Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2013

Cosplay, une affaire de fan.

Il y a un moment bizarre ou certains fans (pas tous, le travestissement ou la costumade peut irriter certains) se sentent le besoin de se plonger dans la peau d'un personnage. Ou juste de creer quelque chose qui leur rappellerais leur série préférée. Et on appelle ça le cosplay (ou costume player)

-

Je vais vous présenter ici un petit florilège de beaux cosplays (merci les Pommes C'est Bon) internationaux dédiés à la série (avec une préférence pour la série classic, il y en a tout de même beaucoup moins), suivit de cosplay venant de la francophonie (et oui les Pommes tu n'y échappera pas hehe. J'ai pris pas mal de photo à la facts aussi, et peut-être quelques unes venant du city of death tour), pour finir avec mes créations, qui souffrirons la comparaisons avec les premières, mais tant pis.

-

Commençons avec le plus emblématique de tous; Honorary Doctor, qui s'est juré de représenter chaque Docteur (allez fouiller son livejournal, c'est proprement épique...). Les photos qui suivent viennent notemment de la convention Gallifrey One 2013.

8517866188_81dd7fde1e_z.jpg

-

8516627457_f71b64a60b_z.jpg

(préparation de Dalek... tellement bien fait qu'on dirait un original de tournage)

-

 

8493032044_c98473a83f_z.jpg

 

Leur si chère console de Eight...

 

-

8517751290_40f0e2c410_z.jpg

Eight et Lucie (compagne des audios)

-

8516637451_b965b4f8df_z.jpg

Ils sont bien fait, Rory et Amy :D

-

 

8516742473_b691a671f1_z.jpg

-

8516742719_2215c5a57b_z.jpg

Les versions différentes du costume de Six que Honorary Doctor a créé.

-

8548328046_a063ddc093_z.jpg

Les mêmes... portées!

-

 

Sinon j'ai envie de parler de Genderswap, quand les filles féminise un personnage masculin (ou l'inverse, beaucoup plus rare)

-

Lady_Doctor_6_by_WintersKnight.jpg

Pretty Six!

-

tumblr_m0l21ypSHQ1rnj63lo1_1280.jpg

Eghtie!

-

k-bigpic.jpg

-

ku-xlarge.jpg

So many genderswap!

-

D'autres images de cosplay ici.

-

Venons aux français!

Alors, j'ai spotté une Romana dans le précédent City of Death Tour.

390314_10152454633420001_1153170779_n.jpg

-

401302_303103503132085_538097468_n.jpg

"C'est le vrais ou...?" est souvent la question qu'on se pose quand Maxime sort le grand jeu.

-

Les Pommes a droit à sa petite photo aussi, dans une autre convention:

french_whovians___by_justarandomcosplayer-d5xi5ao.jpg

(C'est le cinquième, au cas ou vous vous demanderiez)

-

-

J'ai présenté du monde, je vais pouvoir vous faire part de mes propres créations, dont vous en connaissez déjà certaines.

p1030711.jpg

Romana et l'écharpe de Four (détails de la veste)

-

205941P1010001.jpg

Plus on est de Whovian... Moi en Two, avec Berenice, à qui j'avais prêté ma veste d'Eleven - un cosplay que je n'ai finalement jamais terminé. J'envie sa clé du TARDIS :D

(autres photo de cette journée à la Facts ici)

-

Et pour finir...

sans_t10.jpg

Essayage de mon cosplay de Three (j'ai le tournevis!!), tout à l'heure. Désolée pour ma tête de zombie, ma forme n'est pas au top, mais dimanche, pour Troll et Légende, ça ira mieux!

 

 

Voila... j'espère que cela vous aura plus. J'ai atteins 4 000 vues pour ce mois-ci, et je suis super contente, vous l'imaginez bien. Merci de continuer à me suivre, et vos long commentaires sur le topic "bien se lancer dans la série classique" sont géniaux!

 

28/03/2013

Bien se lancer dans la série Classic.

707-classic-doctor-who-episodes.jpg

703 épisodes classiques à voir ! de quoi faire peur


Il y a 703 épisodes classiques et penser qu'il est impossible de tous les voir est une réaction normale.  Il n'y a aucune urgence : PRENEZ VOTRE TEMPS, faites des pauses, ne vous forcez pas. Tout comme vous, nous avons avancé d'un épisode à la fois. Et vous arriverez au bout, un jour.

 

Comment regarder la série classique ?



Il n’y a pas de bonne façon de la regarder, mais nous pouvons faire un petit tour de certaines options.

Quel rythme pour regarder les épisodes ? Comme vous le sentez : un par mois, un par semaine, un par jour, vingt dans la journée. Suivez vos envies sans vous forcer.

Tout chrono, parce qu’elle le vaut bien : Certaines personnes n’envisagent pas de regarder une série autrement que du premier épisode jusqu’au dernier, sans en sauter un, ni dévier de l’ordre chronologique. Cela se défend, bien qu’il n’y ait pas vraiment de problème de continuité dans cette partie de la série. Une variante consiste à sauter les épisodes reconstitués (voir ici pour savoir ce que c’est), qui sont plus difficiles à regarder.

À partir de la couleur seulement : Le Noir&Blanc peut rebuter lorsqu’on n’en a pas l’habitude. Démarrer à partir du Troisième Docteur, lorsque la série s’est colorée, n’est pas digne du cachot. Vous pourrez toujours revenir sur les deux premiers Docteurs lorsque vous serez accro… ou pas. C’est à vous de voir.

Du chrono par Docteur : Une autre façon de la regarder de façon chronologique, c’est de choisir le Docteur qui vous tente le plus et de regarder ses épisodes à lui dans le bon ordre. Vous passerez ensuite au deuxième qui vous fait envie, et ainsi de suite.

Seulement les plus importants : Pourquoi pas ? Si votre but est seulement de vous faire une idée de cette partie de la série et de connaitre les évènements les plus marquants, notre liste peut vous y aider.

Jumper ! : YOLO ! Je saute d’un épisode à l’autre selon mon humeur. Un peu de Four, une pincée de One, et je reprendrais bien du Seven pour terminer. Vous l’avez compris, ici, c’est le domaine de la liberté totale. On saute (to jump) d’une histoire à l’autre sans se soucier ni de chronologie, ni même d’un Docteur en particulier.

 

 

Quels sont les épisodes importants, dans la série classique ?


Par « épisodes importants », nous entendons ceux qui ajoutent des éléments à la mythologie de la série. Tout épisode de fin ou de début d’un Docteur est important. De même que ceux voyant l’apparition d’un adversaire récurrent. C’est ce que nous allons voir dans cette première partie. Bien entendu, cela contient des spoilers, puisque nous signalons en quoi l’épisode mérite sa place.

1. An Unearthly Child : Le tout premier épisode (en quatre parties) de la série introduit les personnages principaux (le Docteur, ses compagnons) et une partie des éléments qui vont rester jusqu’à nos jours (comme le TARDIS et sa panne de circuit caméléon, même si la capacité du vaisseau spatio-temporel à se fondre dans son environnement n’est pas encore appelé comme cela dans cet épisode). La première partie surtout est importante. Les trois autres sont plus dispensables.

2. The Daleks : Comme vous vous en doutez, cet épisode en sept parties introduit l’ennemi mythique de Doctor Who, celui qui a fait son plus grand succès.

3. Marco Polo : Pour la première fois, le Docteur et ses compagnons rencontrent une figure historique terrienne. Cependant, comme cet épisode est totalement perdu (bien que très bien reconstitué par Loose Canon, avec des photos de tournage en couleur), nous vous conseillons The Reign of Terror, qui est le suivant à montrer une figure historique et qui a été restauré en dessin animé (pour les parties manquantes) ou bien The Romans qui lui est entièrement disponible (et plein d’humour, ce qui ne gâche rien).

4. The Time Meddler : Ici on rencontre pour la première fois un autre Seigneur du Temps (bien qu’ils n’aient pas encore pris ce nom, à ce moment-là). C’est aussi la première fois que l’on verra le mélange d’un évènement historique et d’un élément alien dans la série, recette qui a fait fortune depuis.

5. The Tenth Planet : Deux éléments importants ici : on découvre les Cybermen pour la première fois et on assiste à la première régénération. C’est la fin du Premier Docteur. La partie manquante, la quatrième, a été refaite en dessin animé par la BBC en 2013.

6. The Power of the Daleks : Première aventure du Deuxième Docteur, cet épisode entièrement perdu a été refait en dessin animé en 2016.

7. The Invasion : Outre les Cybermen, on retrouve dans cet épisode Alistair Gordon Lethbridge-Stewart, devenu entretemps Brigadier, et surtout UNIT, la force militaire spéciale qui va accompagner le Docteur durant toutes ses incarnations, à partir de là.

8. The War Games : Très important épisode qui voit la régénération du Deuxième Docteur, mais aussi le premier contact avec les Seigneurs du Temps, son peuple et Gallifrey, sa planète. Ici, ils sont enfin nommés, mais pas la planète.

9. Spearhead from Space : Premier épisode du Troisième Docteur et un nouvel ennemi récurrent : les Autons et la Conscience Nestène.

10. Doctor Who and the Silurians : Nouvelle introduction d’un ennemi récurrent : les Siluriens (et plus tard, avec The Sea Devils, leurs cousins aquatiques).

11. Terror of the Autons : À nouveau les Autons, mais surtout on découvre le meilleur ennemi du Docteur : le Maitre.

12. The Three Doctors : Première décennie de la série et premier multi Docteurs. Plus un adversaire fort intéressant que nous vous laissons découvrir.

13. The Time Warrior : Ici, on rencontre les Sontariens, que le Docteur semble déjà connaitre, d’ailleurs. Et pour la première fois, la planète de notre Seigneur du Temps acquiert son nom : Gallifrey.

14. Planet of the Spiders : La fin de Third.

15. Robot : Début du plus emblématique des Docteurs de la série classique : Four, joué par Tom Baker. En avant pour sept années d’épisodes dont un grand nombre sont mythiques.

16. Genesis ot the Daleks : Comme son nom l’indique, nous assistons ici à la genèse des Daleks et à l’apparition de leur « papa » : Davros.

17. Terror of the Zygons : On ne reverra pas les Zygons avant la nouvelle série (et The Day of the Doctor), mais voici leur première apparition.

18. The Deadly Assassin : Nouvelle visite sur Gallifrey et nouvelle apparition d’un Maitre bien différent de celui que nous avions vu durant l’ère du Troisième Docteur. L’autre particularité de cet épisode, c’est que le Docteur y vit cette aventure sans compagnon terrien.

19. La saison 16, The Key to Time : La particularité de cette saison, c’est qu’elle est censée représenter une seule aventure avec la recherche des morceaux de la Clef du Temps.

20. City of Death : C’est la première fois que la BBC tourne un épisode de la série hors du Royaume Uni et ça se passe… à Paris !

21. Shada : Shada a une histoire très particulière, dans la mesure où c’est un épisode qui a dû être abandonné à moitié tourné, à cause de grèves. Il n’a ensuite pas été repris, mais a fait l’objet de plusieurs reconstitutions, plus des reprises sous d’autres formats : audiosode avec le Huitième Docteur et roman avec le Quatrième.

22. Logopolis : Épisode de la régénération du Quatrième Docteur en Cinquième.

23. Castrovalva : Premier épisode de Five.

24. The Five Doctors : L’anniversaire des vingt ans de la série en une seule partie de une heure et demie (ou une heure et quarante minutes, selon les versions).

25. The Caves of Androzani : Épisode de fin du Cinquième Docteur.

26. The Twin Dilemma : Premier épisode de Six.

27. The Two Doctors : Un épisode double Docteurs qui réunit le Sixième et de Deuxième, plus un ennemi et deux compagnons mythiques.

28. The Trial of a Time Lord : La saison 23 est un seul épisode, ayant d’ailleurs le même numéro pour toutes ses parties, divisé en quatre histoires, notées a, b, c et d. La toute dernière partie est la dernière du Sixième Docteur.

29. Time and the Rani : On retrouve ici la Rani (qu’on a vu précédemment dans The Mark of the Rani), mais aussi on fait la connaissance du Septième Docteur.

30. Survival : Non seulement le dernier épisode du Septième Docteur, mais aussi le dernier de la série classique.

31. Doctor Who, the Enemy Within : le seul épisode télé du Huitième Docteur, appartenant encore à la partie classique de la série, un téléfilm de une heure et demi.

 

 

Les admins du blog vous recommandent :



Ici on sort du domaine de l’objectivité pour entrer de plein pied dans celui de l’amour sans raison, ou avec des raisons que nous allons vous expliquer et qui ne sont pas forcément raisonnables. Chacune des quatre admins vous soumet donc son choix personnel, qu’elle va tenter de vous faire partager. Dix épisodes par personnes : un pour chaque Docteur, plus deux pour la route.


 

Banniere-Uma.jpg



One : The Romans. Un épisode qui se passe à Rome avec un Néron lubrique, de l’humour et une alchimie parfaite entre les personnages : le Docteur et sa compagne Vicki, mais aussi Ian et Barbara. Si je n’avais pas eu peur de vous effrayer avec un reconstitué, j’aurais choisi The Dalek’s Master Plan, dont il ne reste que trois parties sur douze. Même ainsi, il reste excellent.


Two : The War Games. Dix parties, ça peut paraitre long, mais elles passent comme un rien et on arrive au bout sans même s’en rendre compte. Une histoire passionnante, des personnages attachants ou effrayants, et les terribles Seigneurs du Temps, pour finir.


Three : Difficile de choisir dans cette ère qui compte tant d’épisodes que j’adore. J’ai failli dire The Sea Devils, mais finalement ce sera The Time Monster, pour plein de raisons dont une histoire qui se passe à la fois dans le présent et un passé mythique, pour l’histoire autour du temps et pour… un personnage que je ne vous dévoile pas.


Four : Bien que son ère soit très riche et pleine de très bons épisodes, je n’ai pas d’hésitation pour en choisir un. Ce sera The Deadly Assassin. Gallifrey, le Maitre, des personnages de Seigneurs du Temps attachants, un passage mythique dans la Matrice, que demander de mieux.


Five : Là aussi, un choix difficile, car à mon gout plein de bons épisodes. Je vais prendre Planet of Fire, un épisode plein d’émotions pour moi, et drôle aussi par certains côtés. De plus, il y a des personnages bien campés, bien qu’effrayants, comme ce Timanov, type même du fanatique.


Six : Ici, je n’hésite pas, ce sera The Mark of the Rani, pour le personnage de la Rani, une méchante très particulière, et ses interactions avec ses confrères Seigneurs du Temps.


Seven : Remembrance of the Daleks. Tant de clins d’œil aux débuts de la série et des pistes ouvertes sur la mythologie du Docteur, qui ne furent hélas pas suivies.


Eight : Pas de choix pour ce pauvre Docteur. Son seul épisode appartenant à la série classique n’est pas très bon, hélas. Ce qui me laisse la place pour trois autres choix.


En bonus : The Three Doctors. Très bon épisode multi Docteurs avec un adversaire immense et attachant. The Five Doctors. Oui, j’aime les épisodes multi Docteurs de la série classique et celui-ci, malgré quelques défauts, nous offre quatre Docteurs et une multitude de compagnons, plus Gallifrey et Rassilon. Comment résister ? Survival. En plus d’être le dernier de la série classique, cet épisode s’offre le luxe d’être excellent, autant pas son scénario que par ses personnages ou sa réalisation.

 

 

Banniere-Lau.jpg

 

Premier Docteur

Pour le premier Docteur, je préfère The Romans et The Celestial Toymaker, amusants et idéaux pour bien se détendre. Galaxy 4, m'intéresse particulièrement pour sa conclusion et sa philosophie typique du Docteur.

Second Docteur

Ce n'est pas trop mon Docteur préféré, pour le nombre de recons. The Enemy of the World, à l'histoire incroyable qui met en valeur les talents de Patrick Troughton. The War Games, en 10 parties de 25 minutes. Cela peut sembler long, mais cet épisode est passionnant. On y retrouve la planète du Docteur.

Troisième Docteur.

Pour la période Pertwee, j'adore Terror of the Autons, avec la découverte d'un nouvel'ennemi du Docteur. Et pour finir Planet of the Spiders, à déconseiller si vous êtes arachnophobes.

Le petit bonus multi docteurs : The Three Doctors. Un petit bijou.

Quatrième Docteur

Pour la curiosité de voir la création des Daleks  : Genesis of the Daleks. City of Death, rien que pour la localisation de l'intrigue.

Cinquième Docteur

Étant peu fan du cinquième Docteur, Arc of infinity est mon seul préféré, avec une personne secondaire qui en vaut le coup. Maxiiiiiiilllllllllll <3 .

Bonus : le multi-Docteurs The Five Doctors. De nombreux Docteurs, des compagnons de partout et de toutes les ères ...

Sixième Docteur

Mon Docteur préféré ! Comment choisir pour celui-là. Cela est un déchirement pour moi. La saison 23 en entier... Dans cet arc, le Docteur raconte ses histoires tout en étant jugé par ses pairs. Comment ça, ça fait plus de 2 épisodes proposés? on ne compte pas en amour !

Septième Docteur

Du septième Docteur, je préfère Time and the Rani... pour la Rani.

Huitième Docteur

N'ayant qu'un épisode, un film, inutile de détailler. Ce film existe en VOstfr et en français. Je préfère la version originale sous-titrée. Je suis peu fan de ce doublage.

 

Les coups de cœur de Marie (en attente de mise à jour)


Avis de Marie en 2013 disponibles ici

-

 

Les coups de cœur de Kathwho (en attente)

-



Et vous, quel est votre avis ?

 

Sur ce bon visionnage !

27/03/2013

Regarder la saison 7b facilement...

... et en direct quand on a pas la chance de recevoir la BBC (bon moi je l'ai, mais c'est pour vous.)

-

DWXmasLogo.jpg

-

Vous vous souvenez de ce post, ou je vous proposais les différents sous-titres, en collaboration avec Koki3 et la Team Who Waited, quelques minutes avant la diffusion de l'épisode (pour prévenir les questions: ils étaient traduit à partir des sous-titres pour sourd et malentendant qu'ils allaient chercher avec leur TARDIS quelques heures avant la diffusion.)

-

Et bien en voici la suite, mais pour la saison 7b.

-

Alors, pratiquement, pour voir la BBC hors territoire anglais, plusieurs méthodes :

1. Téléchargez Expat Shield: http://www.expatshield.com/

Lorsqu'il est installé, lancez-le (s'il ne s'est pas lancé de lui-même). Une page internet devrait apparaitre, et le bouton passera du rouge au vert. Il est en route.

Allez sur le iPlayer de la BBC, et vous voyez qu'il s'enclenche après que vous lui ayez affirmé que vous payez la redevance télé.
http://www.bbc.co.uk/iplayer/tv/bbc_one_london/watchlive

 

2. Utilisez le site Filmon : http://www.filmon.com/channel/bbc-one#BBC-One

Pas besoin de proxy ou de VPN, visible facilement depuis la France, c'est que du bon !

 

3. Utiliser myiplayer : http://myiplayer.eu/live/uk1v3.php

Pareil que Filmon, choississez celui qui marche.

-

Pour charger les sous-titres, une seule méthode :

Teléchargez le logiciel Greenfish subtitle player et lancez le.

Lorsqu'il est lancé, sélectionnez "ouvrir le dossier" (petite image de dossier) et allez chercher les sous-titres de l'épisode que vous avez récuperé. Attendez que l'épisode commence et lancez-le de manière synchrone.

-

 

MERCI LA TEAM WHO WAITED!!

Dernière recommandation:

 

riversong_spoilers.gif

 ATTENTION! Si vous vous procurez les sous-titre avant l'épisode, ne lisez rien, sous peine d'être spoiler sans comprendre...

D'ailleurs les sous-titres sont traduit 1) très rapidement et 2) sans voir l'épisode. Ne soyez pas perturbez par des vouvoiements ou des tutoiement inapropriés, les sous-titreurs n'on aucune idée à qui/quoi les personnages parlent.

 

-

Les épisodes:

 

 

  • 07x05 - The Bells of Saint John, écrit par Steven Moffat et réalisé par Colm McCarthy.

 

 

30 mars 2013 à 18n10 (UK), 19n10 (France)

Sous-titres Anglais:
Sous-titres Français: http://subtitles.magestik.fr/translations/12/DoctorWho-7x...

 

-

  • 07x06 - The Rings of Akhaten, écrit par Neil Cross et réalisé par Farren Blackburn.

 

6 Avril 2013 à 18h15 (UK), 19h15 (France)

Sous-titres Anglais: http://www.multiupload.nl/NILBV5WHW0
Sous-titres Français: http://subtitles.magestik.fr/translations/13/DoctorWho-7x...

 

-

  • 07x07 - Cold War, écrit par Mark Gatiss et réalisé par Douglas Mackinnon.

 

13 Avril 2013 à 18h00 (UK), 19h00 (France)

Sous-titres Espagnols: http://subtitles.magestik.fr/translations/14/DoctorWho-7x... (de Asociación Planeta Gallifrey, qui ont rejoint The Team Who Waited cette semaine pour s'occuper de la traduction espagnole !)

 

 

-

 

  • 07x08 - Hide (anciennement connu sous le nom de Phantoms of the Hex), écrit par Neil Cross et réalisé par Jamie Payne.

 

 

20 Avril 2013 à 18h45 (UK), 19h45 (France)

Sous-titres Anglais: http://www.multiupload.nl/53IXV0AFM0
Sous-titres Français: http://subtitles.magestik.fr/translations/15/DoctorWho-7x...

Sous-titres espagnols : http://subtitles.magestik.fr/translations/15/DoctorWho-7x...

-

 

  • 07x09 - Journey to the Centre of the TARDIS, écrit par  Stephen Thompson et réalisé par Mat King.

journeytothecentreofthetardis.jpg?c935aa

 

 

27 Avril 2013 à 18h30 (UK), 19h30 (France)

Sous-titres Anglais: http://www.mediafire.com/?oc8abumkaf4da61
Sous-titres Français: http://www.mediafire.com/?4jbhddssbj1djba

 

-

 

  • 07x10 - The Crimson Horror (?), écrit par  Stephen Thompson et réalisé par Mat King.

crimson-poster-1.jpg

 

4 mai 2013 à 18h30 (UK), 19h30 (France)

Sous-titres Anglais: http://subtitles.magestik.fr/translations/19/DoctorWho-7x...
Sous-titres Français: http://subtitles.magestik.fr/translations/19/DoctorWho-7x...

 

-

 

  • 07x11 - Nightmare in Silver (?), écrit par  Neil Gaiman et réalisé par Mat King.

 

 nightmare-poster-2.jpg

11 mai 2013 à 19h00 (UK), 20h00 (France)

Sous-titres Anglais: http://subtitles.magestik.fr/translations/20/DoctorWho-7x...
Sous-titres Français: http://subtitles.magestik.fr/translations/20/DoctorWho-7x...

 

-

 

  • 07x12 - The Name Of The Doctor, écrit par  Stephen Thompson et réalisé par Mat King.

name-of-the-doctor-crop.jpgVisuel indisponible

 

18 mai 2013 à XXhXX (UK), XXhXX (France)

Sous-titres Anglais:
Sous-titres Français:

 

-

26/03/2013

Bloganniversaire!

tardisbdaycake.jpg

 

Rien de spécial, mais un petit mot pour vous remercier: mon blog à un an aujourd'hui, et c'est sans doute grâce à mes lecteurs que je suis motivée chaque jour encore plus à m'occuper du blog. En plus vous m'avez fait un beau cadeau hier: 222 visiteurs uniques sur mon blog, mon deuxième record de fréquentation pour une journée (!)

J'aimerais vous faire un cadeau, mais je dois partir en cours dans trois minutes... Je peux par contre vous annoncer que The Invasion est achevé, et la fin sera mise en ligne demain. (merci Janol)

 

PS: prochainement, un extrait de Robot.

13:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

25/03/2013

Le billet du Lundi (25) 22.03.2013

 

904080_338320856268727_1644131895_o.jpg

/edit: bon je me suis rendu compte, ça aurait du être "25.03.2013" mais trop tard!

Bonjour à tous! Quelle semaine riche! et ce billet l'est tout autant. attention, lecture en perspective!

Deux épisodes traduit par Ahaimebété:

-Terror of the Zygons

-Planet of Spider

 

Je le ré-annonce au cas ou vous n'aurriez pas vu le Behind the Scene #15: Dimension in time a été traduit! Merci Pir-Art!

Pond life: enfin des sous-titres, merci Koki3!

D'autres bonus du 11ème Docteur; Merci Pandorica Master!

Mindwarp, la deuxième partie du grand arc "The Trial of a Time Lord" arrivera sous peu sur le blog. Vous pouvez dors et déjà en voir le premier épisode chez l'ami Pir-Art.

En parlant de Pir-art, il a eu l'excelente idée de commencer à uploader la série classique, pour la télécharger. Les liens seront dans ce post, qui existait déjà, mais qui était un peu obsolète...

 

Autres support: Vous aimez la musique de l'ancienne série? Grâce à Thomas, vous pouvez maintenant les réécouter autant que vous le voudrez!

-

Vous avez du mal à expliquer Doctor Who à vos amis? Ne vous inquietez pas, vous n'êtes pas seuls.

 

-

Sinon... Euh, j'ai pas grand chose à dire. J'aurais voulu vous montrer mon cosplay de Three, mais les boutons ne sont pas fini... dans la semaine, s'il est achevé, je ferais peut-être un post "spécial cosplay", montrant les plus beau cosplay que j'aurais pu trouvé de la série (aaah, je crois qu'un post de forum de Les Pommes c'est Bon va beaucoup m'aider), en rajoutant les miens, bien modeste à leurs cotés.

-

Personnellement aussi, n'oubliez pas que les réponses à vos questions sont sur mon mur Ask. D'ailleurs... Une réponse n'est plus d'actualité, car Terror of the Zygons vient d'être traduit.

-

Sinon, n'oubliez pas d'écouter le dernier Gallicast sur ce cher Christopher Eccleston (et les précédents, tant qu'on y est). Ses temps-ci je ne peux en faire partie (des cours aux mauvaises heures m'en empèchent), mais pour les vacances de pâques, je reviens en grande pompe!

-

Des bouquins target. 156 au total.

 

Sur ce je vous souhaites une bonne semaine,

Amicalement,
Romana - Marie

 

Les images: En haut: A l'aide! on vole K-9! En bas: Qui voudrait ce puzzle? moi, j'adorerais...

Et en bonus, un article d'époque sur William Hartnell. Cliquez pour le voir en plus grand :)

 

24272_338280529606093_1096998591_n.jpg

-

 

Doctor Who et la musique.

Delia derbyshire

Delia Derbyshire, aux origines de l'enregistrement du générique mythique... Dum dum dum dooo wee ooo.

-

 

-

Grâce à Thomas, je peux vous proposer au téléchargement de nombreux support musicaux de la série classic!!
(les liens peejeshare sont lents, désolés.)

Post en cours.

Attention, certains de ces liens, compressés en RAR, demande un mot de passe à la décompression: GoldenSands

Ils sont indiqué par l'abréviation "MDP"

 

 

OST de la série

 

albumartgz8.jpg

002 - THE DALEKS (MDP) : http://www.peejeshare.com/files/362308027/DW-002-MP3.zip.html

 

http://img.mp3mixx.com/images/covers/19/196284/alb_3699822_big.jpg

021 - THE DALEKS’ MASTER PLAN (MDP) :http://www.peejeshare.com/files/362308034/DW-021-MP3.zip.html

 

http://img.mp3mixx.com/images/covers/19/196284/alb_3699829_big.jpg

063 - THE SEA DEVILS : http://www.mediafire.com/?p1u916f4fdzc5bp

 

http://81.25.32.118/covers/2916965.jpg

072 - DEATH TO THE DALEKS :http://www.mediafire.com/?xohl1x09crgtw0u

 

http://img.mp3mixx.com/images/covers/19/196284/alb_2627422_big.jpg

080 - TERROR OF THE ZYGONS : http://www.mediafire.com/?svmaq5v5yqfbwr2

 

http://miscellaneous4u.ru/cache/albums/ba4/7cab/alb_3699864_big.jpg

085 - THE SEEDS OF DOOM : http://www.mediafire.com/?sqnwpry6q74h9ve

 

 

http://img545.imageshack.us/img545/1332/albumartf.jpg

109 - THE LEISURE HIVE : http://filewinds.com/b22m6sea6gss/DM-109-MP3.zip.html

 

 

http://img203.imageshack.us/img203/1876/albumartlarge.jpg

110 - MEGLOS : http://filewinds.com/7wuwfrha9ytr/DM-110-MP3.zip.html

 

 

http://img171.imageshack.us/img171/1876/albumartlarge.jpg

111 - FULL CIRCLE : http://filewinds.com/4rv44qkiumpf/DM-111-MP3.zip.html

 

 

 

http://s3.aulismedia.com/artwork/paddy-kingsland/doctor-who.-state-of-decay-200.jpg

112 - STATE OF DECAY : http://filewinds.com/a1qtupv4h18l/DM-112-MP3.zip.html

 

http://img843.imageshack.us/img843/1876/albumartlarge.jpg

113 - WARRIORS’ GATE : http://filewinds.com/yj09mayhjcd7/DM-113-MP3.zip.html

 

http://2.bp.blogspot.com/_kRKai8rGj9w/SSAGYIJXYcI/AAAAAAAAGck/6lnW3flQDMU/s320/Doctor+Who+The+Keeper+of+Traken+Soundtrack.jpg

114 - THE KEEPER OF TRAKEN : http://filewinds.com/am9qwkrd3rtt/DM-114-MP3.zip.html

 

http://2.bp.blogspot.com/_kRKai8rGj9w/SSAHCgqxSyI/AAAAAAAAGc0/XyWWPhrcSQw/s320/Doctor+Who+Logopolis+Soundtrack.jpg

115 - LOGOPOLIS : http://filewinds.com/h5w5s5iofrmt/DM-115-MP3.zip.html

 

http://1.bp.blogspot.com/_kRKai8rGj9w/SSAHckQMNII/AAAAAAAAGdE/oSMnU6ICLSs/s320/Doctor+Who++Castrovalva+Soundtrack.jpg                                                                                                            116 - CASTROVALVA : http://filewinds.com/h5w5s5iofrmt/DM-115-MP3.zip.html

http://81.25.32.118/covers/1058230.jpg

118 - KINDA : http://www.mediafire.com/?24uubemj6bn5ow5

 

http://img191.imageshack.us/img191/1876/albumartlarge.jpg

119 - THE VISITATION : http://filewinds.com/7lp117xnmhvr/DM-119-MP3.zip.html

 

http://2.bp.blogspot.com/_kRKai8rGj9w/SSAH2bBixKI/AAAAAAAAGdU/MLQr1e84OV8/s320/Doctor+Who+Earthshock+Soundtrack.jpg

121 - EARTHSHOCK : http://www.mediafire.com/?9d64yt7uxl9z90n

 

http://img.mp3fiesta.com/covers/13/13755/alb_386721_big.jpg

123 - ARC OF INFINITY : http://filewinds.com/16jah6aqyqf3/DM-123-MP3.zip.html

 

 

http://img826.imageshack.us/img826/1332/albumartf.jpg

124 - SNAKEDANCE : http://www.mediafire.com/?i819byd8x8yrr98

 

http://img407.imageshack.us/img407/1602/albumartxl.jpg

125 - MAWDRYN UNDEAD : http://filewinds.com/y414ykh0sbc8/DM-125-MP3.zip.html

 

http://img94.imageshack.us/img94/7536/albumartxlo.jpg

126 - TERMINUS : http://filewinds.com/ai0bi7tmuwog/DM-126-MP3.zip.html

 

http://img404.imageshack.us/img404/1602/albumartxl.jpg

127 - ENLIGHTENMENT : http://filewinds.com/nrr436fpz811/DM-127-MP3.zip.html

 

http://img853.imageshack.us/img853/1602/albumartxl.jpg                                                                                                         128 - THE KING’S DEMONS : http://filewinds.com/gwilfb3x8w2s/DM-128-MP3.zip.html

 

http://img707.imageshack.us/img707/1602/albumartxl.jpg                                                                                                              129 - THE FIVE DOCTORS : http://filewinds.com/eve18y1bod12/DM-129-MP3.zip.html

 

http://img607.imageshack.us/img607/1602/albumartxl.jpg

130 - WARRIORS OF THE DEEP : http://filewinds.com/54d1xvfjw4fj/DM-130-MP3.zip.html



http://81.25.32.118/covers/2407046.jpg

132 - FRONTIOS : http://www.mediafire.com/?v0sm101a6s4430x

 

http://img401.imageshack.us/img401/3641/folderpfl.jpg

138 - VENGEANCE ON VAROS : http://www.mediafire.com/?8p6dfxd3oi84z2z

 

http://4.bp.blogspot.com/_kRKai8rGj9w/SSAI9LcJtEI/AAAAAAAAGeE/IprzrU7AGs8/s320/Doctor+Who+The+Two+Doctors+Soundtrack.jpg

140 - THE TWO DOCTORS : http://www.mediafire.com/?wccn6q33n7skaac

 

http://img805.imageshack.us/img805/804/foldervsb.jpg

144 - TIME AND THE RANI : http://www.mediafire.com/?p9wg6v7klnfdc1m

 

http://www.ozmusicbooks.com/prodimg/dw/dw.dragonfire.ost.cd.JPG

147 - DRAGONFIRE : http://www.mediafire.com/?utl8haylw8t5izz

 

folderxjd.jpg

152 - BATTLEFIELD : http://www.mediafire.com/?ely14tv9sm48a9h

 

 

http://img90.imageshack.us/img90/1602/albumartxl.jpg

153 - GHOST LIGHT : http://www.mediafire.com/?sir2d6pxkugiao6

 


albumartxl.jpg

154 - THE CURSE OF FENRIC : http://www.mediafire.com/?aa6zdht8b3xpxqq

 

http://img.mp3mixx.com/images/covers/19/196284/alb_3707137_big.jpg

158 - SURVIVAL (MDP) : http://www.peejeshare.com/files/362148612/DW-158-MP3.zip.html

 

 

albumartlarge.jpg

159 - THE MOVIE : http://www.mediafire.com/?a0b0a9632det3kq


Compilations

 

http://img199.imageshack.us/img199/7980/folder.JPG

Doctor Who - Original Music (Premier Docteur) : http://www.mediafire.com/?phkmfs1rhyd3svm

 

http://img407.imageshack.us/img407/7750/folderxbf.jpg

Doctor Who - Original Music (Second Docteur) : http://www.mediafire.com/?mwcfupclxbuxmcb

 

 Divers



http://www.currybet.net/images/articles/playlists/who_is_doctor_who.jpg

Who is Dr. Who? : http://www.mediafire.com/?84u9ddub5376um8 

 

 

 


21/03/2013

Doctor 11, Hors-Arc: Bonus en vrac

 

Merci à Pandorica Master!

Comme le Onzième Docteur a un nombre incalculable de Bonus (souvent des Prequel), je rajoute ici ceux n'appartenant pas à la saison 7 (voir ici)

 

-

Prequel The Curse of the Black Spot


 

-

Prequel The Wedding of River Song


 

-

Prequel The Doctor, The Widow and the Wardrobe



 

-

Meanwhile on the Tardis:

1.


 

2.

19/03/2013

Doctor Who: Derrière la caméra #15

Ah, comme Pir-art vient de poster Dimension in Time, et que le billet du lundi était déjà passé, et que c'est un épisode trop "spécial" pour passer inaperçu... j'en profite pour faire un petit behind the scene, ça faisait longtemps. J'en ai eu envie dès que j'ai trouvé la photo de tournage que je plaçait dans mon précédent billet. Bref, aucun thème aujourd'hui, juste du fun.

 

-

-

554022_324180134349466_1070490859_n.jpg

Tournage d' Ambominable Snowmen...

-

12981_323848147715998_1409441499_n.jpg

... et de The Sontaran Experiment

-

d7-7h-034.jpg

On s'occupe sur le tournage de Remembrance of the Daleks

-

66641_327693147331498_2082171605_n.jpg

Rencontre entre Anthony Ainley et des fans américains, dans une convention de Chicago

-

557981_326594610774685_831758132_n.jpg

Jon Pertwee et Elisabeth Sladen... à Chicago aussi!

-

72451_336086299825516_1839234247_n.jpg

Issus aussi du tournages d'Abominable Snowmen (ils se sont vraiment déchainé niveau photo, pour ce tournage. Pourtant ils avaient vraiment froids)

-

429633_335346166566196_1801616381_n.jpg

Couverture du Radio Times, annonçant l'épisode "The Web Planet"

-

482067_334871673280312_71286108_n.jpg

Tiens, on a mit de l'alcool dans ses circuit, qu'il est tombé comme ça?

-

253145_328564317244381_1600487357_n.jpg

Les Ice Warriors reviennent... bientôt...

-

733758_329052717195541_1970699207_n.jpg

Le regard catastrophé de Patrick Troughton habillé en femme dans The Highlander

-

16272_326545917446221_614841573_n.jpg

Je termine avec ce Sontaran farceur.

-

 

Sur ce, bonne soirée... et bonne semaine!

A bientôt,

Romana - Marie

18/03/2013

Le billet du Lundi (24) 17.03.2013

 

tumblr_m80jy4VszP1qcrdsao1_500.jpg

 

 Bonjour à tous!

Les news des épisodes sur le blog:

-Pir-art a traduit le court épisode "A fix with Sontarans", du Sixième Docteur... Ainsi qu'une petite émission, spécial 20 ans, "Breakfast time", avec Patrick Troughton et Peter Davison.

-The Invasion est presque achevé! grâce à Janol, vous pouvez déjà en voir les 7 premières parties, sur 8!

-Des bonus de la saison 7, avec le comic relief 2013 auquel je n'ai rien compris. Les Pond Life ne sont pas sur le billet, impossible de les retrouver tous en vostfr.

Je suis contente que cette semaine j'ai pu vous proposer un billet du lundi pas si vide :)

 

Info whovian:

-Une convention officielle pour les 50 ans, j'ai peur à l'avance du prix. Et deux bandes-annonces pour la saison 7b: Celle de la BBC

Et celle de BBC AMERICA

Info plus personnelles:

-Mon mur Ask.fm se remplis gentiment, merci pour vos messages, et questions. On me parle beaucoup de la VF de Robot, c'est absolument déchirant de ne pas pouvoir le partager... Le pire, c'est que je ne l'ai pas encore vu moi même en entier, mon compagnon n'osant pas l'envoyer par voie internet (piratage...), je devrais attendre juillet pour le voir. Snif.

-Plus bas, je vous laisserais avec une photo de mon cosplay de Two que j'ai ressortit pour la convention Made In Asia 5, à Bruxelles, le weekend passé. Je suis en train de terminer mon cosplay de Three, si vous me croisez le dimanche au salon Troll & Légende, je le porterais. (j'y suis aussi le samedi, mais faire des dédicaces en cosplay, c'est... bizarre?)

-Tiens, j'ai aussi trouvé le tournevis sonique de Three. Il viendra compléter mon cosplay.

-Je vais lancer bien à temps tout ce qui sera en rapport avec la saison 7b, un nouveau tutoriel pour utiliser l'iplayer de la bbc, et tout, pour vous y habituer. Le jour même, je laisserais les clés de mon blog à un ami pour poster les sous-titres, car ce sera un weekend de rush pour moi, et je n'aurais sans doute même pas le temps de le voir.

 

Sur ce je vous laisse, à la semaine prochaine sans doute...

Amitiés,

Romana - Marie

 

 

PS: En haut, Jon Pertwee, en bas, tournage de Attack of the Cybermen, et encore plus bas, cosplay.

482791_332448283522651_465283897_n.jpg

 

 

 

(Moi, en Two, et ma meilleure amie, en personnage original d'inspiration Steampunk - comme une compagne très classe!)

Doctor 11, Hors-Arc: Les bonus de la saison 7

Merci Koki3 et Gallifrance

 

-Pond Life:


Pond Life VOSTFR par Gallifrance

 

-

-Les différents prequel de la saison 7a

 

DW Saison 7 Partie 2 - Prequelle de The Bells of Saint John HD VOSTFR

Merci Gallifrance

 -

 

Prequel de The Name of The Doctor HD VOSTFR

 Merci Gallifrance

 

 

-Autres

 

-"PS" la scène non tournée


P.S., Doctor Who S07 VOSTFR par f100003788427327

 -

-Comic Relief 2013

 

 

 -

-Minisode Demon's Run: 2 Days Later


DW Saison 6 Partie 1 - Minisode Demon's Run: 2... par Gallifrance