Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2015

[ITW] Future Memories - The Making of Dalek Invasion of Earth

Merci KuRiSuToFu !

 


[ITW] Future Memories - The Making of Dalek... par kurisutofu38

Children in need

Merci Pir Art

 


Children In Need (VOSTFR) par tom-pir-art

23/03/2015

BONUS : Doctor Who Classic Anime

Merci KuRiSuToFu !

 

Suite à une suppression par l'hébergeur, certains épisodes sont indisponibles. Nous tentons de remédier à cela dans les plus brefs délais.
L'équipe de http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/ et le traducteur.

 

Un animé manga inspiré de Doctor Who

22/03/2015

Les VF de Tom Baker

Robot 6.jpg

 [mise à jour du 22/03/2015]

Comme vous le savez peut-être, la série classic a été diffusée en France pendant quelques semaines en 1989.

Voici la liste des épisodes doublés:

 

VF DWClassic, Docteur 04, Saison 12, Arc 075 : Robot (4 épisodes) [Disponible]

VF DWClassic, Docteur 04, Saison 12, Arc 076 : L'Arche de l'Espace (4 épisodes) [Non trouvé]

VF DWClassic, Docteur 04, Saison 12, Arc 078 : La Genèse des Daleks (6 épisodes[Disponible]

VF DWClassic, Docteur 04, Saison 12, Arc 079 : La Revanche des Cybernators (4 épisodes) [Non trouvé]

VF DWClassic, Docteur 04, Saison 13, Arc 080 : La Terreur des Zygons (4 épisodes) [Non trouvé]

VF DWClassic, Docteur 04, Saison 13, Arc 081 : La Planète Diabolique (4 épisodes) [Disponible Doublé mais jamais diffusé en France]

 

Vous le voyez, nous avons donc découvert un doublage d'époque, Robot, en plus de celui rediffusé par France 4 l'an passé, Genesis of The Dalek. A quelques jours du cinquantième, j'avais envie de vous faire ce petit cadeau.

Merci à Jon pour l'upload... Et merci à D. qui nous a fournis cette VF, et à qui je suis éternellement reconnaissante.

-

Un extrait de la petite histoire de la VF: (issue de mon dossier sur Gallifrance, "Doctor Who et la France", à revenir sur le site, toujours en reconstruction depuis la disparition des données)

 

 

[...] 6 histoires furent finalement doublées, et 5 seulement seront finalement diffusés, non pas dans Temps X - qui s’arrêta entre temps, mais très tôt le dimanche matin, à 9h00 dans le Club Dorothée (et dans un ordre aléatoire).


Cette diffusion commença donc le 19 février 1989, avec La Genèse des Daleks. La diffusion fut interrompue après quelques dimanches, et réapparu le samedi 8 avril vers 6h35. A partir du 23 avril, deux épisodes furent diffusés en suivant, à la même heure. Le dernier épisode fut finalement diffusé le 24 juin, alors que 5 histoires (20 épisodes) seulement auraient eu l’occasion de passer à la télévision.

 

La Genèse des Daleks eu droit à une rediffusion à l’occasion de la “Nuit Doctor Who” en mai 2012.


Sur TF1, l’épisode aura été diffusé au format de couleur PAL. TF1 s’occupa d’enregistrer et de doubler l’entièreté des épisodes en français. La voix française du Quatrième Docteur était assurée par Jacques Ferrièr, et Harry Sullivan (Ian Marter) par Maurice Sarfati.

 

[...]

 

-

Inutile de vous dire que nous avons Genesis of the Daleks grâce à la diffusion France 4; néanmoins, il serait peut-être intéressant d'expliquer notre démarche de recherche qui nous a valut le succès de la découverte de Robot. Laissez-moi vous la conter...

 

Il était une fois deux whovians qui s'ennuyaient un peu. Le premier est mon compagnon, Jon, fondateur d'un site bien connu sur la série. La deuxième personne, c'est moi.
Ce n'était pas très longtemps après la diffusion de la VF de Genesis, et on était encore tout ému de ce fameux générique. Surtout moi. Jon, lui, pensais aux autres épisodes, déjà, et avait commencé ses recherches quelques temps auparavant.
Il avait suivit une piste dans les méandres d'Internet, pour l'arc "Robot" (un épisode seulement), mais la personne le possédant coupa le contact, et il s'était retrouvé au point de départ, lorsqu'il m'en parla.
Je lui demandais par ou il avait cherché; il me laissa avec une assez longue liste de sites et forum qu'il avait fouillé. A ce moment-là, je me renseignais sur les Telesnaps pour en écrire un dossier, et je me disais que ses sites-là pourrait m'y aider.
J'ai donc commencé à les éplucher méthodiquement. A la moitié, j'avais quasiment tout les éléments pour mon dossier, mais j'avais gardé en tête cette histoire de VF, et j'ai continué à chercher, par acquis de conscience.
Venu au dernier forum, j'ai donc fait comme d'habitude. J'ai lu. Beaucoup.
Et j'ai fini par trouver un petit message tout au milieu d'un topic, ou un type disait avoir la vf de Robot (pour une raison que je ne dirais pas, sinon ce serais trop facile à retrouver ;) ). Appelons-le "D.". Je préviens immédiatement Jon, qui parviens à le contacter, et tout s’enchaîne; c'est un charmant chercheur d'épisode classic perdu (il en a même trouvé certains...) qui lui répond qu'il nous enverrais les épisodes avec plaisir. Ce qu'il a fait.
Une fois possédé, Jon a synchronisé les pistes sur une vidéo de meilleure qualité que celle VHS...
On a gardé contact, et D. est plutôt sympa, il nous a promis de nous prévenir s'il entendait parler d'autres copies VF.


(mise à jour Mars 2015): Nous avons perdu le contact avec D. Il était déjà assez âgé et n'avait pas une très bonne santé, mais nous n'en savons pas plus.

 

 

-

A bientôt pour, qui sait, de nouvelles découvertes? Jon et moi ne baissons pas les bras et espérons en retrouver d'autres...

16/03/2015

Le billet du lundi (55) 16.03.2015

Bonjour à tous!

J'ai eu le plaisir de croiser quelques personnes à la Made in Asia qui avaient regardés la conférence sur les épisodes perdus! C'était vraiment chouette. J'ai également eu la confirmation des membres présents de Geek Faëries (qui m'ont reconnus aussi, ouf) que la conférence arriverait bientôt (un de ses jours) sur youtube.

J'en ai profiter pour distribuer quelques cartes de visites, donc si vous arrivez pour la première fois sur ce blog, bienvenue! J'ai pris en photo quelques cosplays très sympathique. Malheureusement mon téléphone étant ce qu'il est (pourris, en l’occurrence), les photos ne sont pas tops. Il faudra que j'investisse dans un appareil photo.

Puisque je commencerai mon temps plein en avril (après deux mois de mi-temps), j'aurai à nouveau encore moins de temps (et je gagnerais des sous pour m'acheter un appareil photo!), et Laureline continueras à publier les billets le lundi en ajoutant son grain de sel, j'écrirai ma part le dimanche. Elle me motive pour relancer les billets hebdomadaires.

Je vous présentes quelques photographies de la convention, avec du Doctor Who et d'autres choses, et après les photos, le mot de Laureline vous mettra au courant des nouveautés sur le blog!

 20150315_151321.jpg

 

Et on commence avec la plus adorable des cosplayeuse Doctor Who!

Et la demoiselle ne fait pas semblant!  Elle m'a assuré avoir adoré la Genèse des Daleks. Si tu (ou tes sympathiques parents) passent par là, sache qu'un (... ou deux?) autres épisodes en français arriveront sur le blog pour votre plus grand plaisir! Nous nous reverrons peut-être à la Antwerp convention, pour venir voir le 5ème Docteur!

20150315_123939.jpg 20150315_124207.jpg 20150315_153151.jpg

Un Ten (parmi beaucoup d'autres que j'ai croisé) et deux Eleven,

dont le fort connu Jad'den Korr (au centre)

 

20150315_123150.jpg 20150315_115450.jpg 20150315_125307.jpg

Cosplay "La mécanique du cœur" (superbe), Albator (également) et... Deux zigotos prêt à embarquer sur le quai 9 3/4.

20150315_152934.jpg

Le meilleur cosplayeur du jour. (en tout cas le plus original)

 

20150315_123629.jpg 20150315_123752.jpg

Le stand des roboticiens Caliban.

 

En résumé, plein de chouettes souvenir de cette vingtième convention pour moi (en 7 ans!). Je laisse maintenant la parole à mon esclave assistante Laureline.

 ---------

*Commence à se prosterner devant Marie qui a fait et fera encore beaucoup pour ce fabuleux site sans qui je n'aurais pas découvert les Classiques. 

Hello les whovians (que cela est bizarre d'écrire ici, j'en suis encore émue)

Les mises à jour ont bien avancées cette semaine :

- les vidéos rejetées ont quasi toutes été retrouvées (sauf UNE).

- les épisodes nouvellement sous-titrés ont étés ajoutés. 

 

Ce blog hyperwhovian classic a des projets comme l'arrivée d'interviews sous titrées d'acteurs, la mise à jour des bonus, et plein de bonnes surprises. 

 

La bonne nouvelle pour vous et les sous-titreurs : il ne reste que 3 épisodes incomplets et 2 non commencés, soit 29 parties à sous titrer. La mauvaise pour les sous-titreurs : il y a plein de bonus et interviews non travaillés !

 

Merci Umanimo et KuRiSuToFu pour leur aide. 

Laureline, l'assistante.

NB : Je continuerai à faire faire les billets du lundi à Marie, et bien d'autres choses ;)

 

Bons visionnages.

09/03/2015

Le billet du lundi (54) 09.03.2015

tumblr_m2f9j7imgb1qipgxg.gif

 

Bonjour à tous! Depuis mes dernières nouvelles, j'ai eu la chance de trouver un travail dans une bibliothèque. Voilà bien le fruit de mes études, ça fait plaisir!

Vous remarquerez peut-être quelques changements sur le blog dans les semaines à venir. En effet, j'ai refilé les clé à Laureline qui s'ennuyait, et elle s'occupe de mettre à jour les vidéos mortes et celles que j'ai négligemment oubliée d'ajouter. Merci my dear!

L'autre nouvelle, c'est que, comme l'année passée, l'Antwerp Convention (en Belgique) accueille un Docteur... Et on part à rebours, puisqu'après Colin Baker (6th) et ses pérégrinations de passeport, voici qu'on attends Peter Davison (5th)!

Comme je serais à coup sûr (à moins d'être cloué au lit ou que je me casse une jambe) présente, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez partir en groupe depuis la gare du midi à Bruxelles ce dimanche-là. J'irais à Troll et Légende (le dimanche) début avril et la Made in Asia dimanche prochain, venez papoter si vous me croiser.

Amicalement,

Marie.

 

Petit mot de Laureline:

Merci Marie, 


Je te relâche de ta captivité à la seule condition que tu continues à participer à tout ce que tu as commencé pour les whovians classiques.  (Sinon, je pratiquerai sur toi une hypnose digne du Maître pour te convaincre, et des gens m'y aideront).

 

Il y a eut beaucoup de sous titrages finis depuis la dernière mise à jour, des vidéos ont disparu pour des raisons de droits. De nombreuses nouvelles vidéos vont arriver les jours prochains.

Merci, je suis émue de ton choix. 

Laureline. 

 

(ci-dessous: Peter Davison en Watcher, sur le point de devenir le Docteur)

tumblr_n3z606eSkI1rbv8d7o1_1280.jpg

17/01/2015

DOCUMENTAIRE : Dr. forever!

Merci KuRiSuToFu !

 

Dr. Forever! – Celestial Toyroom – est la première partie d'une série de cinq présentée par Ayesha Antoine et qui jette un regard sur les jouets Doctor Who. Avec des interview de la productrice originale Verity Lambert, du créateur de la nouvelle série Russell T Davies, des scénaristes Mark Gatiss, Rob Shearman, Paul Cornell et Joseph Lidster, du producteur exécutif des licenses de BBC Worldwide Richard Hollis, de l'exécuteur d'approbation des produits Dave Turbitt et de l'ex-exécuteur de gamme Steve Cole, du responsable de publication d'AudioGO Michael Stevens, du sélectionneur de personnages Alasdair Dewar, du critique de jouets de Doctor Who Magazine Jim Sangster et enfin, du seul et unique Winston Churchill de Doctor Who, l'acteur Ian McNiece. 

Durée : 22 minutes - 2013 

Présent sur le DVD Bonus de l'édition spéciale de The Aztecs.

 

 

DOCUMENTAIRE : Don't lose your head - The Making of The Reign of Terror

Merci KuRiSuToFu

 

 

Making-of consacré au tournage du 8 ème épisode de la série Doctor Who, The Reign of Terror. William Russell (Ian Chesterton), Carole Ann Ford (Susan Foreman) et Tim Combe (Assistant Producteur) nous expliquent les conditions de tournage parfois chaotiques de cette histoire.

 


[DOC] Don't lose your head - The Making of The... par kurisutofu38

INTERVIEW : Suddenly Susan

Merci KuRiSuToFu

 

 

Interview de Carole Ann Ford qui revient sur son apparition dans la série Doctor Who. Elle interprétait le rôle de Susan, la petite-fille du Docteur dans les toutes premières saisons de Doctor Who.

 

 


[ITW] Suddenly Susan - DVDRIP - VOSTFR... par kurisutofu38

INTERVIEW - The Lambert Tapes

Merci KuRiSuToFu

Interview réalisée en 2003 à l'occasion des 40 ans de la série Doctor Who. Verity Lambert, productrice de la série à sa création, retrace sa participation à la génèse du phénomène en racontant des anecdotes et donnant son point de vue. 

 

 


[ITW] The Lambert Tapes - DVDRIP - VOSTFR... par kurisutofu38