Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2018

Billet du lundi [85] 20 août 2018

doctorwho-enlightenment6.jpg

Croisière dans Enlightenment



Après un été bien chaud, c’est le retour du billet du lundi. Plein de bonnes nouvelles et de bons conseils.

 



Vous avez prévu des vacances ? Mais vous n’avez pas de TARDIS entièrement fonctionnel pour vous y rendre ?  Les gérantes du blog vous font des propositions de moyens de transport pour y aller.

 

Si vous prenez le métro, attention aux Yétis (The Web of Fear).

 

Pour vos croisières, pensez au Mary Celeste (The Chase) ou au SS Bernice (Carnival of Monsters). À moins que vous ne préfériez les vaisseaux anciens, et néanmoins spatiaux, de Enlightnment, mais saurez vous échapper aux Éternels ?

200_s.gif

Le Pont du Mary Celeste

 

Si vous n'aimez pas l'eau, et voulez rester les deux pieds sur Terre (ou sur Sol 3), faites un road trip en voiture de votre choix (camions militaires de UNIT, la célèbre Bessie ou la Whomobile) et visitez les carrières où ont été tournés de nombreux épisodes.

Ou alors, vous allez opter pour une petite promenade en caravane le long de la Route de la Soie avec le célèbre guide Marco Polo.

 

BfT1ifYCMAA_Vf3.jpg

Bessie

inahovercraft.jpg

HoverCraft

s-l300.jpg

Whomobile

 

doctor_who_the_daemons_richard_franklin_jon_levene_and_cool_unit_chopper.png

Pour rejoindre rapidement une jeep de UNIT

 

 

Envie d'une virée en avion ? Allez-y en Concorde (Time-Flight) ou en ULM (Planet of the Spiders).

 

tftoyconcorde.gif

Le concorde Time Flight

 

Nos propositions ne visent pas très haut jusque-là. Mais nous avons tout prévu :

Il est possible de visiter des Vaisseaux spatiaux lors de séjours uniques  dans leur genre : arches de Noé (The Ark, The Ark in Space) ou stations spatiales (The Wheel in Space). Vous pourrez aussi tester des moyens de transports aliens venant d'autres galaxies.

 

Ark.11.jpg

The Ark

 

Dernier conseil : pour voyager rapidement, prenez le transmat. Mais si il est en panne, essayez votre bonne vieille fusée (The Seeds of Death).



Après votre retour de vacances, vous pourrez préparer votre virée à la FACTS de Gand où il y aura un invité très spécial le samedi 29 septembre : DAVID TENNANT. Oui, le Dixième Docteur sera en Belgique le temps d’une journée. De nombreux whovians ont déjà pris leurs billets pour aller le voir.

 

FACTS18-David-Tennant.jpg




En ce lundi, nous fêtons l’anniverrrrrrsairrrre d’un interrrprrrète du Docteurrr : Sylvesterrrrr McCoy.
Bon Anniverrrrsairrrrre à lui.

C'est également l'anniversaire de Sophie Aldred, Ace.

e6a3def67bac271f763f63b2dffaef4c.jpg

Écrire un commentaire