Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2014

Le billet du lundi (52) 29.09.2014

10007418_1552964748256110_5001106046066649223_n.jpg

William Hartnell & Carol Ann Ford

Il était une fois deux mois que j'ai passé à écrire 172 pages d'un mémoire... que j'ai rendu la semaine passée. Sinon, ça va, vous?

 

Personnellement, le décès de ma compagne préférée des para-média... (et préférée tout court en fait) m'attriste énormément, j'ai fêté mon anniversaire ce weekend (j'ai même eu des belles surprises) et j'ai commencé à remettre à jour le blog. C'est long. Je vérifie épisode par épisode si ils n'ont pas été uploadés entre-temps... et aussi les épisodes mal uploadés, ou qui ont disparus. J'ai fini le Deuxième Docteur ce matin!

 

Je ferais la suite cette semaine, en parallèle de mes recherches d'emplois (personne n'a besoin d'une jeune bibliothécaire dynamique par ici?), de m'occuper un peu du groupe facebook et de mettre en place un nouveau projet non-whovian.

 

Donc, je vous invite, si ce n'est déjà fait, d'aller re-jeter un oeil aux Premier et Deuxième Docteur, qui sont tout propre tout beaux depuis que j'ai fait les poussières sur le blog.

 

Sur ce, à bientôt!

Amicalement,

Marie.

 

10383096_541416392658931_3060944408225558661_n.jpg

PS: Lynda Bellingham, l'Inquisitrice de Trial of A Time Lord, se bat actuellement contre le cancer, malheureusement en phase terminale... elle aussi... Pensons à elle particulièrement.

Maggie Stables ????-2014

L'une des compagnes les plus emblématiques du Sixième Docteur dans les audios Big Finish nous a quitté le 26 septembre dernier.

Songeons à Maggie Stables, dont la voix sera pour toujours Evelyn Smythe, notre chère professeur d'histoire qui nous faisait de si bon gâteaux au chocolats.

Hommage de Big Finish

Colin Baker & Maggie Stables.jpg

-

200px-Evelyn_Smythe.jpg

-

Maggie_Stables.jpg

-

RTEvelyn.jpg

14/07/2014

Le billet du lundi (51) 14.07.2014

10556509_500481276719350_964148441209643532_n.jpg

 

Bonjour à tous! je suis en pleins travail de fin d'étude, j'ai une centaine de page à rendre pour la fin de l'été... et je laisse Christophe traduire tant de chose sans les mettre en lumière! honte à moi.

Donc, tout son travail depuis la dernière mise à jour:

The Three Doctors, mais comme Ahaim avait déjà publié une traduction, je ne l'ajoute pas

Underworld

The Horns of Nimons

le spécial Search out science, search out space

Un reportage sur Frazer Hines, part 1 et part 2 (je finirais par ajouter les reportages sur le blog aussi, mais pour l'instant...)

 

-

Les projets pour le blog pour Aout, quand j'aurais bien avancé dans mon travail scolaire:

-Vérification de tout les billets pour dénicher les vidéos mortes.

-Remise en place de nouveaux liens pour les vidéos mortes

-Mise à jour de la liste des épisodes traduits ou non

Cela me semble déjà bien...

Et bientôt, un petit changement de bannière!

-

Les news... Oui, il c'est passé tant de chose depuis la dernière fois!

N'oubliez pas les futurs gallipicnics:

-A Paris le 20 Juillet

-A Bruxelles le 26 juillet ou vous aurez très probablement l'occasion de me croiser

-A Lyon le 27 juillet

 

La BBC est devenu un panier percé... en effet, les scripts des premiers épisodes de la saison 8 ont fuité. Lisez ici un petit article humoristique à propos des différentes fuites de la BBC. Le premier épisode est également sortit en Workprint (cliquez sur le lien pour savoir ce qu'est un workprint).
Tous les liens que je viens de vous laisser sont garantis 100% sans spoilers!

Sinon, notre chère Rani reviens chez Big Finish et Zohra Sehgal, la plus âgée (actuellement) des actrices ayant jouer dans Doctor Who, viens de nous quitter.

-

Voila qui est tout pour aujourd'hui! à la semaine prochaine (peut-être) :)

Romana - Marie

-

PS: ... Sinon, si vous voulez regarder le premier épisode de la saison 8, c'est par ici!

 

Autons_attack.png

 

 PPS: The Minister of Chance ayant officiellement sortit son prologue, avec sous-titres français et tout et tout, ils se mettent à vendre des objets de tournage du prologue. J'ai reçu ce matin une flèche (honnêtement, l'objet le plus abordable du lot) du Spider Guard.

 

2014-07-14 09.18.09.jpg

Et elle ne rentre pas dans ma bibliothèque.

 

13/06/2014

"Bien commencer..." version vidéo

L'un des articles les plus lu sur mon blog est celui qui concerne le lancement dans la série classic, et s'y intéresser est en effet le meilleur chemin pour commencer. Voici qu'un jeune garçon a décidé de lancer sa "chronique sonique" sur le même sujet, mais avec un tout autre point de vue, et d'autres idées... qui mérite donc d'être écouté attentivement.

Détail mignon, il parle à un moment donné des épisodes qui peuvent freiner, car un peu ennuyant selon nos critères actuels, et qu'est-ce qui passe derrière? l'épisode que je considère comme le plus ennuyant de la période One X) Le reconnaitrez-vous?

 

(oui, je sais, je devrais faire plus de billets ses temps-ci mais... courage, fin des examens le 27!)

02/06/2014

Le billet du lundi (50) 2.06.2014

Barbara_Murray_colour.jpg

 

Bonjour à tous! comme vous voyez, je me fait un peu rare à l'approche des examens, et je vous annonce déjà officiellement que ce sera mon seul et unique billet en juin.

 

Voici les nouvelles traduction de Christophe, n'hésitez pas à aller voir les bonus qu'il poste sur son sa chaîne.

 

The Seeds of Doom

Horror of Fang Rock

 

Après les examens, vers début juillet, j'ai prévu de faire une grosse révision du blog; enlever les vidéo mortes, corriger les vidéos postée au mauvais endroit, mettre à jour la liste des traduction... J'ai bien hâte de commencer.

Sinon, je ne peux être que dépité par les résultats du dernier sondage épisodes/docteurs/compagnon du Doctor Who magazine. Bon, le début, on aurait vraiment pu s'y attendre, avec tout ce battage médiatique pour l'épisode des 50 ans (enfin, qu'un épisode pop-corn soit devant un épisode intelligent et adulte -Cave of Androzani, disons que vu la fanbase actuelle cela ne m'étonne pas).

Mais The Space Museum, dix places avant la fin? la bonne blague. Disons plutôt un classement donc des épisodes les plus vu...

Sur ce, je vous souhaites un beau mois de juin ensoleillé, courage à ceux qui sont en examens!

Amicalement,

Marie

 

En haut: Barbara Murray, jouant Lady Cranleigh dans Black Orchid, et qui nous a malheureusement quitté cette semaine.

En bas: Une photo adorable que Benjamin M. a posté il y a peu sur le groupe FB, avec William Hartnell visitant un hôpital pour enfant.

 

10322802_481916498575828_4699382512856222451_n.jpg

 

15/05/2014

Une pétition et une vidéo

Bonjour à tous! eh oui, deux news en une semaine, vous devez vous demander ce qu'il m'arrive...

Tout d'abord, j'aimerais dire un grand merci à tous ceux qui ont déjà signer et relayer notre pétition, et pour les autres, voici un petit résumé:

 

dw-50thmerch-logo-620x350.jpg

Doctor Who fait partie des séries anglaise les plus populaires, et ce depuis plus de 50 ans... 
La politique de diffusion d'Arte d'anciennes séries, tel "Le Saint" et "Chapeau Melon et Bottes de Cuirs", donne des idées aux fans de l'ancienne série de Doctor Who: et si les anciens Docteurs, trop injustement oubliés en France comme en Allemagne, pouvaient enfin être diffusés sur nos écrans, en français et allemand (sous-titres ou doublage), et ce pour notre plus grand plaisir !
Pour cela, français, allemands, belges, suisses et même québécois solidaires, signez notre pétition!

 

 

Vous pouvez signer ici et nous rejoindre sur facebook!

Atteignons ensemble les 2500 signatures minimum!

(et plus si c'est possible)

(en plus on a une bonne nouvelle pour nos amis allemands)

 

---

L'autre info sympathique c'est le passage de Jonathan dans + ou - Geek, ou il fait un retour sur la série classic. Beaucoup de coupe au montage (lui-même m'a dit que l'interview sans découpage avait bien duré une petite heure), pour au final un résultat vraiment bon! (même s'il y a eu une coupure qui prète à confusion, vous vous en rendrez compte...)
Je vous ai mis la vidéo là ou la chronique commence, si ça ne marche pas, c'est à 23 minutes.



 

--

Jon n'est pas le seul sous les feu de la rampe; en effet, Thomas participe régulièrement à une émission de No-Life, mais je n'ai pu le voir (n'ayant pas no-life en belgique et n'ayant pas payé sur internet pour...)
Si vous voulez le voir, voici la page de l'émission: 101%, il est passé dans les émission des mercredi 7 et 14 mai, et reviens chaque mercredi. Il consacre sa chronique a chaque fois à un docteur différent.

10358947_273235989515198_6603451770228129643_o.jpg

(crédit screenshot: Dusty)

09:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

12/05/2014

Le billet du lundi (49) 12.05.2014

tumblr_n289f53Dx31qebtweo1_1280.png

Bonjour à tous! cela fait déjà trop longtemps que je n'avais pas posté de billet du lundi. Depuis à eu lieu la visite de Colin en Belgique, le gallipicnic de Lyon (Exigez un gallipicnic ou un gallicafé! n'oubliez pas que l'on offre une assistance techniques aux organisateurs dans leur propres villes!) et des poneys et encore des poneys!

Un gallicast est sortit hier sur "The Mark of the Rani"

 

Voici les épisodes traduits depuis par Kuri:

-Warrior's Gate
-State of Decay
-Full Circle

Je mettrais bientôt en ligne les bonus qu'il a traduit! en attendant, vous pouvez les retrouver sur son Wat ;)


Sephora a également publié la partie 3 sur 4 de The Highlander

Merci à tous les deux!

 --

Si je consacrais mes temps de rédactions de travaux scolaires à l'écriture de dossiers... J'aurais écris 5 dossiers DW de dix pages. Je n'en peu plus... et je m'excuse par avance de mes absences prolongées.

--

Sur ce, bonne semaine à vous tous!

Marie

Image: Romana et Four en haut

Un fan art de Six que "super furet", une fanarteuse francophone, à fait, parodiant le style shojo... Allez voir tous ses dessins!

10275318_10200962198496992_4426052197200041045_o.jpg

 

02/05/2014

Collection personnelle

On voit beaucoup de post "de collection" sur facebook ses temps-ci. Voici ma collection personnelle!

 

DSCN0381.JPG

Les DVD's!
The Twin Dilemma (dédicacé par Colin Baker)
The Two Doctors
The Mark of the Rani (dédicacé par Colin Baker)
Earthshock
The Five Doctors édition 1999 (avec les sous-titres français dedans)

-

 

DSCN0383.JPG

The Talons of Weng-Chiang, avec encore le patch "40ème anniversaire" dessus.
City of Death
Logopolis sans son coffret (un jour je le revendrais et achèterais le coffret)
The Invasion en recon dessin animé (avec encore le patch dessin animé)
Inferno

 -

DSCN0385.JPG

 Coffret: The Space Museum / The Chase
Coffret: The Beggining (trois premiers épisodes)
Coffret: Revisitation 3
30 years of time travel and beyond...

-

DSCN0387.JPG

Les audios!
BF Unbound 1: Auld Mortality
BF Unbound 2: Sympathy for the Devil (dédicacé par David Warner)
BF Unbound 3: Full Fathom Five
BF Fourth Doctor Adventures 1.1: Destionation Nerva
BF Main Range 156: The Curse of Davros

 -

DSCN0388.JPG

 BF Main Range 14: The Holy Terror (dédicacé par Colin Baker)
BF Main Range 54: The Natural History of Fear
BF Main Range 57: Arrangement for War (dédicacé par Colin Baker)
BF Main Range 58: The Harvest

-

2014-07-02 10.14.25.jpg

BF "Jago and Litefoot" 1: Voyage to Venus
BF "Jago and Litefoot" 2: Voyage to the new World
BF Love and War

-

 

DSCN0391.JPG

BF Dark Eyes 1
BF Dark Eyes 2
BF The Light and the End édition collector (dédicacé en page centrale par Colin Baker)

 -

DSCN0392.JPG

Ici vous voyez le numéro du coffret collector de The Light at the End: 01 473 sur 10 000
Différents numéros du Vortex (magazine de Big Finish)

-

 

DSCN0394.JPG

Les livres!
Livres en français:
L'encyclopédie des personnages
La Moisson du Temps
J'avais autrefois SHADA, je l'ai offert, je compte le racheter.

 -

DSCN0393.JPG

Time Frame, qui reprend les différentes illustrations des novellisation et VHS
L'un des Making Of

-

DSCN0396.JPG

 Mes Doctor Who Magazine:
Du 441 au 472 (moins un que le libraire ne m'a pas garder), quelques "companion", les DW mags spéciaux sur les épisodes perdu de One et Two, et hors série sur les Cybermen.

-

10152490_10203281195451445_882253298_n (1).jpg

Dans le Doctor Who Magazine 472

-

 

DSCN0397.JPG

 Anciens DW mags.
A Noter que je ne met pas mes posters dans ma collection.

-

 

DSCN0400.JPG

 Deux fascicules de John Cura des années 50
Un carnet donné à la presse par la FOX pour présenter le téléfilm de 1996 avant sa diffusion.

DSCN0402.JPG

 Vive les telesnaps! Les fascicules sont deux éditions, une originale et une augmentée, de "comment bien régler sa télévision pour avoir une belle image".

DSCN0404.JPG

Un fascicule de presse très intéressant. 

DSCN0405.JPG

Quelques détails.

-

Plusieurs fanzines des années 80

10307409_10203622689988595_5134090260544346703_n (1).jpg

10366171_10203622689508583_6531131594623078596_n (1).jpg

10305975_10203622688788565_4970668714930201465_n (1).jpg

10288722_10203622688068547_4267823330991699833_n (1).jpg

 

 

-

DSCN0408.JPG

Autres livres: tous les milady poche, tous les garancière.
un livre offert dans un DW adventures, System Wipe.
Un Target: The Tomb of the Cybermen
 Shada en poche anglais
Who-ology
Un agenda 2013 (pas très intéressant)
Au dessus:
Who's 50 version presse (ce n'est pas l'édition finale, mais celle destinée à la presse et, disons, le premier jet, avec des erreurs sympathique. Gagnée à un concours)
Doctor Who (Mark Cambell): Tous les épisodes en détails (techniques) jusqu'à la parution du livre. Existe une nouvelle édition.
Escape Velocity: un BBC Books ou Eight sauve l'atomnium (je devais l'avoir, en tant que Belge)

-

DSCN0410.JPG

DSCN0411.JPG

La musique!
Doctor in Distress / Who Cares, Maxi single 33t, dédicacé par Colin Baker.
Excellent état.

-

 

DSCN0412.JPG

DSCN0413.JPG

Musique incidentale sur picdisc (33t coloré)
Excellent état.

-

 

DSCN0414.JPG

DSCN0415.JPG  DSCN0416.JPG

En vert et bleu: édition 1975 du générique de Doctor Who en 45t, édition BBC records. Excellent état.
En orange: édition originale de 1964 du générique de Doctor Who en 45t, édition Decca. Etat lamentable.

 -

DSCN0417.JPG  DSCN0418.JPG

Edition originale de 1972 du double singe 45t "Who is the Doctor/Pure Mystery" chanté par Jon Pertwee, chez Purple Records (succursale d'EMI). Etat excellent.

 

 -

DSCN0419.JPG  DSCN0420.JPG

Du "Trock" en 45t: par les "The Timelords" (pseudo de KLF), "Doctorin' The Tardis". Plus d'info...
Etat correct.

 -

DSCN0421.JPG  DSCN0422.JPG
Sounds from the Inferno, John Smith and the Common Men: 33t. Reprend des musiques incidentale d'épisode de l'ère Hartnell. Chez Hysterion records
Etat neuf, possède encore son autocollant avec le n° de collection: 0827/1000

-

 

DSCN0423.JPG

Les Divers!
Figurine du Deuxième Docteur
Character Building d'un Dalek blanc.

DSCN0424.JPG

Tournevis soniques:
En plastique, celui de Eleven (petit)
En fer, celui de Romana
En fer, celui de Three.

-

10303454_10203891615871574_7620500856492295691_n.jpg

Les badges d'Amane (voir sa boutique etsy)

-

10371937_10203637324474448_4290309865893018796_n (1).jpg

Poupée "Colina" (Colin Fille :D ) d'Amane

-

Section "Minister of Chance"

2014-07-02 10.28.51.jpg

"Diplôme" d'assistant-producteur (si vous regardez bien le générique, j'y suis)

-

2014-07-02 10.29.07.jpg

Page de repérage de lieux pour le tournage

-

2014-07-02 10.29.15.jpg

Script du prologue (original)

Quelques détails:

2014-07-02 10.29.13.jpg

2014-07-02 10.29.19.jpg

-

 

10454270_10204043656672499_2652342187040518563_o.jpg

 

La flèche du garde "Araignée", dans le prequel de The Minister of Chance.

 

-


Voila! j'ajouterais mes nouvelles acquisitions au fur et à mesure...

26/04/2014

Demain Colin!

Après moult péripéties que vous pouvez aller relire sur le twitter de Colin Baker, notre cher Sixième Docteur a récupéré son passeport! Il est donc sur le départ vers Anvers. Et c'est un grand ouf de soulagement qui nous a tous pris ce soir.

1234591_10203127288403865_416028177_n.jpg

Je vous donnes donc rendez-vous demain à la gare du midi à Bruxelles, en plein milieux du quai 21, pour le train vers Anvers qui part à 9h32. Soyez là vers 9h15...

A demain tout le monde!

Marie

25/04/2014

Japan Touch Haru à Lyon: Compte-rendu

Voici, comme promis, un petit compte-rendu de la convention "Japan Touch Haru" à laquelle deux lecteurs du blog ont pu participer grâce au petit concours pour gagner des places.

 

Tout d'abord, voici la conférence Doctor Who, avec nos amis de Gallifrance!


 

Voici donc les comptes-rendu:

 

Sébastien:

Folle sortie que la Japan Touch Haru le 13 avril.

 

Déjà je tiens à remercier Marie qui m’a permis de gagner la place pour y aller, car c’est le premier vrai événement auquel j’allais (hormis le doctor who day du 23 novembre 2013 à Lyon).

Le dimanche matin donc, je me prépare, je m’en vais en gare tout happy. Arrivé à lyon après quelques déboires, je prends le T1 direction  La Doua Gaston Berger, arret qui se trouve juste devant le double mixte. Autant vous dire que l’on savait direct en montant dedans qu’il y avait la JTH … la rame était constituée principalement de cosplayeurs … c’était assez marrant. Je faisais un peu tâche au milieu avec mon pauvre t shirt doctor who (gracieusement gagné lors des 50 ans pour le Doctor Who Day à Lyon d’ailleurs).

Arrivé à destination, les portes n’ouvraient qu’à 10h, il était 8h45 et la file d’attente du côté des préventes était déjà longue. Les animateurs de la JTH mettaient le feu, les gens étaient motivés. La plupart étaient déguisés en personnage de Fairy Tail, mais y’en a un qui est sorti du lot avec son déguisement de Rainbow Dash de MLP J

9h30, les préventes peuvent rentrer. Je suis donc le mouvement. Le local est immense !!! l’entrée principale donne sur le Game Center, la zone avec tous les jeux d’arcade, les stand de bouffe japonaise. J’avoue que j’ai été surpris de voir tant de monde dès le début. Beaucoup était déjà là la veille et connaissais les lieux par cœur. C’est partie, je pars à la découverte du lieu. Je descends d’un étage pour aller directement me jeter dans les différents stands geek.

Je repère directement les stands Doctor Who … c’est quand même pour ça que je suis venu en priorité. J’arrive donc au st graal J le stand du Who Shop !!! Alors que je fouillais, une dame du who shop n’arrêtait pas de me regarder … ça fout les chocottes quand même tant elle me lâchait pas du regard. Puis d’un coup on me tapote sur l’épaule : « Scuse me », je me retourne, c’était la dame… Elle a scruté de fond en comble mon tshirt, allant meme regarder l’étiquette intérieur pour voir la taille et la marque pour au final me fixer et me dire avec un grand sourire « Good Good » ….. Ok je n’ai pas tout suivi mais bon au moins on m’a remarqué ^^

Par la suite je suis passé au stand d’une amie qui était présente en exposant avec son groupe, et présentait des planches et autres objets qu’ils avaient dessiné/créé. Elle m’avait mis de côté deux scraps qui représentaient Fourth et Ten !!! Je les lui ai pris.

10288344_481254105341555_1897431795_o.jpg

Au niveau des conférences, j’étais un peu déçu tout de même car la conférence sur doctor who avait lieu le samedi mais bon, la conférence To be Geek or not to be était tout de même très intéressante J qu’est ce qui caractérise un geek ?

Les fans de manga (dont moi) ont été comblés. Les stands étaient impressionnants, avec des bons coups à faire car des tarifs spécial JTH étaient fait (notamment à 5 euro le manga contrairement à d’habitude)

Le stand de Gallifrance…. Très belle exposition avec un portrait de chaque doctor, des DW magazines, des dvd …. J’ai participé au Quizz et j’ai eu 18.25/20 …. Ce qui m’a valu un t shirt J donc assez content de moi. Mais surtout grosse surprise !! Alors que j’en parlais avec Marie juste la veille sur l’idée d’organiser un événement Gallifrance sur lyon, j’ai découvert qu’un gallipicnic aurait lieu le 11 mai !!! *danse de la joie*.

Coté dédicace je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir le fossoyeur des films … faut dire que j’adore ce mec et qu’en plus il est très sympathique.

Dans l’ensemble donc, très bonne surprise qu’est la JTH …. Je pense que je participerais à une Japan Touch classique prochainement car l’événement est très bien organisé et propose de très nombreuses activités. Le plus marquant restera quand meme le quizz sur les pubs japonaises …. Sont fous ces japonais.

 

Pour les photos je n’ai vraiment pas eu l’intelligence d’en prendre, j’étais tellement pris dans l’événement que je n’ai pas vu l’après-midi passer.

-

Gaël:

Ayant gagné une place à la Japan Touch Haru grâce à mon site préféré, il a fallu en premier lieu trouver un moyen d'y aller. (C'est dans ces moments-là qu'on regrette de ne pas avoir un Tardis parce que, quand la SNCF nous propose de passer à Paris puis Marseille afin d'aller à Lyon, on est un peu perdu…) Bref, arrivé à Lyon, où c'était la première fois que j'allais, je décidais de suivre les cosplays dans le tram ce qui m'a permis d'arriver à bon port.

 

Alors, la Japan Haru Expo, c'était vraiment sympa. Beaucoup plus agréable que beaucoup de conventions que je suis allé. Deux étages: un dédié aux jeux vidéo, à la restauration et à la scène et l'autre aux boutiques, au coin amateurs et pas mal d'autres choses.

Les cosplays étaient nombreux: pêle-mêle, il y a eu le 4ème, 10ème et 11ème Docteurs (ce dernier était en version free-hugs d'ailleurs.), une Sakura chasseuse de cartes avec Un Jack Sparrow, la créature sans visage du Voyage de Chihiro et j'en passe… La photo souvenir:

Sans titre 5.jpg

Sinon toujours beaucoup de free-hugs avec des gens plus ou moins habillé. Une nouveauté: le furry-hugs avec des costumes d'animaux.

 

Au niveau des exposants, beaucoup de boutiques, beaucoup de choix, pas forcément la qualité mais une bonne humeur générale: vente de mangas, sabres, dvds, peluches. Plus un vendeur de bonbons (pas de Jelly Babies, pas de bol…) et un marchand de vêtements vietnamiens. 

Sans titre 4.jpg

Et sinon, le Who Shop venu d'Angleterre avec beaucoup de produits liés à notre série préférée. (Avec la tenue originale de Vincent Van Gogh de l'épisode Vincent et le Docteur.)  

Sans titre 3.jpg

On avait le droit aussi à la dernière technologie des Seigneurs du Temps: le tournevis sonique coupeur de pizzas…

 

Les stands amateurs étaient originaux: des jeunes concepteurs qui se lancent. Le coin des Web séries avec des programmes peu connus mais qui donnent parfois envie. Les stands techniques avec notamment un robot qui faisait des câlins. (Même eux si mettent.) Et avec un karaoké permanent, une salle de visionnage et une salle de conférence. Il y avait des choses à voit.

 

Sinon, le stand de Gallifrance avec des gens bien sympathiques avec un petit concours qui m'a permis de gagner des petits cadeaux et surtout de pas mal discuter ainsi que d'apprendre un ou deux petits trucs tels la venue dans l'année d'un Docteur en France. Par contre, je ne suis pas allé à la conférence qui était samedi…

Sans titre 2.jpg

 

 

Au final, une bonne journée passée à ce salon. Des bons souvenirs liés à une bonne ambiance générale. Je suis parti le sac plus lourd qu'arrivé. Je suis bien content d'avoir gagné ce concours surtout avec ma malchance habituelle aux jeux. Finalement, le coin des messages. Si quelqu'un se reconnaît…

Sans titre 1.jpg

 

---

Un tout grand merci à tous les deux pour ces deux témoignages!

Et maintenant que l'on sait que Sylvester McCoy vient en Octobre à Gand (Belgique) pour la Facts, et qu'en novembre, ce sera Paul McGann à la Paris comics expo et Peter Davison à Paris Manga...

Ça donne envie de faire pleiiin de conventions!