Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2012

Ceci n'est pas un billet du lundi (5) 29/05/2012

05.jpg

Tout simplement parce qu'on est mardi, et, que je n'ai que peut de temps pour rédiger ce billet.

 

Donc, en bref: j'ai rajouté le tout nouvel épisode bonus du 11ème Docteur, fait une critique sur le livechat avec Moffat et Gatiss, et j'ai fini de mettre à jour les trois première saisons de la série classique en les mettant aux normes que je m'étais imposés!

 

Sur ce, je viens de terminer mon TARDIS de secours, on m'attends de toute urgence sur Gallifrey, pour passer mes examens à l'académie. Je commence demain, donc j'ai intérêt à me hâter...

 

Jusqu'à mon retour (aux alentours du 26 juin) il risque d'avoir peu de modifications sur mon blog. Néanmoins je réagirais toujours sur twitter ( @RomanaDvoraIV ) et je vais tenter de participer au concours de fanfiction de Cirylov...

 

A bientôt (peut-être)!

Amicalement,

Romana

 

PS: et faites attention, les Daleks rodent...

PPS: ça a mit du temps, mais je possède maintenant les DW Confidential des saisons 4 et 5... Je sent qu'après ma sessions d'examens, mon compte Wat tv va se remplir...

doctor-who-warning-dakeks-ahead-sign.jpg

26/05/2012

LiveChat avec Moffat et Gatiss

(Attention, ceci est un billet un peu hors-sujet, vu qu'il concerne surtout la série Sherlock, de la BBC. Mais bon, les fandoms sont très proches - surtout au niveau du public - alors je me permet de le poster ici!)

 

Il y a quelque jour ont eu lieu deux discussions en live auxquelles pouvaient participer les fans. Moffat, pour le premier chat, Steven Moffat ET Mark Gatiss pour le second répondaient donc aux fans, principalement américains (car organisé pour le lancement de la saison 2 aux US) mais aussi de nombreux internationaux. Ces deux évènements étaient organisés par les sites de Masterpiece et The Guardian.

 

J'ai eu la chance de faire partie des fans qui ont pu y assister. Chance, oui, car c'était à une heure ou j'ai l'habitude d'être connectée (et très tard pour les américains XD), et chance parce que le site a été assez vite surchargé, et si on avait pas une bonne connection, c'était difficile.
Malheureusement, aucune de mes questions n'a été retenue dans aucun des deux chat, mais ça a vraiment été un plaisir de pouvoir vivre ça en live, de ressentir presque avec les auteurs l'interview et la tension qu'il y avait autour. De plus, mon dernier message a été pris en compte (Marie c'est moi)

 

Je commentais aussi immédiatement sur mon twitter, et une amie ayant repéré ça, elle l'a fait savoir sur un groupe de fan facebook dans lequel je participe régulièrement, Doctor Who - Les enfants du temps. Ils sont très cool. En tout cas, voyant le nombre de réactions a son message ("Pendant que l'on poste des photos idiotes, Marie interview Moffat, normal quoi.") j'ai aussi fait mon compte rendu immédiat chez eux.

 

Maintenant que j'ai un peu de recul, je pense pouvoir vous faire un compte rendu plus correct et posé... Je ne vous parlerais pas à proprement parlé des réponses (vous pouvez tout lire ici) mais plutôt de mon ressentit, ce que j'ai apprécié, etc.

 

-

 

Je suis arrivée sur le chat de Moffat avec 20 minutes de retard (Oui, les Time Lady ont systématiquement du retard) et ça commençait doucement. Le temps que mon cerveau s'habitue avec l'anglais (je n'ai jamais eu un seul cours d'anglais, je suis autodidacte) quelques questions étaient déjà passée. Alors, Moffat me semblait un peu tendu, voir sur la défensive. Certaines de ses réponses étaient bien capillotractée et semblait complètement détourner les questions. D'autres, au contraire, étaient remplie d'humour, telle celle-ci (traduction approximatives):

-Question:"Est-ce que Moriarty reviendra dans la troisième saison? est-il en vie? j'adorais Andrew Scott, il était excellent dans ce rôle"
-Moffat: "Mais vous avez VU tous ce sang?"

 

Il détournait en fait quasiment toutes les questions concernant la saison 3. Quelqu'un lui a cependant demandé si Molly reviendrais (elle est vraiment super-appréciée des fan, ça me fait plaisir, je l'adore) et il a dit que oui. C'est sans doute la seule chose sur la saison 3 qu'on aura appris, vu qu'on lui a demander sur quelles histoires seraient basées la saison 3, il a répondu "Sur des histoires de Sir Arthur Conan Doyle".

 

Il nous a fait un petit clin d'oeuil Whovian:

-Question: "Quel est le meilleur moyen de faire face à la dépression Post-Reichenbach?"
-Moffat: "Doctor Who"

 

Selon lui, la bague que Mycroft porte à la main droite n'est pas une alliance, mais un pistolet laser dissimulé. Oui, bien sûr. Mycroft, c'est James Bond.

 

Il faut savoir que, sur le fandom Sherlock, on accorde des animaux aux acteurs. Benedict est une Loutre, Martin Freeman un hérisson; un fan demande à Moffat ce que sont lui et Gatiss: "Mark est un animal encore non découvert par la sciences, et moi je suis un Grump. Le seul Grump au monde."

 

On sentait qu'il était très tendu sur certaines questions. J'ai chronométré, il a mit trois minutes à répondre quelque chose à la question "Est-ce que Sherlock et John s'aiment?", et il nous a répondu la même chose que d'habitude. Je me demande pourquoi les fans posent encore la question (ça ne m'avait pas vraiment traversé l'esprit de la poser, il y a déjà répondu cent cinquante milles fois, et à chaque fois la même chose.)

 

Moffat a un peu fait son troll en affirmant que les larmes de Sherlock sur le toit de St Bartholomew étaient totalement feinte. Un mythe qui s'éffondre.

 

-

 

On voyait que vers la fin il se détendait un peu. L'ambiance devient en effet plus convivale pendant le second Chat, ou Mark Gatiss l'a rejoint.

 

Déjà, y'a eu pleins de questions sur Molly, j'étais contente. Notemment une réponse très drôle, comme quoi "Molly remarque à peine John: il est comme le Silence, elle l'oublie presque immédiatement"

 

Gatiss parle comme un "djeun", c'est assez drôle (avec ses petits "Nope", "lol"...). Toutes ses réponses sont drôle. Heureusement, quelqu'un a redemander pour la relation Sherlock/John (fatalement, la question qui tue). Moffat répond, comme d'habitude, que Sherlock est marié à son travail (work).

Gatiss répond, l'air de rien, que John est marié à son Wok et qu'il adore la cuisine chinoise. Là, c'était anthologique, je croyais que je n'allais jamais me remettre de mon fichu fou rire.

 

Lorsqu'on demande les thèmes des prochains épisodes (comme la saison 2, c'était: Amour, peur, mort) à Moffat, il détourne la question. Gatiss répond à sa place: "Sloth, Pain & Eczema". Encore un fou rire, c'est malin. Sans compter qu'ils s'envoyaient des vannes l'un a l'autre.

 

 

Franchement, je vous conseille d'aller jeter un oeuil à toute la conversation, ça vaut vraiment le coup pour les fans de Sherlock qui aiment se frustrer.

A lundi pour un billet (oh, et Tardib a fait un article sur Matt Smith qui porte la flamme olympique, allez y jeter un oeuil)

Sur ce, je retourner étudier...

Romana

 

PS: un charmant lecteur vient de m'envoyer un message privé de remerciement... Je suis en train de chercher comment lui répondre^^"

 

PPS: pour ceux qui veulent savoir, mes questions étaient: "Quels furent les plus grand défi scénariste auquel vous avez été confronté pour la série?", "Comment Molly a-t-elle réagit au fait que son petit ami, Jim, était en fait un génie du crime?" et "Est-ce que Mycroft pourraient avoir une relation amoureuse stable avec quelqu'un, ou alors est-il trop obsédé par le contrôle et inssuportable à vivre?" (la deuxième question est en lien avec ma fanfiction... )

 

Moffat-and-Gatiss-sherlock-on-bbc-one-22204233-450-650.jpg

 

14:06 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

25/05/2012

Doctor 11, Hors-Arc: Good as Gold

Voici le tout nouvel épisode bonus, qui a été diffusée hier dans l'émission Blue Peter, sur la chaine CBBC (pour enfant). Comme pour Death is the Only Awnser, cet épisode-ci a été écrit par des enfants de primaire pour un concours.

Avec l'aimable autorisation de la Team Who Waited, et Gallifrance, je vous en partage la vostfr ici!

23/05/2012

Les reportages de la Nuit Doctor Who

nuit-doctor-who.jpg?w=610


Les reportages sont disponibles sur le site de france 4, ICI.

Bien entendu, si vous êtes Belges, vous ne pourrez pas les voir. Sachez alors qu'en cherchant un peu sur youtube vous les trouverez facilement; si vous avez un soucis, envoyez-moi un message, et je vous enverrais les liens.

Amicalement,

Romana

16:03 Publié dans Reportages | Lien permanent | Commentaires (1)

21/05/2012

Le billet du Lundi (4) 21.05.2012

edgedes.jpg

-Les news du blog: Vous trouverez plus bas des épisodes bonus du Onzième docteur. Je vous rapelle le lien dans la colonne de gauche "épisodes spéciaux" pour les retrouver dans le bon ordre!
Hier (dimanche, donc) l'audience de mon site a explosé, mais littéralement: prèt du double de mon précédent meilleur score, avec 233 visiteurs uniques! Un effet certains de la Nuit qui donne un regain d'intérêt à la série classique... Et aussi de mon tweet a ce propos bien placé avec le tag #DoctorWhoF4 !

 

-La Nuit Doctor Who: Elle a rassemblé 514.000 téléspectateur, soit 2,2% de part de marché. C'est moins bien que le lancement de Sherlock, mais c'est pas mal, au vue du caractère très "spécial" de la soirée. France 4 était donc la 4ème chaine de la TNT en début de soirée et même première durant les petites heures du matin! Mais en terme de retentissement, le tag #DoctorWhoF4 a été premier aux tendance France (loin devant la coupe) et a même fait une apparition dans les tendance mondiale!

 

-Jeudi prochain paraitra un nouvel épisode bonus de Doctor Who, écrit par des enfants d'une école primaire anglaise. Les fans feront leur possible pour le publier au plus vite en vostfr, et je le relaierait immédiatement sur mon blog!

 

-Karen Gillian et Arthur Darvill, c'est fini sur la série. Snif. J'aimais beaucoup Rory, il va me manquer.

 

-La novellisation "A travers Bois", d'Una McCormack et traduite par Rose Guillerme est sortie. Je suis en train de la lire, et ça promet une très bonne histoire.

 

-Le Gallicast n°59 est sortit!

 

-En haut, une image de "The Edge of Destruction", qui est passé pendant la nuit (et a achevé beaucoup de gens). En bas, une photo des Ponds et du Docteur, pour leur dire au revoir. Encore plus bas... une SURPRISE!

 

A bientôt! (et n'oubliez pas: @RomanaDvoraIV sur twitter)

 

73208094.jpg

 


19/05/2012

La Nuit Doctor Who, c'est ce soir!

 

Et comme vous l'avez déjà vu ce matin si vous me suivez sur Twitter (@RomanaDvoraIV) , je suis super prête!

Malheureusement je ne pourrait pas assister au début de la soirée (je serais au restaurant pour l'annif de ma maman), mais l'enregistrement sera bel et bien lancé. J'essayerais d'arriver vers 22h sur les différents réseau sociaux pour échanger avec les autres fan: le chat du forum gallifrance, Twitter ou je vous conseille de suivre @NuitWho et le tag #DoctorWhoF4 , ainsi que le sympathique groupe facebook "Doctor Who - Les enfants du temps".

Je rapelle le déroulement de la soirée:

Voici tout d'abord les épisodes qui seront diffusés lors cette nuit spéciale :

  • 4 premiers épisodes de la saison 6 ("The Impossible Astronaut", "Day Of The Moon", "The Curse of The Black Spot", "The Doctor's Wife") en VM
  • Premier épisode de la nouvelle série ("Rose").
  • "Genesis of The Daleks" (4ème Docteur, 1975), en 6 parties et en VF
  • "The Edge of Destruction" (1964) en VOSTF avec William Hartnell, 1er Docteur
  • "City of Death" (histoire du 4ème Docteur diffusée en 1979 et qui se déroule à Paris) en VOSTF

 

Entre les épisodes seront diffusés des reportages sur la série, conçus et écrits par Romain Nigita et Alain Carrazé. En voici les thèmes :

  • Le phénomène Doctor Who
  • Les origines de Doctor Who
  • Les 11 Docteurs de Doctor Who
  • Les compagnons de Doctor Who
  • Les ennemis dans Doctor Who
  • L'avenir de Doctor Who

Il y aura également des interviews de Russell T Davies, Steven Moffat, Matt Smith, Karen Gillan, Christopher Eccleston, Billie Piper, John Barrowman, Freema Agyeman, Derek Jacobi, Tom Spilsbury...mais aussi de connaisseurs de la série ainsi que de fans. Une visite de la Doctor Who Experience à Londres (fermée depuis Février mais qui arrivera cet été à Cardiff) sera aussi incluse.

(Source: Tardib)

17/05/2012

Doctor 11, Hors-Arc: Night and the Doctor

Un mini épisode en plusieurs partie:

Bad Night


Doctor Who - Night and the Doctor- Bad Night -... par CLJR1997



Good Night


Doctor Who - Night and the Doctor - Good Night-... par CLJR1997



First Night


Doctor Who - Night and the Doctor - First... par CLJR1997



Last Night


Doctor Who - Night and the Doctor - Last Night-... par CLJR1997

Up All Night


Doctor Who - Night and the Doctor - Up All Night par CLJR1997

Doctor 11, Hors-Arc: Death is the Only Answer

Voici un petit épisode écrit par des écoliers:

lien vo 

14/05/2012

Le billet du Lundi (3) 14.05.2012

tumblr_m3b7bppsYj1ruw882o1_500.jpg

Bonjour à tous pour un nouveau récapitulatif!

 

-Les épisodes: la saison 3 est dorénavant complète, avec le dernier épisode: The War Machines ! Je n'ai pas encore continué à modifier les fiches-épisodes, mais vous me pardonnerez, les examens à l'Académie Gallifreyenne approchent à grand pas!

 

-Pour fêter la remise de mon travail de fin d'année, je vous ai posté quelques épisodes bonus du 10ème docteur, que vous retrouverez juste un peu plus bas :) Quelques-uns du 11ème devraient arriver dans le courrant de la semaine.

 

-La Nuit Doctor Who c'est samedi! je ne sais pas encore si je pourrait y assister, mais vous pouvez déjà me suivre sur twitter: @RomanaDvoraIV pour discuter en live. Je vous conseille aussi @NuitWho ... le chat de Gallifrance et le groupe facebook "Doctor Who - Les enfants du temps"

 

-Si l'un d'entre vous possède tous les sous-titre des Doctor Who Confidential, je suis intéressée!

 

-Le Gallicast n°58 est sortit! (euh, je crois que j'ai eu un soucis de numérotation la semaine passée... de toute manière, tout est bon à écouté: Une partie sur la nouvelle série, une partie sur l'ancienne, et le news!)

 

-Et logiquement mes critiques des livres "La chasse au Mirage" et "Le Dragon du Roi" devraient arriver bientôt sur Gallifrance. Vous pouvez déjà y lire mes précédentes critiques. (Je précise que mon pseudo là-bas, c'est Lulujoy)

 

 

Je vous laisse, je crois que je vois Bessie arriver, je vais en profiter pour faire du stop.

A bientôt,

Romana

786235_f260.jpg

10/05/2012

Doctor 10, Hors-Arc: Tonight's the Night Special

Le Docteur n'apparait pas beaucoup, mais c'est bel et bien un épisode spécial! Bon visionnage! (spéciale dédicace aux fans de Jack Harkness!)