c174c0c36c2608d8afac2275d91f1.jpg

(et une image de Ian et One, parce que le fait que Coal Hill School sera présente dans la saison 8 me fait espérer un retour de William Russell)

 

31/03/2014

Concours Japan Touch Haru: jusqu'au 4 avril

original_haru2.jpg?1395239030

Bonjour à tous!

Alors, comme Gallifrance sera présent au festival "Japan Touch Haru", à Lyon les 12 et 13 avril prochain, les organisateurs m'avaient proposé de venir aussi. Hélas c'est un peu loin pour moi (et puis, il y a le gallipicnic bruxellois le 13...). Je vous offre donc avec l'accord des organisateurs 2x1 place pour y assister.

Pour cela, il faudra répondre à 3 questions... Et être sûr à 100% de pouvoir être présent! je tirerais au sort parmi les gagnants.

 La Japan Touch Haru se fera les 12 et 13 avril au "Double Mixte" de Lyon-Villeurbanne. Les prix des entrées est de 9 euros le Samedi, 8 euro le dimanche et 14 euros pour les deux jours. Si vous voulez aussi assister à la nuit des Youtuber en plus, c'est 19 euros. Je vous propose donc un billet d'un jour.

Si vous voulez plus d'information sur "comment y aller", je vous invite à en lire plus sur leur site. Pour rappel, Gallifrance tiendra le stand Doctor Who, animera une conférence et un quizz.

C'est une toute nouvelle convention qui m'a l'air très dynamique.

------

Passons au concours!

Pour remporter les places, il faut:

Envoyer les trois bonnes réponses à romanatrelundarIV@gmail.com
Suivit de votre nom, prénom, et adresse email.
Ensuite, un petit mot pour dire que vous assurez de bien y être (pour que les places aillent à des gens qui peuvent vraiment y aller), et aussi la promesse d'écrire un petit paragraphe sur votre ressentit à propos de la convention (comme j'avais fait un ressentit sur Paris Manga).

Les deux gagnants seront tirés au sort et gagneront chacun une place. Vous avez jusqu'au 4 avril, 20h, pour participer.

Voici les questions:

1. De quel instrument de musique joue le Deuxième Docteur (Patrick Troughton)?

a) De l'harmonica
b) De la flûte
c) De la guitare

2. Quel est le célèbre Seigneur du temps ennemi du Docteur, qui apparaît à la fois dans l'ancienne et la nouvelle série?

a) Jack Harkness
b) La Rani
c) Le Maître

3. Quelle est la forme la plus courante que prend Frobisher, compagnon changeforme (Whifferdil), qui accompagne le Docteur dans de nombreux audios et comics?

a) Un manchot
b) Une cabine téléphonique
c) Un chien

 

Bonne chance à tous!

Le billet du lundi (46) 31.03.2014

Time-and-the-Rani.jpg

De retour de stage, voila un bien triste billet du lundi...

En très peu de temps, deux figures de la série nous ont quitter: Derek Martinus, réalisateur de nombreux épisodes de la série (dont l'excellent Spearhead From Space) et Kate O'Mara, la superbe Dame du Temps "The Rani", nom qu'elle méritait fort bien ("La Reine" en Hindi) vu sa prestance. Nous pensons fort à leurs familles.

_73884266_martinus1.jpg

Je suis désolée que la quatrième partie de Time and the Rani soit disparue du Wat.tv de Fagel, mais je n'ai pas encore pu le contacter pour lui demander de re-up. Et comme son blog avec les sous-titres a disparus...

-

Pour les news: vous avez vu, K9 and Company a été traduit par Christophe! et il ne c'est pas arrêté là. Il a entreprit d'achever l'arc Key to Time, avec Four et Romana I, en commençant par The Stone of Blood (la suite suivra). Merci à lui!

-

Je n'ai quasi pas répondu aux questions Ask ses jours-ci, je m'en excuse!

-

Les résultats du défis "Réconfort", avec de biens beaux textes et fanart... Vous avez jusqu'à demain pour répondre au défi "Délinquance"!

-

Bonne semaine à tous!

dw-rani-620x350.jpg

14/03/2014

K9 and Company (spécial noël 1981)

Un grand merci à KuRiSuToFu!


K9 and Company (spécial Noël 1981) - VOSTF par kurisutofu38

10/03/2014

Le billet du lundi (45) 10.03.2014

Yeti_(Doctor_Who).jpg

Bonjour à tous!

 

Après avoir fini son Shalka!Nine, Kuri c'est attaqué à la traduction de The Web of Fear (aaah, Yeti! Le DVD a d'ailleurs battu des records de vente!) et a resynchroniser les vidéos de The Reign of Terror (traduction Wibbly Wobbly Team) avec une meilleure qualité d'image et surtout... les reconstructions animées!

-

Vous l'avez peut-être déjà vu, mais j'ai lancer sur l'autre blog un petit concours d'écriture/dessin dédié à la classic, qui en est déjà à sa deuxième semaine. Le thème de cette semaine est "Arrogance". Si vous voulez plus d'info et voir les jolis résultats de la semaine passée (quelques textes et dessins sur le thème "Espèce(s)", c'est ici!

-

Vous venez voir Colin Baker à la Antwerp Convention, en Belgique? Venez avec nous! J'ai la chance d'avoir un pass presse, justement.

-

 Sinon, j'ai acheté le DWM 214, avec, dedans, une nouvelle que je voulais lire depuis bien longtemps: Roses. Je vous en ai fait une très modeste traduction, si vous le souhaitez.

-

A bientôt!

Marie

9eb34a90b24fb5857cd136f52b98981d.jpg

Brief Encounter DWM 214: Roses

 

Les Brief Encounter sont des histoires courtes, publiées de 1990 à 1994 dans le Doctor Who Magazine. Elles tenaient en général sur une page, et partait du principe « What if… » en imaginant des possibilités non exprimées dans la série (si le Docteur avait voyagé avec un compagnon d’un autre Docteur… etc). « Roses », paru dans le DWM 214, est le dernier Brief Encounter paru dans le DWM ; d’autres apparurent dans les Yearbook, puis le style disparu. On peut considérer que les Unbound, chez Big Finish, sont l’héritage de ses histoires quasiment jamais rééditées.

 

J’ai traduit de mon mieux, en prenant quelques libertés (la structure de l’anglais passe parfois mal en français), mais en restant au plus près du sens. Comme je suis loin d’être une pro, vos critiques et avis sont les bienvenus.

 Attention, cette nouvelle est une prequel à "The Five Doctors"!

roses.jpg

Brief Encounter, Doctor Who Magazine 214, Page 34

“Roses”, de Robert Mammone

Traduction imparfaite de Marie Devigne

 

 

     Dans une région reculée de l’espace s’étendait un vaste Jardin. L’herbe y était d’un vert profond. Une haute haie marquait la limite du Jardin et à l’intérieur, dans de grands parterres, des milliers de rosiers se développaient et emplissaient l’air d’un parfum capiteux.

 

     Dans ce jardin se promenait un vieil homme, dont le visage était dominé par un nez fier et des cheveux blancs ramenés en arrière d’une impérieuse manière. Avec l’aide d’une canne noire, il cheminait le long du sentier, respirant le riche parfum des roses. Parfois, il se penchait pour sentir une fleur en particulier, puis approuvait par murmure soliloque. De temps à autres, il se saisissait d'un sécateur qu'il gardait dans sa poche, et sectionnait de ses fines mains pâles et enveloppées dans des mitaines une branche en particulier sur un rosier, en se faufilant habilement entre les épines sans les toucher. Il portait un pantalon gris anthracite et un sombre long manteau, avec un monocle pendu autour de son cou. L’homme avait tout d’un gentleman Edwardien.

 

     Le Docteur profitait de son repos. Le TARDIS et Steven, son unique compagnon, étaient à l’autre bout du Jardin. Après avoir déjoué les sinistres desseins de Mavic Chen, le Docteur avait décidé de se reposer un peu, et Steven avait approuvé avec enthousiaste, tout en murmurant une remarque sur le fait qu'on était toujours en danger en compagnie du vieil homme. Le Docteur soupira. Ce jeune homme avait tellement de potentiel, mais il était un peu trop désinvolte à son gout.

     « Je pense que je vais devoir le ramener dans le droit chemin » informa-t-il une rose. Il renifla avec dédain alors que la rose refusait d’appuyer sa déclaration. Il reprit sa canne fermement puis repartit.

 

     Les rayons d’un lointain soleil brillait sur lui, réchauffant quelque peu ses vieux os. Le Docteur embrassa du regard le Jardin avec une joie presque paternelle. Le travail de toutes ses années avait bel et bien payé, progressivement, parterres après massifs de…

     Arkytior. Ce mot lui apparut dans son esprit. Il s’arrêta soudainement, le front plissé par ses pensées. Mais d’où ce mot pouvait-il bien venir ? Enfin, cela lui revint en tête. Cela faisait tellement longtemps qu’il avait plus entendu, et encore moins parlé, du Haut Gallifreyen. Bien sûr, arkytior signifiait rose dans l’antique langue de Gallifrey. Et c’était… son nom.

 

     Le Docteur secoua sa tête, pris de fureur, luttant pour garder la porte de ses émotions bien fermée. Il ne s’attarderait plus sur ce qui s’était passé si longtemps auparavant. Aucunement.

     « J’ai fait la paix avec moi-même quant à cette décision… et de beaucoup d’autres. » Déclara-t-il au Jardin. Il fixa du regard un rosier, au cas où celui-ci oserait le contredire. La plante dodelinait gentiment au gré de la brise. Mais cela ne convainc pas le Docteur de la nature des pensées de la douce chose.

 

     Il se remit en marche avec l’unique but d’atteindre l’endroit ou le TARDIS se tenait. Le Jardin ne lui procurait à présent plus aucun plaisir. Au lieu de lui donner une chance de se reposer, il l’avait ébranlé. Tout ce qu'il lui inspirait désormais était du tourment.

 

     « Qu’aurais-je pu faire ? » demanda-t-il. « Elle était amoureuse. » Les rosiers se balançaient doucement dans le vent. Le Docteur abattit sa canne, et une fleur fut arrachée de sa tige. « Soyez maudites, vous toutes ! » cria-t-il en regardant autour de lui, ne voyant rien d’autre que des rosiers dansant au vent, se moquant, semblait-il, de sa fureur impuissante.

 

     « Je ne pouvais rien lui refuser. Je l’ai arraché à sa patrie et je ne pouvais pas lui refuser cela. » Les souvenirs du temps passé firent surface à nouveau, des souvenirs de ses temps sombres où sa planète chancelait, au bord de la ruine, et où l’impuissance de son propre peuple l’avait poussé à partir.

     « Je lui ai offert une meilleure vie. Une vie à l'abris des manipulations, une vie à travers les étoiles, ou elle pourrait devenir elle-même, et non pas un pion du Chapitre. »

 

     Et où l’as-tu donc abandonné, lui murmura une voix insidieuse venue du fond de son esprit. Le Docteur refusa de l’écouter, mais elle insista, frappant plus fort encore les remparts de sa volonté.

     « D’accord ! » cria le Docteur. « Je vais te le dire. Je l’ai laissé dans un monde barbare, dans un siècle reculé. Je l’ai laissé là à attendre la mort de l’homme qu’elle aime. »

     Alors, va la sauver, lui murmura la voix dans son esprit. Sauve-la de ce monde primitif et rudimentaire.

 

     La tentation gronda dans le cœur du Docteur comme une bête vengeresse. Il s’arrêta, se demandant confusément comment il devrait agir. Puis un sinistre et sauvage sourire se dessina sur ses lèvres.

     « Non. Oh, non. Si je fais cela, je nierais son choix, et avec cela, tout ce pour quoi j’ai toujours combattu. La liberté et le choix. Susan aimait David, bien plus qu’elle ne m’aimait, moi. Elle doit vivre avec ses décisions, comme je le fais pour moi. Mais quand le moment sera venu, je serais là pour elle. Et personne, pas même Rassilon, ne m’empêchera de protéger ma Susan. »

 

     Sa voix mourut dans un soupir, tandis la brise agitant les roses. En y repensant, le Docteur sourit de contentement. Il avait remporté une victoire, mais il savait que bien d’autres batailles l’attendaient. Il agita sa canne et s’éloigna, quittant les roses pour entrer dans une parcelle faite d’herbe et d’arches de pierres.

     Derrière lui, tremblante, une pyramide noire émergeait de l’horizon.

 

 

 

5dse1.jpg

13:42 Publié dans 1st Doctor | Lien permanent | Commentaires (1)

24/02/2014

Le billet du lundi (44) 24.02.2014

Scream-of-the-Shalka.jpg

 

Kurisutofu a fini à lui tout seul la période du Septième Docteur avec Dragonfire et Silver Nemesis!

Il a aussi commencer à traduire Scream of The Shalka, cette mini-série animée ou le Docteur est joué par... Richard E. Grant! Ce qui est une excellente nouvelle, car cette histoire est de grande qualitée. Je n'aurais pas l'occasion de poster ce billet plus tard que cette après-midi, donc il se peu qu'il upload les tous derniers épisodes dans la soirée sur sa chaîne :)

silvernemesis.jpg

 

J'ai lancé un blog très calme pour le groupe classic, qui sera surtout là pour appuyer le projet anniversaire... et peut-être lancer une dynamique d'écriture, par des défis. Il y a trop peu de fanfiction classic who en français a mon gout... :)

 

-

 

A peine on a eu le temps de se remettre (ou pas) de la venue de Colin à Paris, que la confirmation de ce qu'il m'avait dit lorsqu'il avait appris ma nationalité, à savoir le fait qu'il serait dans une convention belge bientôt, arrive.

Colin Baker sera donc présent le dimanche 27 avril à la Antwerp convention (à Anvers, "Antwerp" en néérlandais). Il s'agit d'une assez grande convention en Flandre, apparemment très sympathique selon les retours que j'ai en eu de l'année passée (ou je n'avais pu venir). Je ne doute pas que ce soit vrais, car je n'ai jamais été déçue par une convention flamande, souvent avec un esprit plus anglo-saxon qu'ailleurs.

Si vous êtes en Belgique, n'hésitez surtout pas, le prix d'entrée est très correct (10 en prévente, 12 euros sur place), c'est facile d'accès par voie ferrée (si vous avez moins de 26 ans, n'oubliez pas les go pass, un trajet aller/retour entre toute gares belges = 10 euros), et il y a énormément d'autre guests, tel David Warner, qui a participé à l'audio Sympathy for the Devil, en tant que Docteur "Unbound".

 

(quand je vous dis que Colin est génial...)


Interview Colin Baker (Dr Who) - Paris Manga par Millenium_TV

 

[Doctor 9 Alternatif] Scream of the Shalka

Scream of the Shalka, 6 épisodes

Merci à KuRiSuToFu!

 

Suite à une suppression par l'hébergeur, certains épisodes sont indisponibles. Nous tentons de remédier à cela dans les plus brefs délais.
L'équipe de http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/ et le traducteur.

 

Episode 1:

 

-

 

Episode 2:

 

 

-

Episode 3:

 

 

-

Episode 4

 

 

-

Episode 5:

 

 

-

Episode 6

 

16/02/2014

Le billet du lundi (43) 16.01.2014

f04c24b011ae919c6b7e18bedab33b50.jpg

 

Bonjour à tous! comme vous vous en doutez, j'étais un peu trop dépassée pour vous faire un billet du lundi la semaine passée dans la foulée de ma déclaration d'amour à Colin Baker de mon compte-rendu de Paris Manga. Mais je reviens cette semaine, plus motivée que jamais! (j'ai remis en ligne le pdf avec la lettre à Colin, if you want)

Vincent a fait aussi un retour sur Paris Manga dans son billet, avec beaucoup de photos...

 

C'est surtout KuRiSuToFu qui est motivé. Il a achevé The War Games et The Moonbase. Pour couper court aux questions... Il s'agira du dernier épisode de Two qu'il traduira. Après, il compte achever Seven à lui tout seul, reprenant le relais de Fagel. De fait, puisqu'il se base surtout sur les DVD qu'il possède, il ne pourra traduire les reconstruction. Espérons que la Wibbly Wobbly Team émerge de sa torpeur... ou qu'un autre sous-titreur courageux se lance.

 

En attendant, je vous invite à noter vos épisodes dans le grand sondage du Doctor Who magazine, en téléchargeant le formulaire ici... et en le renvoyant à l'adresse demandée.

 

Dark Eyes 2 est sortit, youpi! j'attends avec impatience la version solide dans ma boite au lettre, en attendant, je profite de la version électronique (après quelques soucis avec le site de big finish). Plus de 5h d'aventures, et je n'ai écouté que 30 minutes! encore une bonne dizaine de soirées occupée!

 

Le Prequel de Minister of Chance est sortit... Et moi, pauvre Mogul, je cherche toujours le moyen de le voir (pourtant j'ai payé pour, mais j'ai du mal à comprendre leur site. J'attends l'aide de Dusty... je le mettrais en commentaire!)

 

On va tenter de relancer le projet anniversaire (secret :p ), je vous tiens au courant.

Aujourd'hui, justement, c'est l'anniversaire de Christopher Eccleston... et de ma chère Emmie, fidèle lectrice, dont le Docteur préféré est Peter Davison... voila, vous avez l'explication des deux photos ;)

Bonne semaine à tous!

Marie - Romana

904de71afbb325473cbd5db65f4cfb77.jpg