Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2015

Le billet du lundi (54) 09.03.2015

tumblr_m2f9j7imgb1qipgxg.gif

 

Bonjour à tous! Depuis mes dernières nouvelles, j'ai eu la chance de trouver un travail dans une bibliothèque. Voilà bien le fruit de mes études, ça fait plaisir!

Vous remarquerez peut-être quelques changements sur le blog dans les semaines à venir. En effet, j'ai refilé les clé à Laureline qui s'ennuyait, et elle s'occupe de mettre à jour les vidéos mortes et celles que j'ai négligemment oubliée d'ajouter. Merci my dear!

L'autre nouvelle, c'est que, comme l'année passée, l'Antwerp Convention (en Belgique) accueille un Docteur... Et on part à rebours, puisqu'après Colin Baker (6th) et ses pérégrinations de passeport, voici qu'on attends Peter Davison (5th)!

Comme je serais à coup sûr (à moins d'être cloué au lit ou que je me casse une jambe) présente, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez partir en groupe depuis la gare du midi à Bruxelles ce dimanche-là. J'irais à Troll et Légende (le dimanche) début avril et la Made in Asia dimanche prochain, venez papoter si vous me croiser.

Amicalement,

Marie.

 

Petit mot de Laureline:

Merci Marie, 


Je te relâche de ta captivité à la seule condition que tu continues à participer à tout ce que tu as commencé pour les whovians classiques.  (Sinon, je pratiquerai sur toi une hypnose digne du Maître pour te convaincre, et des gens m'y aideront).

 

Il y a eut beaucoup de sous titrages finis depuis la dernière mise à jour, des vidéos ont disparu pour des raisons de droits. De nombreuses nouvelles vidéos vont arriver les jours prochains.

Merci, je suis émue de ton choix. 

Laureline. 

 

(ci-dessous: Peter Davison en Watcher, sur le point de devenir le Docteur)

tumblr_n3z606eSkI1rbv8d7o1_1280.jpg

17/01/2015

DOCUMENTAIRE : Dr. forever!

Merci KuRiSuToFu !

 

Dr. Forever! – Celestial Toyroom – est la première partie d'une série de cinq présentée par Ayesha Antoine et qui jette un regard sur les jouets Doctor Who. Avec des interview de la productrice originale Verity Lambert, du créateur de la nouvelle série Russell T Davies, des scénaristes Mark Gatiss, Rob Shearman, Paul Cornell et Joseph Lidster, du producteur exécutif des licenses de BBC Worldwide Richard Hollis, de l'exécuteur d'approbation des produits Dave Turbitt et de l'ex-exécuteur de gamme Steve Cole, du responsable de publication d'AudioGO Michael Stevens, du sélectionneur de personnages Alasdair Dewar, du critique de jouets de Doctor Who Magazine Jim Sangster et enfin, du seul et unique Winston Churchill de Doctor Who, l'acteur Ian McNiece. 

Durée : 22 minutes - 2013 

Présent sur le DVD Bonus de l'édition spéciale de The Aztecs.

 

 

DOCUMENTAIRE : Don't lose your head - The Making of The Reign of Terror

Merci KuRiSuToFu

 

 

Making-of consacré au tournage du 8 ème épisode de la série Doctor Who, The Reign of Terror. William Russell (Ian Chesterton), Carole Ann Ford (Susan Foreman) et Tim Combe (Assistant Producteur) nous expliquent les conditions de tournage parfois chaotiques de cette histoire.

 


[DOC] Don't lose your head - The Making of The... par kurisutofu38

INTERVIEW : Suddenly Susan

Merci KuRiSuToFu

 

 

Interview de Carole Ann Ford qui revient sur son apparition dans la série Doctor Who. Elle interprétait le rôle de Susan, la petite-fille du Docteur dans les toutes premières saisons de Doctor Who.

 

 


[ITW] Suddenly Susan - DVDRIP - VOSTFR... par kurisutofu38

INTERVIEW - The Lambert Tapes

Merci KuRiSuToFu

Interview réalisée en 2003 à l'occasion des 40 ans de la série Doctor Who. Verity Lambert, productrice de la série à sa création, retrace sa participation à la génèse du phénomène en racontant des anecdotes et donnant son point de vue. 

 

 


[ITW] The Lambert Tapes - DVDRIP - VOSTFR... par kurisutofu38

DOCUMENTAIRE : Rediscovering The Urge to Live

Merci KuRiSuToFu

 

Dans ce making-of de la reconstruction des épisodes 3 & 4 de l'arc Planet of Giants, l'équipe explique comment elle a procédé.
Avec des interviews des acteurs Carole Ann Ford, William Russell, Toby Hadoke, et John Guilor, du réalisateur de la reconstruction Ian Levine et du producteur de bonus DVD Ed Stardling.

 

 


[DOC] Rediscovering The Urge to Live - DVDRIP... par kurisutofu38

BONUS : Planet of Giants

Voici en bonus les épisodes 3 et 4 de Planet of Giants en version reconstitué. Ces parties ont été retrouvées et sont disponibles ici

Merci KuRiSuToFu

 

 


Doctor Who Classic - Arc 009 : Planet of Giants... par kurisutofu38

BONUS : doc : The Sets of Marinus

Merci KuRiSuToFu

Dans cette interview réalisée en 2005, Raymond Cusick revenait sur la création des décors de The Keys of Marinus.

Raymond Cusick (1928-2013) a été chef décorateur pour la BBC des années 60 à la fin des années 80. Il a travaillé sur de nombreuses histoires de Doctor Who dans les années 60, et est surtout célèbre pour avoir créé le design des Daleks.


[DOC] The Sets of Marinus - DVDRIP - VOSTFR... par kurisutofu38

16/01/2015

Geek Faëries on the Web

2015_logo-gf.png

 

Comme j'en ai déjà parlé sur facebook, je serais présente lors des Geek Faëries on the Web, ce weekend!

Il s'agit d'une convention en ligne gratuite, avec une quinzaine de flux streaming en simultané, proposant des conférences, des jeux, des tutoriels (de couture pour cosplay, de papercraft, et même une interview de Benjamin Darasse à propos de la construction de son Dalek Caan!)

Pour ma part, je vous proposerais de 11h à 12h le dimanche une mini conférence et une séance de questions-réponses à propos des épisodes perdus de la série classique sur le flux fandom (troisième flux).

Vous pouvez trouver le programme complet du weekend ici.

29/12/2014

Le billet de 2014

tumblr_my7rj87UVM1ssuoa0o1_500.gif

Oui je me doute que j'ai un léger retard...

 

L'année 2014 fut une grande année pour le fandom francophone, mais aussi une année particulièrement chargée pour moi. Voici donc ma petite rétrospective personnelle, sur mon ressentit de l'année écoulée.

 

On peut dire que ce fut l'année classic : si j'ai laissé mon blog légèrement prendre la poussière, j'ai bataillé ferme sur facebook pour imposer l'influence de notre groupe, et surtout, renforcer la cohésions au sein du groupe, grâce aux rencontre entre les membres via les événements gallifrance que j'ai pu organiser à Bruxelles, les conventions, les swaps (petits échanges de cadeaux), délires, longs débats passionnant et cols chics dans les prés.

J'ai néanmoins pu constaté une sorte de détente entre les factions purement nuwho et purement classics des fans, notamment sur le groupe Doctor Who France, et c'est tant mieux. On est loin des règlements de comptes sanglant de l'annonce de l'arrivée de Capaldi.

Peter Capaldi! Quel homme! Quel acteur! A mes yeux, il sauve presque à lui tout seul la saison 8. Bon, Jenna Coleman est vraiment bien aussi, mais voila, aucun des deux personnages (surtout Clara) n'arrive à son plein potentiel, dommage. Je n'ai pas encore vu l'épisode de Noël.

 

On se souviendra surtout de 2014 comme l'année ou quatre Docteurs sont venu nous rendre visite... Peter Davison, Colin Baker, Sylvester McCoy et Paul McGann sont chacun venu en France, voir plus dans le cas de Colin (il s'est offert une tournée triomphante chez les francophones: France bien sûr, puis la Belgique, le Québec et la Suisse!). Des rencontres qui resteront longtemps gravées dans nos mémoires, des acteurs charmants, et l'occasion d'exprimer notre plein amour pour la série, ce qui n'est pas forcément imaginé par les fans anglophones.

 

Année artistique aussi, avec les artisons qui ont pris une certaine ampleur, et animés actuellement par Umanimo, et solidaire avec Whovians4Research. Année de réussite (j'ai eu mon diplôme, mais toujours pas mon permis!), année pleine de rencontre amicale, une belle année. La WWTeam c'est remis à la traduction. J'ai beaucoup de vidéo à ajouter qui sont en retard (ouuuh!). Je vais bientôt faire une conférence aux Geek Faëries on the Web. J'ai mangé un paquet de frites avec des whovians après la FACTS, et je pense que ce paquet de frites a été le moment le plus génial de l'année.

 

Tout ne peux pas si bien aller, évidemment. Vers la fin de l'année, j'ai appris avec une tristesse infinie que nous avions perdu une Whovian. Elle avait travaillé avec moi et d'autres sur ce blog, et aussi sur pleins d'autres projets. Elle savait me remettre en place quand il le fallait. Ça manque. 

Elle doit faire un brin de causette avec Patou, là. Crabe de merde.

En tout les cas, 2014 restera gravée dans ma mémoire, grâce à beaucoup de gens que j'ai rencontré dans le fandom, bref, grâce à vous! Je reviendrais en 2015, avec un bon plumeau pour débarrasser le blog de ses toiles d'araignées.

 

Je vous remercie de m'avoir suivit cette année encore, et je vous souhaites une belle année 2015.

 

Amicalement

 

Marie "Romana".