Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2015

Bonus : Dalekmania

Bonus des Daleks envahissent la Terre

Merci à l'hébergeur. 

 

 


15:05 Publié dans Disponible | Lien permanent | Commentaires (2)

BONUS : Downtime

Merci KuRiSuToFu

 

Downtime est un spin off de Doctor Who. C'est une suite des épisodes  "The Abominable Snowmen" et de "The Web of Fear".

Casting : Nicholas Courtney, Deborah Watling, Jack Watling et Elisabeth Sladen reprenant leurs rôles respectifs de Brigadier Lethbridge-Stewart, Victoria Waterfield, Professeur Edward Travers et Sarah Jane Smith. Kate Lethbridge-Stewart apparaît pour la première fois dans la série.

 


Ce documentaire est coupé en deux

 

1


DOWNTIME (Partie 1 sur 2) - VOSTFR (KuRiSuToFu) par kurisutofu38

 

 

2

 


DOWNTIME (Partie 2 sur 2) - VOSTFR (KuRiSuToFu) par kurisutofu38

Bonus : Doctor Who Stories : Louise Jameson

 Voici une interview de Louise Jameson, interprète de Leela (bonus du DVD "The Face of Evil")

Merci Ahaimbété !

 

Louise from Mini MisterMaster on Vimeo.

DOCUMENTAIRE : Doctor Who : Creation of the Daleks

 

Merci KuRiSuToFu pour ce nouveau documentaire sur les origines de nos monstres préférés. 

Un documentaire qui revient sur la création de l'épisode qui a lancé le succès de Doctor Who en introduisant ses méchants les plus populaires, les Daleks. 

Avec des interviews de Verity Lambert, Richard Martin, Raymond Cusick, Brian Hodgson, David Graham et Michael Summerton. 

 


[DOC] Doctor Who : Creation of the Daleks... par kurisutofu38

Documentaire : Deamos Rising

Merci Ahaimbété

 

 


Daemos Rising (2003) DVDRIP - VOSTFR (KuRiSuToFu) par kurisutofu38

[BONUS] Space and Time

Merci KuRiSuToFu

 

[ITW] Future Memories - The Making of Dalek Invasion of Earth

Merci KuRiSuToFu !

 


[ITW] Future Memories - The Making of Dalek... par kurisutofu38

Children in need

Merci Pir Art

 


Children In Need (VOSTFR) par tom-pir-art

23/03/2015

BONUS : Doctor Who Classic Anime

Merci KuRiSuToFu !

 

Suite à une suppression par l'hébergeur, certains épisodes sont indisponibles. Nous tentons de remédier à cela dans les plus brefs délais.
L'équipe de http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/ et le traducteur.

 

Un animé manga inspiré de Doctor Who

22/03/2015

Les VF de Tom Baker

Robot 6.jpg

 [mise à jour du 22/03/2015]

Comme vous le savez peut-être, la série classic a été diffusée en France pendant quelques semaines en 1989.

Voici la liste des épisodes doublés:

 

VF DWClassic, Docteur 04, Saison 12, Arc 075 : Robot (4 épisodes) [Disponible]

VF DWClassic, Docteur 04, Saison 12, Arc 076 : L'Arche de l'Espace (4 épisodes) [Non trouvé]

VF DWClassic, Docteur 04, Saison 12, Arc 078 : La Genèse des Daleks (6 épisodes[Disponible]

VF DWClassic, Docteur 04, Saison 12, Arc 079 : La Revanche des Cybernators (4 épisodes) [Non trouvé]

VF DWClassic, Docteur 04, Saison 13, Arc 080 : La Terreur des Zygons (4 épisodes) [Non trouvé]

VF DWClassic, Docteur 04, Saison 13, Arc 081 : La Planète Diabolique (4 épisodes) [Disponible Doublé mais jamais diffusé en France]

 

Vous le voyez, nous avons donc découvert un doublage d'époque, Robot, en plus de celui rediffusé par France 4 l'an passé, Genesis of The Dalek. A quelques jours du cinquantième, j'avais envie de vous faire ce petit cadeau.

Merci à Jon pour l'upload... Et merci à D. qui nous a fournis cette VF, et à qui je suis éternellement reconnaissante.

-

Un extrait de la petite histoire de la VF: (issue de mon dossier sur Gallifrance, "Doctor Who et la France", à revenir sur le site, toujours en reconstruction depuis la disparition des données)

 

 

[...] 6 histoires furent finalement doublées, et 5 seulement seront finalement diffusés, non pas dans Temps X - qui s’arrêta entre temps, mais très tôt le dimanche matin, à 9h00 dans le Club Dorothée (et dans un ordre aléatoire).


Cette diffusion commença donc le 19 février 1989, avec La Genèse des Daleks. La diffusion fut interrompue après quelques dimanches, et réapparu le samedi 8 avril vers 6h35. A partir du 23 avril, deux épisodes furent diffusés en suivant, à la même heure. Le dernier épisode fut finalement diffusé le 24 juin, alors que 5 histoires (20 épisodes) seulement auraient eu l’occasion de passer à la télévision.

 

La Genèse des Daleks eu droit à une rediffusion à l’occasion de la “Nuit Doctor Who” en mai 2012.


Sur TF1, l’épisode aura été diffusé au format de couleur PAL. TF1 s’occupa d’enregistrer et de doubler l’entièreté des épisodes en français. La voix française du Quatrième Docteur était assurée par Jacques Ferrièr, et Harry Sullivan (Ian Marter) par Maurice Sarfati.

 

[...]

 

-

Inutile de vous dire que nous avons Genesis of the Daleks grâce à la diffusion France 4; néanmoins, il serait peut-être intéressant d'expliquer notre démarche de recherche qui nous a valut le succès de la découverte de Robot. Laissez-moi vous la conter...

 

Il était une fois deux whovians qui s'ennuyaient un peu. Le premier est mon compagnon, Jon, fondateur d'un site bien connu sur la série. La deuxième personne, c'est moi.
Ce n'était pas très longtemps après la diffusion de la VF de Genesis, et on était encore tout ému de ce fameux générique. Surtout moi. Jon, lui, pensais aux autres épisodes, déjà, et avait commencé ses recherches quelques temps auparavant.
Il avait suivit une piste dans les méandres d'Internet, pour l'arc "Robot" (un épisode seulement), mais la personne le possédant coupa le contact, et il s'était retrouvé au point de départ, lorsqu'il m'en parla.
Je lui demandais par ou il avait cherché; il me laissa avec une assez longue liste de sites et forum qu'il avait fouillé. A ce moment-là, je me renseignais sur les Telesnaps pour en écrire un dossier, et je me disais que ses sites-là pourrait m'y aider.
J'ai donc commencé à les éplucher méthodiquement. A la moitié, j'avais quasiment tout les éléments pour mon dossier, mais j'avais gardé en tête cette histoire de VF, et j'ai continué à chercher, par acquis de conscience.
Venu au dernier forum, j'ai donc fait comme d'habitude. J'ai lu. Beaucoup.
Et j'ai fini par trouver un petit message tout au milieu d'un topic, ou un type disait avoir la vf de Robot (pour une raison que je ne dirais pas, sinon ce serais trop facile à retrouver ;) ). Appelons-le "D.". Je préviens immédiatement Jon, qui parviens à le contacter, et tout s’enchaîne; c'est un charmant chercheur d'épisode classic perdu (il en a même trouvé certains...) qui lui répond qu'il nous enverrais les épisodes avec plaisir. Ce qu'il a fait.
Une fois possédé, Jon a synchronisé les pistes sur une vidéo de meilleure qualité que celle VHS...
On a gardé contact, et D. est plutôt sympa, il nous a promis de nous prévenir s'il entendait parler d'autres copies VF.


(mise à jour Mars 2015): Nous avons perdu le contact avec D. Il était déjà assez âgé et n'avait pas une très bonne santé, mais nous n'en savons pas plus.

 

 

-

A bientôt pour, qui sait, de nouvelles découvertes? Jon et moi ne baissons pas les bras et espérons en retrouver d'autres...