Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/04/2015

Antwerp Con 2015 - Compte rendu.

Attention, post ultra-narcissique. Oui je suis sur toutes les photos. Mais c'est pas ma faute, ce n'est pas moi qui les prenaient, mais quelqu'un qui aime bien me prendre en photos. C'était pas voulu. Mea culpa moi.

 

Donc nous avions prévus à quelques whovians (6 en tout) de se rejoindre à la gare de Bruxelles-midi pour faire le trajet allé (et nous étions trois au retour, c'est assez cool, car j'ai été très peu seule ce jour-là). Nous sommes arrivé à un peu moins de 11h sur place et on a été assez vite séparés à cause de la foule. A l'entrée, y'avait un vendeur de Hot-dog qui avait un stand-voiture très... particulier.

 

 

bessie.jpg

Good old bessie yum yum

 

Peter Davison n'était prévu que pour l'après midi, donc on a bien eut le temps de faire un petit tour. Pour ma part, j'ai investi dans un livre, "Doctor Who: 25 glorious years XXV" et des dents de vampire pour un prochain cosplay. Au passage, j'avais ressorti le cosplay du Troisième Docteur car c'est le plus pratique à porter.

ant4122.jpg

Et puis y'avait quand même quelques Docteurs classics

 

On a été voir Dan Starkey qui a été très sympathique (je lui ai donné les chocolats que j'avais prévu pour Davison, c'est dire s'il m'a fait bonne impression). On a croisé quelques whovians, dont des membres du groupe classic, quelle bonne surprise!

 

ant4141.jpg

AZAAAAL vs. Sonic screwdriver

 

ant4154.jpg

Missy, dans sa grande mansuétude, a décidé d'épargner les belges

(vous savez, ceux qui sont même pas français)

 

Après un rapide déjeuner, on s'est placé dans la file pour la dédicace de Peter Davison. Une fois qu'il est arrivé, cela a été très rapide, mais il avait 35 minutes de retard. Il était sympa, mais pour être tout à fait honnête, est tout de même plus froid que Colin Baker et Dan Starkey (Colin reste un cas à part faut avouer). On a quand même parler un petit peu, et je lui ai annoncé que c'est sa période qui a été traduite en premier par les fans, il avait l'air fier.

ant4134.jpg

Il a un beau sourire quand même.

 

Le panel a dû bien se passer dans la mesure où je n'ai absolument rien compris, mais la plupart des gens réagissaient bien. Même la consommation d'audio big finish ne prépare pas à un Davison légèrement enroué.

Je suis partie assez vite après le panel, car il faisait atrocement chaud et j'avais encore 2h de route de retour. C'était une bonne journée en somme, j'aime beaucoup l'ambiance de l'antwerp con - quel dommage que le trajet soit si long.

Maintenant, mon prochain rdv avec les conventions sera la FACTS, fin septembre, pour voir ce cher Sylvester McCoy. J'ai fort hâte d'y aller - avec ou sans dents de vampire, selon l'avancement du cosplay!

 

Amicalement,
Marie

Écrire un commentaire