Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2014

Japan Touch Haru à Lyon: Compte-rendu

Voici, comme promis, un petit compte-rendu de la convention "Japan Touch Haru" à laquelle deux lecteurs du blog ont pu participer grâce au petit concours pour gagner des places.

 

Tout d'abord, voici la conférence Doctor Who, avec nos amis de Gallifrance!


 

Voici donc les comptes-rendu:

 

Sébastien:

Folle sortie que la Japan Touch Haru le 13 avril.

 

Déjà je tiens à remercier Marie qui m’a permis de gagner la place pour y aller, car c’est le premier vrai événement auquel j’allais (hormis le doctor who day du 23 novembre 2013 à Lyon).

Le dimanche matin donc, je me prépare, je m’en vais en gare tout happy. Arrivé à lyon après quelques déboires, je prends le T1 direction  La Doua Gaston Berger, arret qui se trouve juste devant le double mixte. Autant vous dire que l’on savait direct en montant dedans qu’il y avait la JTH … la rame était constituée principalement de cosplayeurs … c’était assez marrant. Je faisais un peu tâche au milieu avec mon pauvre t shirt doctor who (gracieusement gagné lors des 50 ans pour le Doctor Who Day à Lyon d’ailleurs).

Arrivé à destination, les portes n’ouvraient qu’à 10h, il était 8h45 et la file d’attente du côté des préventes était déjà longue. Les animateurs de la JTH mettaient le feu, les gens étaient motivés. La plupart étaient déguisés en personnage de Fairy Tail, mais y’en a un qui est sorti du lot avec son déguisement de Rainbow Dash de MLP J

9h30, les préventes peuvent rentrer. Je suis donc le mouvement. Le local est immense !!! l’entrée principale donne sur le Game Center, la zone avec tous les jeux d’arcade, les stand de bouffe japonaise. J’avoue que j’ai été surpris de voir tant de monde dès le début. Beaucoup était déjà là la veille et connaissais les lieux par cœur. C’est partie, je pars à la découverte du lieu. Je descends d’un étage pour aller directement me jeter dans les différents stands geek.

Je repère directement les stands Doctor Who … c’est quand même pour ça que je suis venu en priorité. J’arrive donc au st graal J le stand du Who Shop !!! Alors que je fouillais, une dame du who shop n’arrêtait pas de me regarder … ça fout les chocottes quand même tant elle me lâchait pas du regard. Puis d’un coup on me tapote sur l’épaule : « Scuse me », je me retourne, c’était la dame… Elle a scruté de fond en comble mon tshirt, allant meme regarder l’étiquette intérieur pour voir la taille et la marque pour au final me fixer et me dire avec un grand sourire « Good Good » ….. Ok je n’ai pas tout suivi mais bon au moins on m’a remarqué ^^

Par la suite je suis passé au stand d’une amie qui était présente en exposant avec son groupe, et présentait des planches et autres objets qu’ils avaient dessiné/créé. Elle m’avait mis de côté deux scraps qui représentaient Fourth et Ten !!! Je les lui ai pris.

10288344_481254105341555_1897431795_o.jpg

Au niveau des conférences, j’étais un peu déçu tout de même car la conférence sur doctor who avait lieu le samedi mais bon, la conférence To be Geek or not to be était tout de même très intéressante J qu’est ce qui caractérise un geek ?

Les fans de manga (dont moi) ont été comblés. Les stands étaient impressionnants, avec des bons coups à faire car des tarifs spécial JTH étaient fait (notamment à 5 euro le manga contrairement à d’habitude)

Le stand de Gallifrance…. Très belle exposition avec un portrait de chaque doctor, des DW magazines, des dvd …. J’ai participé au Quizz et j’ai eu 18.25/20 …. Ce qui m’a valu un t shirt J donc assez content de moi. Mais surtout grosse surprise !! Alors que j’en parlais avec Marie juste la veille sur l’idée d’organiser un événement Gallifrance sur lyon, j’ai découvert qu’un gallipicnic aurait lieu le 11 mai !!! *danse de la joie*.

Coté dédicace je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir le fossoyeur des films … faut dire que j’adore ce mec et qu’en plus il est très sympathique.

Dans l’ensemble donc, très bonne surprise qu’est la JTH …. Je pense que je participerais à une Japan Touch classique prochainement car l’événement est très bien organisé et propose de très nombreuses activités. Le plus marquant restera quand meme le quizz sur les pubs japonaises …. Sont fous ces japonais.

 

Pour les photos je n’ai vraiment pas eu l’intelligence d’en prendre, j’étais tellement pris dans l’événement que je n’ai pas vu l’après-midi passer.

-

Gaël:

Ayant gagné une place à la Japan Touch Haru grâce à mon site préféré, il a fallu en premier lieu trouver un moyen d'y aller. (C'est dans ces moments-là qu'on regrette de ne pas avoir un Tardis parce que, quand la SNCF nous propose de passer à Paris puis Marseille afin d'aller à Lyon, on est un peu perdu…) Bref, arrivé à Lyon, où c'était la première fois que j'allais, je décidais de suivre les cosplays dans le tram ce qui m'a permis d'arriver à bon port.

 

Alors, la Japan Haru Expo, c'était vraiment sympa. Beaucoup plus agréable que beaucoup de conventions que je suis allé. Deux étages: un dédié aux jeux vidéo, à la restauration et à la scène et l'autre aux boutiques, au coin amateurs et pas mal d'autres choses.

Les cosplays étaient nombreux: pêle-mêle, il y a eu le 4ème, 10ème et 11ème Docteurs (ce dernier était en version free-hugs d'ailleurs.), une Sakura chasseuse de cartes avec Un Jack Sparrow, la créature sans visage du Voyage de Chihiro et j'en passe… La photo souvenir:

Sans titre 5.jpg

Sinon toujours beaucoup de free-hugs avec des gens plus ou moins habillé. Une nouveauté: le furry-hugs avec des costumes d'animaux.

 

Au niveau des exposants, beaucoup de boutiques, beaucoup de choix, pas forcément la qualité mais une bonne humeur générale: vente de mangas, sabres, dvds, peluches. Plus un vendeur de bonbons (pas de Jelly Babies, pas de bol…) et un marchand de vêtements vietnamiens. 

Sans titre 4.jpg

Et sinon, le Who Shop venu d'Angleterre avec beaucoup de produits liés à notre série préférée. (Avec la tenue originale de Vincent Van Gogh de l'épisode Vincent et le Docteur.)  

Sans titre 3.jpg

On avait le droit aussi à la dernière technologie des Seigneurs du Temps: le tournevis sonique coupeur de pizzas…

 

Les stands amateurs étaient originaux: des jeunes concepteurs qui se lancent. Le coin des Web séries avec des programmes peu connus mais qui donnent parfois envie. Les stands techniques avec notamment un robot qui faisait des câlins. (Même eux si mettent.) Et avec un karaoké permanent, une salle de visionnage et une salle de conférence. Il y avait des choses à voit.

 

Sinon, le stand de Gallifrance avec des gens bien sympathiques avec un petit concours qui m'a permis de gagner des petits cadeaux et surtout de pas mal discuter ainsi que d'apprendre un ou deux petits trucs tels la venue dans l'année d'un Docteur en France. Par contre, je ne suis pas allé à la conférence qui était samedi…

Sans titre 2.jpg

 

 

Au final, une bonne journée passée à ce salon. Des bons souvenirs liés à une bonne ambiance générale. Je suis parti le sac plus lourd qu'arrivé. Je suis bien content d'avoir gagné ce concours surtout avec ma malchance habituelle aux jeux. Finalement, le coin des messages. Si quelqu'un se reconnaît…

Sans titre 1.jpg

 

---

Un tout grand merci à tous les deux pour ces deux témoignages!

Et maintenant que l'on sait que Sylvester McCoy vient en Octobre à Gand (Belgique) pour la Facts, et qu'en novembre, ce sera Paul McGann à la Paris comics expo et Peter Davison à Paris Manga...

Ça donne envie de faire pleiiin de conventions!

14/04/2014

Le billet du lundi (48) 14.04.2014

1d6a8e81fbb77ba83fd972c9aa9a9583.jpg

Il semblerait que ce weekend, WAT ai décidé de disparaître. Si le site est bel et bien relancé, certain d'entre vous n'en ont toujours pas l'accès, et je m'en excuse, même si, évidemment, c'est totalement indépendant de notre volonté :/

En attendant, Kuri a terminé The Power of Kroll. J'espère hébergé d'ici la semaine prochaine ses autres vidéos bonus qui méritent bien d'être soulignés.

Sephora a commencé aussi des traductions... Avec un épisode reconstitué! il s'agit du premier avec Jamie: The Highlander. Elle a déjà uploadé les deux premiers épisodes!

 Merci à tous les deux.

-

980549_10202648826714313_1747502354969994198_o.jpg

Des news... Ce fut un weekend très chargé pour les Whovians. Certains ont rencontré Sylvester McCoy à Toulouse (et lui ont offert une lettre de notre part), mes envoyés spéciaux étaient à la convention de Lyon (article prévu la semaine prochaine, le temps que je... revienne de vacances!) et les Belges et gens du Nord de la France se sont réunis sous les arbres du parc royal à Bruxelles, ou nous étions une quarantaine. Article également à venir.

1294499_10203565347995230_575964240039771669_o.jpg

(une petite partie des gens présents, dont moi)

-

J'ai mis à jour les conseils pour commencer la série. A noter que les commentaires sont aussi intéressant à lire pour d'autres avis.

-

Merci à tous. A la semaine prochaine ;)

(j'ai sans doute déjà mis la photo de Sylvester et Sophie, mais je les aime trop)

(K9 <3 )

cef26a2d613e78837958c6b670edb657.jpg

 

07/04/2014

Le billet du lundi (47) 07.04.2014

10152490_10203281195451445_882253298_n.jpg

Ewen reçoit toujours le Doctor Who Magazine avant moi (par la poste, évidemment, cela va plus vite que si j'attends d'aller le chercher à Bruxelles), et je lui ai donc demandé, lorsqu'il l'a reçu, d'aller lire le courrier du lecteur. Car j'espérais, vous voyez, j'espérais tellement qu'ils aient publier ma lettre.

Ils l'ont fait.

Et honnêtement, je m'en remet pas :')

(merci à Ewen pour la photo du coup)

-

 

Kuri a achevé Stone of Blood et commencé Power of Kroll, ainsi qu'une version HQ de The Night of the Doctor, et un chouette reportage Nuwho et classic who à l'occasion des 50 ans: The Ultimate guide part 1 et part 2

Merci à lui :)

-

Les résultats du concours de la Japan Touch Haru sont tombés, et j'ai prévenus tout le monde par mail.

Les gagnants sont Sébastien et Gaël. Bravo à eux! Vous lirez bientôt leurs ressentit sur la convention!

Comme d'habitude, la participation au défi d'écriture/artistique sur le thème "Délinquance" a eu pas mal de succès. Pour cette semaine, vous pouvez écrire sur la "Mémoire"!

-

Dimanche prochain, le 13/04, nous organisons le gallipicnic à Bruxelles... Et avec Bérénice, on panique un peu sur le temps...

-

A la semaine prochaine, et bonne vacances de Pâques à tous! (comment ça, les français ne sont pas encore en vacances?)

Marie

ef6c174c0c36c2608d8afac2275d91f1.jpg

(et une image de Ian et One, parce que le fait que Coal Hill School sera présente dans la saison 8 me fait espérer un retour de William Russell)

 

31/03/2014

Concours Japan Touch Haru: jusqu'au 4 avril

original_haru2.jpg?1395239030

Bonjour à tous!

Alors, comme Gallifrance sera présent au festival "Japan Touch Haru", à Lyon les 12 et 13 avril prochain, les organisateurs m'avaient proposé de venir aussi. Hélas c'est un peu loin pour moi (et puis, il y a le gallipicnic bruxellois le 13...). Je vous offre donc avec l'accord des organisateurs 2x1 place pour y assister.

Pour cela, il faudra répondre à 3 questions... Et être sûr à 100% de pouvoir être présent! je tirerais au sort parmi les gagnants.

 La Japan Touch Haru se fera les 12 et 13 avril au "Double Mixte" de Lyon-Villeurbanne. Les prix des entrées est de 9 euros le Samedi, 8 euro le dimanche et 14 euros pour les deux jours. Si vous voulez aussi assister à la nuit des Youtuber en plus, c'est 19 euros. Je vous propose donc un billet d'un jour.

Si vous voulez plus d'information sur "comment y aller", je vous invite à en lire plus sur leur site. Pour rappel, Gallifrance tiendra le stand Doctor Who, animera une conférence et un quizz.

C'est une toute nouvelle convention qui m'a l'air très dynamique.

------

Passons au concours!

Pour remporter les places, il faut:

Envoyer les trois bonnes réponses à romanatrelundarIV@gmail.com
Suivit de votre nom, prénom, et adresse email.
Ensuite, un petit mot pour dire que vous assurez de bien y être (pour que les places aillent à des gens qui peuvent vraiment y aller), et aussi la promesse d'écrire un petit paragraphe sur votre ressentit à propos de la convention (comme j'avais fait un ressentit sur Paris Manga).

Les deux gagnants seront tirés au sort et gagneront chacun une place. Vous avez jusqu'au 4 avril, 20h, pour participer.

Voici les questions:

1. De quel instrument de musique joue le Deuxième Docteur (Patrick Troughton)?

a) De l'harmonica
b) De la flûte
c) De la guitare

2. Quel est le célèbre Seigneur du temps ennemi du Docteur, qui apparaît à la fois dans l'ancienne et la nouvelle série?

a) Jack Harkness
b) La Rani
c) Le Maître

3. Quelle est la forme la plus courante que prend Frobisher, compagnon changeforme (Whifferdil), qui accompagne le Docteur dans de nombreux audios et comics?

a) Un manchot
b) Une cabine téléphonique
c) Un chien

 

Bonne chance à tous!

Le billet du lundi (46) 31.03.2014

Time-and-the-Rani.jpg

De retour de stage, voila un bien triste billet du lundi...

En très peu de temps, deux figures de la série nous ont quitter: Derek Martinus, réalisateur de nombreux épisodes de la série (dont l'excellent Spearhead From Space) et Kate O'Mara, la superbe Dame du Temps "The Rani", nom qu'elle méritait fort bien ("La Reine" en Hindi) vu sa prestance. Nous pensons fort à leurs familles.

_73884266_martinus1.jpg

Je suis désolée que la quatrième partie de Time and the Rani soit disparue du Wat.tv de Fagel, mais je n'ai pas encore pu le contacter pour lui demander de re-up. Et comme son blog avec les sous-titres a disparus...

-

Pour les news: vous avez vu, K9 and Company a été traduit par Christophe! et il ne c'est pas arrêté là. Il a entreprit d'achever l'arc Key to Time, avec Four et Romana I, en commençant par The Stone of Blood (la suite suivra). Merci à lui!

-

Je n'ai quasi pas répondu aux questions Ask ses jours-ci, je m'en excuse!

-

Les résultats du défis "Réconfort", avec de biens beaux textes et fanart... Vous avez jusqu'à demain pour répondre au défi "Délinquance"!

-

Bonne semaine à tous!

dw-rani-620x350.jpg

14/03/2014

K9 and Company (spécial noël 1981)

Un grand merci à KuRiSuToFu!


K9 and Company (spécial Noël 1981) - VOSTF par kurisutofu38

10/03/2014

Le billet du lundi (45) 10.03.2014

Yeti_(Doctor_Who).jpg

Bonjour à tous!

 

Après avoir fini son Shalka!Nine, Kuri c'est attaqué à la traduction de The Web of Fear (aaah, Yeti! Le DVD a d'ailleurs battu des records de vente!) et a resynchroniser les vidéos de The Reign of Terror (traduction Wibbly Wobbly Team) avec une meilleure qualité d'image et surtout... les reconstructions animées!

-

Vous l'avez peut-être déjà vu, mais j'ai lancer sur l'autre blog un petit concours d'écriture/dessin dédié à la classic, qui en est déjà à sa deuxième semaine. Le thème de cette semaine est "Arrogance". Si vous voulez plus d'info et voir les jolis résultats de la semaine passée (quelques textes et dessins sur le thème "Espèce(s)", c'est ici!

-

Vous venez voir Colin Baker à la Antwerp Convention, en Belgique? Venez avec nous! J'ai la chance d'avoir un pass presse, justement.

-

 Sinon, j'ai acheté le DWM 214, avec, dedans, une nouvelle que je voulais lire depuis bien longtemps: Roses. Je vous en ai fait une très modeste traduction, si vous le souhaitez.

-

A bientôt!

Marie

9eb34a90b24fb5857cd136f52b98981d.jpg

Brief Encounter DWM 214: Roses

 

Les Brief Encounter sont des histoires courtes, publiées de 1990 à 1994 dans le Doctor Who Magazine. Elles tenaient en général sur une page, et partait du principe « What if… » en imaginant des possibilités non exprimées dans la série (si le Docteur avait voyagé avec un compagnon d’un autre Docteur… etc). « Roses », paru dans le DWM 214, est le dernier Brief Encounter paru dans le DWM ; d’autres apparurent dans les Yearbook, puis le style disparu. On peut considérer que les Unbound, chez Big Finish, sont l’héritage de ses histoires quasiment jamais rééditées.

 

J’ai traduit de mon mieux, en prenant quelques libertés (la structure de l’anglais passe parfois mal en français), mais en restant au plus près du sens. Comme je suis loin d’être une pro, vos critiques et avis sont les bienvenus.

 Attention, cette nouvelle est une prequel à "The Five Doctors"!

roses.jpg

Brief Encounter, Doctor Who Magazine 214, Page 34

“Roses”, de Robert Mammone

Traduction imparfaite de Marie Devigne

 

 

     Dans une région reculée de l’espace s’étendait un vaste Jardin. L’herbe y était d’un vert profond. Une haute haie marquait la limite du Jardin et à l’intérieur, dans de grands parterres, des milliers de rosiers se développaient et emplissaient l’air d’un parfum capiteux.

 

     Dans ce jardin se promenait un vieil homme, dont le visage était dominé par un nez fier et des cheveux blancs ramenés en arrière d’une impérieuse manière. Avec l’aide d’une canne noire, il cheminait le long du sentier, respirant le riche parfum des roses. Parfois, il se penchait pour sentir une fleur en particulier, puis approuvait par murmure soliloque. De temps à autres, il se saisissait d'un sécateur qu'il gardait dans sa poche, et sectionnait de ses fines mains pâles et enveloppées dans des mitaines une branche en particulier sur un rosier, en se faufilant habilement entre les épines sans les toucher. Il portait un pantalon gris anthracite et un sombre long manteau, avec un monocle pendu autour de son cou. L’homme avait tout d’un gentleman Edwardien.

 

     Le Docteur profitait de son repos. Le TARDIS et Steven, son unique compagnon, étaient à l’autre bout du Jardin. Après avoir déjoué les sinistres desseins de Mavic Chen, le Docteur avait décidé de se reposer un peu, et Steven avait approuvé avec enthousiaste, tout en murmurant une remarque sur le fait qu'on était toujours en danger en compagnie du vieil homme. Le Docteur soupira. Ce jeune homme avait tellement de potentiel, mais il était un peu trop désinvolte à son gout.

     « Je pense que je vais devoir le ramener dans le droit chemin » informa-t-il une rose. Il renifla avec dédain alors que la rose refusait d’appuyer sa déclaration. Il reprit sa canne fermement puis repartit.

 

     Les rayons d’un lointain soleil brillait sur lui, réchauffant quelque peu ses vieux os. Le Docteur embrassa du regard le Jardin avec une joie presque paternelle. Le travail de toutes ses années avait bel et bien payé, progressivement, parterres après massifs de…

     Arkytior. Ce mot lui apparut dans son esprit. Il s’arrêta soudainement, le front plissé par ses pensées. Mais d’où ce mot pouvait-il bien venir ? Enfin, cela lui revint en tête. Cela faisait tellement longtemps qu’il avait plus entendu, et encore moins parlé, du Haut Gallifreyen. Bien sûr, arkytior signifiait rose dans l’antique langue de Gallifrey. Et c’était… son nom.

 

     Le Docteur secoua sa tête, pris de fureur, luttant pour garder la porte de ses émotions bien fermée. Il ne s’attarderait plus sur ce qui s’était passé si longtemps auparavant. Aucunement.

     « J’ai fait la paix avec moi-même quant à cette décision… et de beaucoup d’autres. » Déclara-t-il au Jardin. Il fixa du regard un rosier, au cas où celui-ci oserait le contredire. La plante dodelinait gentiment au gré de la brise. Mais cela ne convainc pas le Docteur de la nature des pensées de la douce chose.

 

     Il se remit en marche avec l’unique but d’atteindre l’endroit ou le TARDIS se tenait. Le Jardin ne lui procurait à présent plus aucun plaisir. Au lieu de lui donner une chance de se reposer, il l’avait ébranlé. Tout ce qu'il lui inspirait désormais était du tourment.

 

     « Qu’aurais-je pu faire ? » demanda-t-il. « Elle était amoureuse. » Les rosiers se balançaient doucement dans le vent. Le Docteur abattit sa canne, et une fleur fut arrachée de sa tige. « Soyez maudites, vous toutes ! » cria-t-il en regardant autour de lui, ne voyant rien d’autre que des rosiers dansant au vent, se moquant, semblait-il, de sa fureur impuissante.

 

     « Je ne pouvais rien lui refuser. Je l’ai arraché à sa patrie et je ne pouvais pas lui refuser cela. » Les souvenirs du temps passé firent surface à nouveau, des souvenirs de ses temps sombres où sa planète chancelait, au bord de la ruine, et où l’impuissance de son propre peuple l’avait poussé à partir.

     « Je lui ai offert une meilleure vie. Une vie à l'abris des manipulations, une vie à travers les étoiles, ou elle pourrait devenir elle-même, et non pas un pion du Chapitre. »

 

     Et où l’as-tu donc abandonné, lui murmura une voix insidieuse venue du fond de son esprit. Le Docteur refusa de l’écouter, mais elle insista, frappant plus fort encore les remparts de sa volonté.

     « D’accord ! » cria le Docteur. « Je vais te le dire. Je l’ai laissé dans un monde barbare, dans un siècle reculé. Je l’ai laissé là à attendre la mort de l’homme qu’elle aime. »

     Alors, va la sauver, lui murmura la voix dans son esprit. Sauve-la de ce monde primitif et rudimentaire.

 

     La tentation gronda dans le cœur du Docteur comme une bête vengeresse. Il s’arrêta, se demandant confusément comment il devrait agir. Puis un sinistre et sauvage sourire se dessina sur ses lèvres.

     « Non. Oh, non. Si je fais cela, je nierais son choix, et avec cela, tout ce pour quoi j’ai toujours combattu. La liberté et le choix. Susan aimait David, bien plus qu’elle ne m’aimait, moi. Elle doit vivre avec ses décisions, comme je le fais pour moi. Mais quand le moment sera venu, je serais là pour elle. Et personne, pas même Rassilon, ne m’empêchera de protéger ma Susan. »

 

     Sa voix mourut dans un soupir, tandis la brise agitant les roses. En y repensant, le Docteur sourit de contentement. Il avait remporté une victoire, mais il savait que bien d’autres batailles l’attendaient. Il agita sa canne et s’éloigna, quittant les roses pour entrer dans une parcelle faite d’herbe et d’arches de pierres.

     Derrière lui, tremblante, une pyramide noire émergeait de l’horizon.

 

 

 

5dse1.jpg

13:42 Publié dans 1st Doctor | Lien permanent | Commentaires (1)

24/02/2014

[Doctor 9 Alternatif] Scream of the Shalka

Scream of the Shalka, 6 épisodes

Merci à KuRiSuToFu!

 

Suite à une suppression par l'hébergeur, certains épisodes sont indisponibles. Nous tentons de remédier à cela dans les plus brefs délais.
L'équipe de http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/ et le traducteur.

 

Episode 1:

 

-

 

Episode 2:

 

 

-

Episode 3:

 

 

-

Episode 4

 

 

-

Episode 5:

 

 

-

Episode 6

 

Le billet du lundi (44) 24.02.2014

Scream-of-the-Shalka.jpg

 

Kurisutofu a fini à lui tout seul la période du Septième Docteur avec Dragonfire et Silver Nemesis!

Il a aussi commencer à traduire Scream of The Shalka, cette mini-série animée ou le Docteur est joué par... Richard E. Grant! Ce qui est une excellente nouvelle, car cette histoire est de grande qualitée. Je n'aurais pas l'occasion de poster ce billet plus tard que cette après-midi, donc il se peu qu'il upload les tous derniers épisodes dans la soirée sur sa chaîne :)

silvernemesis.jpg

 

J'ai lancé un blog très calme pour le groupe classic, qui sera surtout là pour appuyer le projet anniversaire... et peut-être lancer une dynamique d'écriture, par des défis. Il y a trop peu de fanfiction classic who en français a mon gout... :)

 

-

 

A peine on a eu le temps de se remettre (ou pas) de la venue de Colin à Paris, que la confirmation de ce qu'il m'avait dit lorsqu'il avait appris ma nationalité, à savoir le fait qu'il serait dans une convention belge bientôt, arrive.

Colin Baker sera donc présent le dimanche 27 avril à la Antwerp convention (à Anvers, "Antwerp" en néérlandais). Il s'agit d'une assez grande convention en Flandre, apparemment très sympathique selon les retours que j'ai en eu de l'année passée (ou je n'avais pu venir). Je ne doute pas que ce soit vrais, car je n'ai jamais été déçue par une convention flamande, souvent avec un esprit plus anglo-saxon qu'ailleurs.

Si vous êtes en Belgique, n'hésitez surtout pas, le prix d'entrée est très correct (10 en prévente, 12 euros sur place), c'est facile d'accès par voie ferrée (si vous avez moins de 26 ans, n'oubliez pas les go pass, un trajet aller/retour entre toute gares belges = 10 euros), et il y a énormément d'autre guests, tel David Warner, qui a participé à l'audio Sympathy for the Devil, en tant que Docteur "Unbound".

 

(quand je vous dis que Colin est génial...)


Interview Colin Baker (Dr Who) - Paris Manga par Millenium_TV