Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2018

Billet du lundi [87] 24 septembre 2018

Bonjour à tous!

Il y a pas mal de changement sur le blog, il va être en travaux un petit temps, mais les épisodes restent accessibles.

Suite à une divergence d'opinion, Laureline, Uma et Kath ne font plus partie du staff du blog. Je les remercie néanmoins du travail qu'elles ont fourni jusqu'à maintenant. Elles resteront une importante part de l'histoire de ce blog.

 

Survival_final.jpg

Dans un contexte plus joyeux, je me permets de relayer cette intéressante initiative d'un fan qui fait son mémoire sur l'utilisation du passé dans Doctor Who, et plus précisément dans la série classique! N'hésitez pas à lui répondre pour l'aider.

 

Attention, je vais parler de la nouvelle série! (j'en entends déjà certains qui tombent à la renverse au fond de la salle) Mais c'est pour saluer l'initiative de France 4 de diffuser la nouvelle saison 4 jours seulement après sa diffusion UK, en vostfr bien sûr (et tard. On ne peut pas tout avoir). Espérons malgré tout qu'une vf est prévue. 

 

J'espère pouvoir vous parler de l'article d'Alain Carrazé dans le DW magazine prochainement, à propos du fandom français. J'ai eu des échos mitigés mais je voudrais le lire avant de me faire un avis, or donc, je n'ai pas encore pu récupérer le magazine en question.

Bonne semaine à vous tous,

Amicalement

Marie ~Romana

 

PS: N'hésitez pas à me faire un petit coucou samedi à la FACTS.

 

Commentaires

Hello, coucou !
Comme je suis toute nouvelle sur ce site, je me permets de vous féliciter de tout le boulot que vous avez réalisé et puis surtout, surtout bravo à vous pour m'avoir rendue accro à la serie classique ! Quel bonheur de découvrir l'origine de tout ce joyeux petit monde qui compose les aventures du Docteur !
Et ma foi, quitte à me faire lyncher par les pro classique, moi je me réjouis de l'arrivée de la nouvelle saison !

Écrit par : Miss Jo | 29/09/2018

Bonjour !
Il semblerait malheureusement que le dropbox
hébergeant une partie des sous-titres FR ait été fermé :(

Possible de les réhéberger ailleurs, histoire
de pouvoir continuer à suivre les aventures de notre
Docteur préféré en Vost ?

Merci et longue vie à ce blog !

Écrit par : Monsieur Meuble | 02/10/2018

Merci de m'avoir prévenu! la correction va prendre un peu de temps, mais j'y travaille! il y a aussi des liens morts dans les vidéos et c'est ma priorité.

Écrit par : Romana | 03/10/2018

D'abord, merci pour ce blog génial qui m'a permis de voir tous ces classics autrement introuvables (ou chers, en DVD importés). Je vois que pas mal de classics non-traduits avant sont aujourd'hui accessibles. J'avais abandonné Dr Who depuis un moment et je reviens ici. La raison: totalement lassé par les nouveaux Dr Who et par les fans SJW qui mélangent leurs causes et le projet initial de cette série. En se réfugiant dans cette tour d'ivoire, ils ne voient pas que la tour d'ivoire se rétrécit de plus en plus. J'ai essayé la nouvelle saison: j'ai abandonné aux deux-tiers de l'épisode du 1. Je vais me regarder les anciens qui me manquaient et je suis impatient de savoir ce que Carrazé dit du fandom français.

Écrit par : Philippe | 16/10/2018

Merci pour ce fantastique blog que je viens de découvrir et qui me permet de voir enfin les premiers épisodes que je n'avais jamais pu trouver avec la traduction (mon anglais étant trop limité pour tout écouter en VO)et de revoir tous les épisodes plus récents que j'ai bien sûr suivi à la TV au fil des ans.
Je vous félicite pour l'organisation et la somme de boulot qui a été faite pour nous tous les fans de cette série.

Écrit par : claude | 28/10/2018

Les commentaires sont fermés.