Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2018

Billet du lundi [88] 29/10/2018

Coucou à tous!

La saison 11 est entamée depuis quelques semaines et je m'en remet tellement pas (dans le sens positif) que je n'ai rien posté depuis la FACTS. Pourtant, il y a des choses à dire dessus, en particulier que John Barrowman est assez exceptionnel sur scène, il faut l'avouer.

 

Mais voyons d'abord les news.

Une plaque a été posée aux Ealing Studio en mémoire de William Hartnell, en présence de William Russell (Ian) et Carol-Ann Ford (Susan). On peut remarquer que William Russel est encore en très bonne forme! Sa fille et sa petite-fille étaient également présentes, ainsi que des acteurs de Dad's Army, une autre série culte ou il apparaît.

44244083_2315809881971589_8181663539237224448_n.jpg

 

A part cela, Doctor Who a fait couler beaucoup d'encre, et ce même dans la presse française! Je me permet de relayer cet article qui évoque les chemins que l'on peut prendre pour découvrir la série.

 

Pour finir, je vous conseille cette vidéo de Gallifrance sur les épisodes perdus. Pourquoi? Comment? Qu'est-ce que quoi? Vous saurez tout après l'avoir visionné!

 

Quelques épisodes manquent pour l'instant, nous sommes en train de tenter de les uploader. Patience!

A bientôt

Marie

 

Commentaires

Encore une fois, il a dit quoi, Carrazé, sur DWM? Trop fan de cet homme. Commencé à regarder les Timey Wimey. Trop heureux que "Ian Chesterton" (William Russel) soit toujours là.

Écrit par : Philippe | 30/10/2018

Question: est-ce que les sites tels que celui-ci sont appelés à disparaître ? Le forum Gallifrance, plus rien depuis 2017. Ici, on sent que ça s'éteint.. Je suis un des derniers fous à mettre des commentaires. Ne reste que les videos You Tube avec commentaires pressés en dessous pour fonctionner. Argh ! Je suis trop vieux.

Écrit par : Philippe | 30/12/2018

Coucou, tu es bien inspiré d'envoyer ce commentaire pendant les vacances, ça me permet de te répondre :)
Le blog n'est pas mort. Disons qu'il se prépare des choses intéressantes pour 2019! Mais je suis d'accord avec toi pour un point: Globalement, l’interaction sur internet se meurt. Le temps des forums est fini depuis plusieurs années, celui des blogs également... Seul les réseaux sociaux résistent, et encore, les groupes facebook sont moins actifs qu'il y a quelques années! Il n'y a qu'a voir les réseaux qui ont le vent en poupe: instagram et snapchat mettent très peu l'accent sur les communautés et sont beaucoup plus individualistes.
Internet a beaucoup changé. Merci à toi, et aussi à AlexSkyHunter qui nous envoie également beaucoup de commentaires, de continuer à donner votre avis. Toutes mes excuses pour cet apparent abandon.
Je te souhaites un bon réveillon et une belle année 2019 :)
Marie

Écrit par : Romana | 30/12/2018

Hé bien, moi, je viens de vous découvrir et je vais vous suivre encore longtemps.

Amicalement
Marie

Écrit par : Marie Claude | 28/03/2019

Merci de cette réponse très gentille. Bonne année et bon courage et plein de "I-Youp I-Youp Riennhgg Riennhgg" (le bruit du TARDIS, approximativement, selon moi). Je vais continuer à visionner vos petits trésors oldies tranquillement, beaucoup encore à regarder pour la période post-Fourth.

Bises.
Philippe.

Écrit par : philippe | 01/01/2019

Pas de chance pour moi. Je voulais faire un commentaire sur l'arc "Planet of Evil", que je n'avais pas vu jusque-là (je crois qu'on ne pouvait pas le voir ici depuis un certain temps, ou depuis tout le temps... ???)... et quand je suis chaud bouillant pour faire un commentaire, sur un arc plutôt pas mal, je m'aperçois que... les commentaires sont fermés sur celui-là. Que se passe-t-il, les jeunes?

Écrit par : Philippe | 21/01/2019

Coucou! En fait l'hébergeur du blog ferme les commentaires au bout de x années après la création des billets... et je dois aller les rouvrir manuellement. Pas fun. Pas pratique. Il est vraiment temps que je change d'hébergeur.

Écrit par : Romana | 12/03/2019

C'est vrai que depuis quelques temps les commentaires sont fermés, c'est vraiment dommage, mais ça ne m’empercheras pas de continuer a venir sur ce site et de continuer a le partager, une mine d'or pareil ne peut pas disparaitre :)
C'est toujours un plaisir de venir ici.
Merci encore pour tout votre formidable boulot :D

Écrit par : AlexSkyHunter | 31/01/2019

Coucou! voir ma réponse à Philippe un peu plus haut pour les commentaires fermés. Merci de continuer à venir nous voir!

Écrit par : Romana | 12/03/2019

J'ai également vu que les commentaires étaient fermés, j'ai eu peur que le site disparaisse. Je suis contente d'apprendre que ce n'est pas le cas. Cela fait une petite année maintenant que j'ai commencé les classics et je trouve votre travail formidable :-) Un grand merci de nous permettre de voyager avec le docteur depuis le commencement.

Écrit par : AuroreFaes | 12/03/2019

Coucou! voir ma réponse au commentaire de Philippe un peu plus haut à propos des commentaires fermés. J'espère que tu profites bien de la découverte :)

Écrit par : Romana | 12/03/2019

marie de doctor who classic est ce que sa vous dirai de mettre l"épisode the power of the daleks and thd macra terror en dessin.animé stp

Écrit par : Raphaël | 26/03/2019

marie de doctor who classic est ce que sa vous dirai de mettre l"épisode the power of the daleks and thd macra terror en dessin.animé stp

Écrit par : Raphaël | 26/03/2019

Merci pour ce super site.

JE me suis mis il y a peu au classique. Tous au même endroit c'est super.

Y'a-t-il ce même genre de site pour les série dérivée ?

Écrit par : Tipy | 28/03/2019

Je trouve ce site particulièrement bien fait.

Toutefois, la suppression de deux épisodes m'a bloqué (pour l'heure sur deux arcs :

arc 8, the reign of terror, episode 6

arc 34, episode 2

Écrit par : laplace | 10/04/2019

Les commentaires sont fermés.