28/03/2013
Bien se lancer dans la série Classic.
[Page en travaux]
10:22 Publié dans Arborescence du site, Blog | Lien permanent | Commentaires (27)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Des histoires sous-titrées, les deux films de Cushing, des bonus, des documentaires sur toute la série, des guides et des sous-titres seuls !
Rejoignez-nous sur Doctor Who Classics, fans francophones, groupe facebook consacré à la série classique
Page d'accueil
Sommaire
Premier Docteur
Deuxième Docteur
Troisième Docteur
Quatrième Docteur
Cinquième Docteur
Sixième Docteur
Septième Docteur
Huitième Docteur
[Docteur] de la Guerre
Neuvième Docteur
Dixième Docteur
Onzième Docteur
Douzième Docteur
Treizième Docteur
Les Films, Téléfilms et longs métrages [page mise à jour]
Les Versions françaises
Listes des épisodes par thèmes.
Page d'accueil
Sommaire
Bien commencer la série classic
- Où cocher ce que l'on a déjà vu barre Harton
FORUMS
- DW&Cie (forum et chat pour regarder des épisodes en groupe)
- Forum: Les enfants du temps
- Tardis Primeval RPG
- Beans on Toast
- Forum de la WWteam
SITES
- La Wibbly Wobbly Team
- Blog de Pir-Art
- La Chaine du Docteur
- Gallifrance
BLOGS
- Site des Artisons
- Blog de Pepperpot
-Résumés des audios de Eight!
- Les Chroniques soniques
- Blog de Le_Nostalgique
- Blog "Prince of the Universe" (news, notamment sur les sorties de dwmag et autres publications whoviannes)
- Tardistory (Podcasts)
GROUPES FACEBOOK
- Doctor Who Classic - groupe de fans francophones
- Les Enfants du Temps
- Groupe de Whovians belges francophones (organise des sorties)
- GallifranceFB
« Regarder la saison 7b facilement... | Page d'accueil | Cosplay, une affaire de fan. »
[Page en travaux]
10:22 Publié dans Arborescence du site, Blog | Lien permanent | Commentaires (27)
Commentaires
allez après vu beaucoup du One et du Three, je vais regarder 2 arcs du Two, histoire d'entendre jouer de la flûte à bec :)
Mais de recon pour le moment ca fait mal à la tête
et merci pour ce topo des épisodes incontournables pour chaque Doctor.
Écrit par : exentey | 28/03/2013
Coucou, en effet ça fait du bien de changer d'air parfois... Et les recon, ça dépend vraiment des périodes pour moi. Pour l'instant ça passe plus, mais Marco Polo je l'avais vu d'une traite (dans la voiture, en partance pour les vacances)
Bon visionnage!
Écrit par : Romana | 28/03/2013
Sympa ces infos pour commencer les classics :)
Mais comment peux tu leur conseiller The Happiness Patrol (l'un des pires arcs, tous docteur et époques confondues) et ne pas parler de Battlefield, le meilleur arc du 7eme docteur. C'EST UN CRIME DE LESE MAJESTE ;)
Écrit par : chris tof | 28/03/2013
J'avoue, je me repent... Je n'ai pas vu Battlefield *se fait jeter des céléris à la tête*
Puis-je te demander d'en faire une critique, dire pourquoi il faut le voir? je l'ajouterais à la liste en te créditant, en plus j'ai peux d'épisode pour Seven (ainsi que pour Six).
(Et moi j'aimais bien Happiness Patrol. C'est sous acide, et je suis assez réceptive à ce genre de délire)
D'ailleurs j'encourage tout le monde à poster en commentaire quel épisode vous conseillez, pourquoi, etc!!
Écrit par : Romana | 28/03/2013
Tant d'activité sur ce blog ces temps-ci !
Ça fait plaisir (joyeux anniversaire du blog au passage !)
J'attendais ce post avec impatience !
Je suis globalement d'accord avec toi ; il y a ici quelques épisodes qui ont une réputation pas toujours resplendissante, à ma grande surprise (même si j'ai bien aimé "The Space Museum" et j'ai appris à aimer "The Happiness Patrol", mais je pense que celui-ci a besoin d'un certain contexte pour fonctionner, et qu'il est donc pas forcément super pour débuter...), c'est en général du bon. Une ajout sur les épisodes/choses à éviter serait peut-être pas mal pour l'avenir, mais c'est une très bonne base à mon goût.
J'ajouterais Kinda, Vengeance on Varos, Revelation et Rembrance of the Daleks, The Talons of Weng-Chiang et The Time Meddler parmi les conseillés.
J'avais écris un post sur un sujet similaire sur Beans on Toast. Si tu trouves des trucs à utiliser là-dedans, vas-y !
"Je suis pas sûr qu'il soit forcément bénéfique de commencer par les épisodes considérés comme étant les meilleurs ; si tu n'es pas encore habitué à la série classique, tu risques de pas pouvoir apprécier à sa juste valeur, ce qui serait dommage ; bien évidemment, ça va dépendre de toi, si tu t'y habitues vite n'hésite pas, fonce !
Garde juste en tête que ce sont des "Serials" ; tout regarder d'une traite peut être lourd, n'hésite pas à séparer le visionnage en plusieurs sessions, un à deux épisodes par jour est un bon rythme à mon goût, tu "profites" mieux des cliffhangers ainsi.
Oh, et personnellement, j'ai vu 4 manières principales de suivre la série classique, que ce soit avec ou sans un visionage préalable d'une partie du "best-of" :
-Choper des épisodes au pif, dans le désordre, regarder puis passer au suivant ; ça peut être cool au début si tu veux vite voir tous les docteurs (même si la plupart ne dévoilent toutes leurs facettes en seulement une histoire), mais comme on gagne quand même à regarder (relativement) dans l'ordre, je déconseille personnellement sur le long terme ; faire de même avec des saisons entières est peut-être sympathique, je n'en sais rien.
-Commencer par le début, avec "An Unearthly Child" ; l'avantage, c'est que tu vas tout voir ; après, il faut s'habituer au noir et blanc, ce qui se fait plus ou moins vite celons les personnes (souvent "plus" de ce que je vois), et être près à se prendre dans la gueule le gouffre de presque 50 ans qui nous sépare de ces histoires, qui se sent bien dans leur réalisation, effets, rythme...
Oh, et plus d'une centaines d'épisodes étant perdus, il faut s'attendre à pas mal de reconstitutions, surtout en fin de One et au début de Two ; on y trouve de tout, de versions quasi-parfaites très agréables à regarder à des diapo' de chez grand-mère.
Après, il y a de très bonnes histoires malgré tout (de très mauvaises également, bien qu'il y ait très rarement des avis unanimes, la série étant très variée, ce qui est génial dans une communauté de fans), et ça fait un sacré marathon ! À faire si tu te sens hardcore donc x).
-Commencer par le début de la couleur (et de Three !) avec "Spearhead from Space" ; ça a un peu mieux vieilli (même si le kitch de DW fait partie intégrale de son charme !), c'est en couleur, et tu commences directement avec un nouveau docteur !
Bon, par contre son TARDIS est bloqué sur Terre pendant ses premières saisons, donc il faut pas que tu t'attendes à des aventures dans l'espace-temps ; juste sur Terre au XXème ; ça n'empêche pas certaines histoires d'être magiques ("Inferno" *_*...), mais je comprends que ça puisse refroidir.
-Regarder la première saison de Four, à partir de "Robot" ; ça permet d'avoir un aperçu franchement sympa de la série classique, on commence avec un nouveau docteur et il n'est pas nécéssaire d'en connaitre des tonnes sur les saisons précédentes pour apprécier ; après ça, libre à toi de continuer Four ou d'aller voir ailleurs...
Je conseillerai plus cette méthode en fait, n'étant pas le plus grand fan de Three (je sais, blasphème...) et comprenant que les très anciennes histoires puissent rebuter !
J'ajouterai juste que la toute première histoire de Four, "Robot", n'est pas vraiment le meilleur épisode post-régénération de la série, sans être pour autant horrible...
Enfin bref, amuse-toi bien !
(Tu peux aussi commencer par "The Twin Dilemma" et "The Web Planet" ; si tu arrives à survivre à ces deux épisodes, tu pourras plus ou moins tout regarder après !... Je plaisante hein, ne t'infliges pas ça.)"
Écrit par : Les Pommes c'est bon | 28/03/2013
zaaaaaaaaaaaaarbi!
Écrit par : exentey | 28/03/2013
Si vous n'avez jamais vu Battlefield, l'un des meilleurs arc du 7eme docteur, ou que celui-ci ne vous intéresse pas, laissez moi vous convaincre du contraire, et je vous assure que vous passerez un trés bon moment devant votre écran en le regardant.
L'histoire est bonne, l'idée originale, le mythe du roi Arthur revisité à la sauce Doctor Who. Les acteurs sont convainquant, même Sophie Aldred qui joue le rôle de Ace, pourtant d'habitude trés moyenne dans ces prestations.
Cela ne vous a pas encore convaincu, alors voici l'argument principal qui raviera tous les fans des classics, le retour de Nicholas Courtney, le légendaire Brigadier Lethbridge-Stewart. Au meilleur de sa forme, allant même jusqu'a conduire une 2CV, il est telle que lors de ces heures de gloires avec le 3eme docteur, génial.
Dérnier argument et pas des moindres, le retour d'une chose chére à l'acteur Jon Pertwee, mais là je ne dévoilerais pas la surprise, à vous de la découvrir :)
Écrit par : chris tof | 14/04/2013
J'étais un peu réticens au début à faire une critique de cet arc, et je me suis pris au jeu, c sympa au final. J'éspére que ce sera convainquant mais c'est pas à moi de juger ;)
Et dsl pour les fautes d'orthographe :D
Écrit par : chris tof | 14/04/2013
Moi je me suis pas trop cassé la tête, j'ai regardé tout la série récente, puis le film, et après hop j'ai commencé le tout premier épisode et non stop (avec les reconstitués) jusqu’à Earthshock que j'ai vu hier (et un ou 2 épisode au hasard)...
Écrit par : Mangetsu | 05/05/2013
Au début je penser procéder comme il était souvent conseiller, c'est à dire ne regarder que quelques épisodes par docteur. Puis j'ai décidé que non, j'allais tout regarder dans l'ordre chronologique.
Et finalement j'ai été surprise par la qualité de certaines épisodes. Il y en a des bons et des moins bons(voire des nuls) mais pour le moment j'ai pas le souvenir de m'être beaucoup ennuyée. Alors oui, pour les 2 premiers docteurs il faut s'habituer au noir et blanc et il est clair globalement qu'on sent que la série est vieille mais les aventures restent passionnantes et les personnages attachants et pour moi c'est le plus important.
En revanche j'ai sauté quasiment tous les épisodes reconstitués de l'ère Troughton parce que je ne trouvais pas de reconstitués sous-titrés et pour moi c'est très difficile à suivre. Bref on s'en fiche ^^
Pour le moment je n'en suis qu'au 3e docteur et je suis assez impatiente de découvrir les docteurs qui suivent et quand j'entends parler d'histoires avec le 4e, 5e,...8e docteur on a hâte d'y arriver!
Autrement je suis d'accord avec les épisodes proposés même si je trouve que ce serait dommage de se passer d'autres épisodes qui sont vraiment bons (après c'est de mon point de vue mais je pense à: "The key of marinus", "The chase", "The rescue", "The Celestial Toymaker" pour le premier docteur par exemple).
Mais il est clair qu'il ne faut pas se forcer au risque de garder de mauvais souvenirs.
Écrit par : Nabooru | 11/06/2013
Hehe, contente que tu apprécies tant la série :) je la regarde aussi presque chronologiquement (avec quelques saut dans le futur de temps en temps^^), mais je sais que la technique "quelques épisodes par Docteur" effraye moins la plupart des gens, les aide à se lancer... Pour, les trois quart du temps, revenir a une vision plus chronologique après ;)
Ca, les choix des épisodes furent complexes, surtout pour One que j'aime particulièrement... Au moins les lecteurs arrivant sur ce billet pourrons lire tous les commentaires laissés... et se donner des idées supplémentaire!
Merci pour ton avis.
Amicalement,
Romana
Écrit par : Romana | 11/06/2013
excellent site
je préfère les sous titre pour comprendre
voici quelque lien que j ai trouver
http://tune.pk/video/148211/Doctor-Who-Classic-Key-to-Time-The-Ribos-Operation-Saison-16-Episode-1-Arc-98-Partie-14-VOSTFR
http://tune.pk/video/212641/The-Mark-of-the-Rani-Partie-1-Saison-22-Ep-139
merci pour ce site de partage
ps (la voix française de William Hartnell je n aime pas je préfère l original)
Écrit par : simonovski | 11/08/2013
Bonjour, préférant plûtot les épisodes historiques et ceux retracant les seigneurs du temps pouvez vous m'indiquer quels seraient les épisodes que je devrais regarder et qui seraient des "must" je précise que je suis au premier docteur pour l'instant donc je suis ouvert à tout. Voila, merci :)
Écrit par : henry | 26/11/2013
Bonjour Henry! chouette comme question ça :)
Eh bien, dans la série classic, la plupart des épisodes historiques sont justement concentré sur la période du Premier Docteur. Ces épisodes ont la particularité de ne voir apparaitre aucun extra-terrestre.
Voici la liste des épisodes purement historique:
-An Unearthly child (indispensable ne serais-ce que parce que c'est le premier)
-Marco Polo (l'histoire qui m'a convaincu que Hartnell était génial, hélas en reconstitué)
-The Aztecs (indipensable)
-The Reign of Terror (il se passe en France)
-The Romans (avec Néron, plutôt chouette comme épisode, je te le conseille)
-The Crusade (je l'ai trouvé mieux en roman celui-là)
-The Myth Makers (la guerre de Troie)
-The Massacre of St Bartholomew's eve (aussi en France, plus lent)
-The Gunfighters (A town called mercy avant l'heure, et avec une chanson en prime)
-The Smugglers (pas indispensable du tout)
-The Highlanders (avec Two, premier épisode avec Jamie. En recon et non-traduit pour l'instant, mais génial)
-Black Orchid (avec Five, cela a choqué à l'époque, OMG, un épisode sans extra-terrestre, ça ne s'était plus produit depuis le tout début de Two...)
Sinon, les épisodes avec des Time Lord (liste non exhaustive, ça je ne les ai pas encore tous vu)
-The Space Museum (pas l'ombre d'un TimeLord dans le coin, mais les gérant du musée semble content de pouvoir exposer des voyageurs du temps. Et parce que cet épisode est génial, il faut vraiment le voir)
-The Time Meddler (Le premier personnage de la même race que le Docteur et Susan - on ne connait toujours pas le nom de leur race...- apparaît: le Moine.)
-The Dalek's Master Plan (ne pas oublier que le mini épisode Mission to the Unknow en fait partie aussi) (parce que le Moine fait son apparition, la dernière je crois)
-The War Games (dernier épisode de Troughton, on apprend enfin de quel peuple il vient, et il se fait juger par les Time Lord)
-Des petites allusions pas très sympathique tout le long de la période Three (il est pas très content de s'être fait condamner a la regénération forcée)
-Terror of the Autons (premier épisode du Maitre)
-Tous les épisodes du Maitres, tant qu'a faire
-The Three Doctors (ou l'on explique un peu plus le systhème de Regénération, très chouette a voir)
-The Hand of Fear (Le Quatrième Docteur fait rentrer Sarah Jane sur terre à la fin pour qu'il puisse aller sur Gallifrey)
-The Deadly Assassin (Sur Gallifrey)
-La saison 16 en entier (les Time Lord envoient le Docteur, accompagné de Romana, à la recherche de la Key to Time)
-Tous les autres épisodes avec Romana (seule compagne time lady du Docteur)
-The Five Doctors (parce qu'ils se retrouvent sur Gallifrey)
-The Two Doctors (parce que Two et Six, ça déchire)
-La saison 23 en entier ("Trial of A Time Lord", Six est jugé par les Time Lord. Encore.)
-Quelques allusions dans la période Seven (Remembrance of the Daleks notemment)
Voila, en espérant que cela t'aura éclairé...
Amicalement
Romana
Écrit par : Romana | 26/11/2013
Avec les Time Lords il y a aussi The Invasion of Time avec Four et Leela où le Docteur est président de Gallifrey
Écrit par : biggerontheinside | 26/11/2013
Merci beaucoup, ca m'a vraiment éclairé je sais maintenant quels épisodes regarder en priorité en plus de ceux cités précedemment :)
J'espère pouvoir un jour être capable de regarder les épisodes reconstitués notamment pour the myth maker : ca se passe à troie et le docteur a un nouveau compagnon ! je ne voudrai pas manquer ca. Sinon super travail, c'est agréable de voir les épisodes en sous titrés surtout que les épisodes que j'ai vu juste à présent sont vraiment bons. Voila merci de m'avoir éclairé de tes lumières ;)
Écrit par : henry | 26/11/2013
Les Recons, moi, je peux vraiment pas... Ca me fais penser aux BD... *fais la grimace*
Écrit par : Amy | 21/03/2014
Salut !! En ce qui me concerne j'ai également commencé par le début avec la ferme intention de tout regarder dans l'ordre. Je dois avouer que j'ai buté sur les reconstitués (Marco Polo en fait) et j'ai décidé de sauter tous les arcs incomplets ou qui n'ont pas été complétés par des animes. En fait, j'ai fait le pari que d'ici à ce que je finisse toute la série de classique de nouveaux arcs seront complétés, et que je pourrai les voir directement sous une forme plus facile à regarder (et les faits m'ont déjà donné raison mouahaha!!)
Au final, c'est une formule qui s'est avérée assez agréable, même si j'ai loupé la majeure partie des aventures du Second Docteur (qui pour le peu que j'en ai vu me plait encore plus que le sacro-saint Quatrième). Je me suis quand même promis d'attaquer les épisodes manquants quand je n'aurais plus rien d'autre sous la dent.
Pour l'instant j'en suis à la dernière saison de Tom Baker, et je ne peux que conseiller de regarder les épisodes dans l'ordre dans la mesure du possible. ça permet de vraiment de s’imprégner de l'atmosphère de chaque époque, de suivre l'évolution des personnages et de la mythologie du whoniverse et surtout de vous laisser surprendre par des épisodes auxquels vous ne vous attendiez pas. Car chacun ayant des goûts différents, il est possible que vous soyez déçu par certains épisodes chaudement recommandés par d'autres fans alors que certains autres dont vous n'avez jamais entendu parler deviendront vos favoris.
Bien entendu, il se peut que vous trouviez difficile de commencer par le tout début (noir et blanc, épisodes manquants, époque trop éloignée...). Dans ce cas vous pouvez toujours commencer avec une autre période (après avoir vu au moins Unearthly Child et un ou deux épisodes clés du Premier Docteur !!). Regarder à partir de Robot, comme cela a été dit, vous plongera directement dans l'âge d'or de la série avec de nombreux arcs mythiques assez rapprochés les uns des autres.
Mais je pense que commencer par Spearhead from Space et les aventures du Troisième Docteur est beaucoup plus pratique pour rentrer dans la série. D'abord, bien sûr c'est le début des épisodes en couleur et la fin des épisodes à regarder en diaporama, mais c'est aussi un épisode où TOUT LE CASTING PRINCIPAL EST RENOUVELé EN MÊME TEMPS (comme dans The Eleventh Hour). Je ne suis pas certain, mais je crois que c'est la seule fois où ça se produit dans la série classique. C'est donc vraisemblablement le moment où vous aurez le moins l'impression de prendre le train en marche. Et puis cela va sans dire, cette période recèle aussi de très bons épisodes (beaucoup sont sous-estimés à mon avis).
Quoi qu'il en soit, ne vous forcez pas si vous n'accrochez pas à un Docteur au bout de quelques arcs. Tout ceci doit ben sûr rester du plaisir !
Écrit par : Malohkeh | 15/04/2014
Sixie: The Mark of the Rani? Vraiment? J'aurais mis Vengeance on Varos au moins, c'est l'épisode que tout le monde recommande pour commencer celui-ci. Many say it's a classic! (quoi que j'aime bien comment tu formule ton teaser, le côté recette est tout à fait charmant)
Écrit par : KathWho | 19/04/2014
Sans avoir rien vu de tout ça, juste en me baladant sur la toile, tu m'as donné envie de tout regarder ! J'espère que le moi du futur te remerciera ! Moi, j'attends de voir !
Écrit par : Jamin | 09/07/2014
Ce site est une perle rare! Un grand merci de rendre tout ces épisodes accessible à tous. Quand j'ai commencé Doctor Who, je m'était dit que je n'allais jamais regarder les Classics (trop vieux, pas de sous-titres, pas envie... Bref des excuses, toujours des excuses!)
Même si j'ai eu un peu de mal au début (j'avais commencé An unearthly child en VO quand même), j'accroche complètement au DW Classic. Plus que je ne l'avais même espéré.J'ai l'impression de devenir de plus en plus fan de Doctor Who à chaque épisode.
Tout ça pour dire un grand merci à tous ceux qui collabore aux publications de ces vidéos ^^
Écrit par : Manon | 19/07/2014
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour ici (la prépa et tout ça) ça fait plaisir de voir que tout va pour le mieux :)
Par contre par toujours d'accord pour les épisodes à voir (hé hé)
1er doc
Alors là clairement je ne suis pas un expert mais je recommande bien The Aztecs
2e
Tellement de bons épisodes, vous avez cité les meilleurs
3e
Je suis pas fan mais je pense que The Time Warrior a sa place ici (première histoire avec les sontarans et Sarah Jane) The Deamons est aussi réputé
4e
City of Death bien sûr, personnellement j'adore the Ribos Operation pour son humour entre autre, The Brain Of Morbius est génial si on le regarde dans le noir, sinon Warrior's Gate est excellent mais il faut regarder l'entière trilogie "e-space" pour mieux l'apprécier (full circle et state of decay, mais de toute façon la saison 18 est excellente)
5e
Four to Doomsday sans hésiter et Kinda (et toute la saison 19 pendant que vous y êtes)
6e
Vengeance on Varos est excellent (un de mes préférés même comparé aux nouveaux épisodes)
7e
Certainement pas time and the rani si je peux me permettre (pas terrible) Voir plutôt delta and the bannerman qui est le meilleur de la saison 24 à mon avis, pleine d'humour c'est un gemme à prendre au premier comme au second degré. The Greatest Show in the Galaxy est aussi très bon (c'est la première histoire qui m'a vraiment fait aimer les classics)
Voilà pour mes propositions, pour info j'ai tout vu de 1973 à aujourd'hui, je connais pas mal cette période de la série
A bon entendeur :)
Écrit par : Le_Nostalgique | 27/07/2014
Je te remercie pour ce partage, j'avais commencé à les regarder sur DPstream... Mais c'est un peu la crotte et y'a pas le plaisir d'être sur un site spécialisé tenu par des fans. ^^
Personnellement, j'ai voulu commencer par One avec la première saison, j'ai pas tenu la moitié de la première partie donc je suis passée à Two, où j'ai pas non plus accroché. Mais j'avais pris un épisode au hasard et je pense que je n'étais pas tombée sur le meilleur. Ensuite j'ai pris "Spearhead from space" (que j'ai adoré), puis "Robot" (idem, y'a des catch phrases là dedans qui sont mythique, je re-sors souvent celle du titanic à mes amis non-Whoviens ils comprennent pas... ^^ ) Bref. Après j'ai arrêté jusqu'à ce que je trouve ton site.
J'aime bien les épisodes multi doctor ou avec les Seigneurs du temps, donc j'ai tendance à regarder ceux-là en priorité pour découvrir chaque docteur. "The three doctors" et "The five doctors" m'ont donné envie de retourner faire un tour plus précis et chronologique vers One, Two et Three. Et puis tes conseils m'ont aidé et me donnent envie d'en voir certains... Et puis "The Mark of The Rani" est vraiment super sympa, avec le Maitre et tout. ;)
Après c'est selon les gens, mais moi je suis une grande fane, et sans préférence entre eux, de Three, Four et Five. Ce sont ceux que j'ai le plus regardé jusqu'à maintenant mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les autres.
En tout cas, merci.
Écrit par : MiaK | 29/12/2014
Comment découvrir DW classics (d'après moi) ?
-An Unearthly Child (car 1er ep de la série)
-The War Games (permet de découvrir Two ainsi que sa fin(pas exactement))
-Spearhead from Space (à la suite de The War Games, +début de Three + mets dans le contexte)
-Three doctors (permet d’approfondir les connaissance sur Two ET Three
-Inferno (bon ép: une histoire de monde parallèle)
-La genèse des daleks (permet de découvrir Four, Davros, et la conception des Daleks
-The Five doctors : Permet d’approfondir les connais. Sur One, two, three et de découvrir Five
-The caves of Androzani : approfondis la découverte de Five et découvrir sa fin
-The two doctors : permet de découvrir Six et de revoir Two
DANS CETTE ORDRE
Écrit par : I am the doctor | 10/06/2017
Moi je pense que pour bien commencer il faut regarder:
An Unearthly Child, bien sûr le premier ;).
The Daleks, pour bien connaitre ses ennemis mythiques.
The Moonbase, avec le 2ème docteur pour le connaitre lui et ses compagnons ainsi que les autres ennemis mythiques de Doctor who.
Terror of the Autons, pour connaitre le 3ème ainsi que Jo et le Maître ennemi le plus mythique de Doctor Who (et mon méchant préféré) ;).
The Three Doctors, pour bien connaitre les 3 premiers Docteurs et UNIT ainsi que les Seigneurs du Temps.
Planet of the Spiders, la mort du 3ème Docteur et rencontre Sarah-Jane ainsi que le 4ème Docteur.
Pyramids of Mars, épisode intéressant et parfait pour connaitre le 4ème Docteur.
The Invasion of Time, avec les Seigneurs du Temps et épisode surprenant :o ;).
Destiny of the Daleks, pour rencontrer Romana, Davros et revoir les Daleks ;).
Logopolis, la mort du 4ème Docteur (mon préféré :( ) et on y rencontre 3 nouveaux compagnons et revoir un vieil ami et si vous préférez regarder, avant The Keeper of Traken, après Castrovalva, pour comprendre la trilogie de sa mort.
The Five Doctors pour revoir tous (presque) les Docteurs et de vieux amis et de vieux ennemis. ;)
The Two Doctors, pour rencontrer le 6ème Docteur et revoir le 2ème (pas mes Docteurs préférés et pas non plus mon épisode préféré ;p).
Battlefield, pour connaitre le 7ème Docteur et Ace ainsi que revoir notre cher Brigadier et UNIT.
Survival, le dernier de la série Docteur Who Classic et revoir un très vieil ami...
Et pour terminer Le Seigneur du Temps seul et unique Téléfilm pur Doctor Who avec notre très vieil ami...
Jespère que je vous ai aidé à bien commencer la série classic.
Bon Doctor Who Classic! ;)
Écrit par : K9 Who | 11/06/2017
Moi , je n'est pas tout regarder , mais ce que je peux dire c'est que je regarde les épisodes littéralement dans le désordre ( sauf : La clef du Temps ) . J'aime bien ces épisodes ( parce qu'il y en a plusieurs ) et je trouve que sa vaux le coup de les regardé .
PS : Kes épisodes de la clef du temps commence avec l'épisode : Robot ( enfin , je croix ) et c'est avec le 4 ème Doctor ! En plus , je suis particulièrement fan du 4 ème Doctor .
Enfin bref , Doctor Who est ma série préféré donc , je ne vais pas en faire toute une histoire !!!
A+ et bon film(s) !!!
Écrit par : Inès | 03/08/2018
Désolé pour certaine faute d'orthographe !
Écrit par : Inès | 03/08/2018
Les commentaires sont fermés.