Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2016

VICTOIRE ! Le nouveau 100% - notre équipe, notre histoire !

Aujourd'hui, 6 mai 2016, j'annonce que ce  blog a de nouveau tout en streaming. Il s'est relevé de la fermeture de Wat.tv grâce à une super équipe. Revoyons leur histoire.

Bannière 100 nouvelle version.jpg


Au début, il y avait la série classic, en version originale, et des fans francophones.


À partir de 2008, des fans français ont commencé à traduire les sous-titres. D’abord la WWT (Wibbly Wobbly Team), bientôt suivie par d’autres passionnés : Lina, Pir-Art, Navicule, Emodeo, Le Nostalgique, Alexis Fagel et Ahaimebété/Umanimo.

Marie et Navicule ont regroupé les vidéos dans leur blog respectif, permettant ainsi d’unir leurs forces pour ce travail de grande ampleur.

Ils avaient bien avancé quand…
Wat.tv a supprimé, sur la chaîne de Lina, tous les épisodes qu’elle avait traduits. Ce fut un coup dur, il y eut des cris de désespoir, mais les traducteurs se sont bien battus et ils ont repris le dessus.


Mars 2014, j’arrive dans la course aux traductions, et je vois qu’il ne reste plus qu’un tiers à faire !! Des traducteurs ont disparus. [Lina, tu es toujours là pour nous, je t’avais dédié ce moment où j’avais lancé les 100% au nom du blog]. D’autres ont dû arrêter pour raisons personnelles. De nouveaux sont venus nous aider.

 

Juillet 2015, grâce à Marie, Navicule, KuRiSuToFu, Ahaimbété/Umanimo, Pir-Art et Pepperpot Team nous avons enfin atteint les 100% !!

Dailymotion s’est aussi mis à supprimer des vidéos, nous les avons remplacées. Les codes d’incrustation de vidéo de rutube sont devenus obsolètes, nous les avons adaptés.

Mais le positif, c’est que la qualité des vidéos a été améliorée, celle des traductions aussi. Certains ont corrigé leurs propres vidéos, en toute humilité. Parallèlement, le projet de mettre en ligne les sous-titres seuls en groupe a grandi (Ahaimbété/Umanimo et KuRiSuToFu avaient commencé). Pepperpot s’y était joint.


Décembre 2015, le coup de massue : wat.tv a annoncé sa fermeture. Durant ces mois, il y eut des larmes. Le premier acte fut de sauvegarder les vidéos hors-ligne grâce à la Regenerate Team. Les deux tiers de nos vidéos y étaient hébergées. Après moult rassemblements, discussions et idées d’organisation, KuRiSuToFu, Ahaimbété/Umanimo, Perpperpot Team, Marie, et moi-même avons continué notre travail, nous avons réhébergé sur d’autres plates-formes : dailymotion, vimeo et stupidvideos.

Certains traducteurs ne pouvaient plus assurer la continuation de leur travail. D’autres nous ont fourni leurs sous-titres seuls. Des renforts en upload sont venus nous aider. J’ai moi-même commencé à uploader des épisodes. Merci à Pepperpot Team et Kathwho de s’être occupés des vidéos des traducteurs qui ne pouvaient pas le faire.
Mais la bataille n’était pas finie : suppressions de masse sur Dailymotion et Viméo. Nous avons envisagé de prendre un serveur et nous avons discuté des avantages et des risques.

Finalement, nous avons remis en ligne ailleurs, où c’était plus rapide, mais avec une qualité moins bonne : stupidvidéos et dropbox.

Car même si ce blog est alimenté grâce aux traducteurs, il faut aussi des experts techniques : serveurs et sauvegarde, blog, etc. Parmi nos conseillers, nous citerons : Regenerate Team, Julien et Jon. Regenerate Team nous a aidé pour sauvegarder tout hors-ligne. Grâce à ces derniers, nous n’aurons plus jamais de perte totale de vidéos, il y a désormais de multiples sauvegardes à plusieurs endroits.

Mars 2016, la bonne surprise ! Pir-Art revient. Il a subi une perte de ses données mais reprend son travail et fonde un blog. Ahaimebété/Umanimo remet sur viméo ses vidéos de stupidvideos, mais avec 3 par semaine, il va falloir être patient.

 

Parlons maintenant d’un acteur important pendant cette crise, vous, utilisateurs. Vos petits mots, votre soutien ont motivé une équipe soudée qui travaille par derrière pour votre plaisir. Merci aussi de ne pas avoir mis de pression et d’avoir soutenu moralement chacun de ceux cités plus haut, cela compte tout autant que de remettre en ligne des vidéos. Comme dirait Nine, vous êtes fantastiques !



Maintenant, nous sommes de nouveau en mesure de dire aux personnes qui ont un bas débit d’internet, qu’un maximum des sous titres seuls sont disponibles et qu’il y a à nouveau tout en streaming.

 

De tous cœurs, Merci Utilisateurs, soutiens, conseillers, réuploadeurs, et à  tous ceux qui ont contribué à ce que Doctor Who Classics se relève de cette crise, notamment KuRiSuToFu qui a subit le plus de suppressions. Vous êtes les MEILLEURS ! Que la fête commence !

Laureline. [en représentante du blog]

 

Colin Baker and Nicola Bryant posed on the Doctor Who set on 10 April 1986

Colin Baker and Nicola Bryant posed on the Doctor Who set on 10 April 1986 

 

Le reste du mot appartient à ceux qui ont participé à cette crise que nous avons surmontée.

 

Mot d’Ahaimebété/Umanimo : c’est Lina qui m’a poussée vers la traduction et qui a guidée mes premiers pas. Je ne me pensais pas capable de faire ça, n’ayant pas pratiqué l’anglais depuis de nombreuses années. Mais elle avait besoin d’un coup de main et, assurée de sa bienveillante aide, je me suis lancée. Mes premières traductions étaient très laides, mais je ne me suis pas découragée. Peu à peu, je m’améliore et j’espère toujours vous offrir le meilleur de ce que je suis capable de faire.

 

DWclassic.png

 

Mot de Laureline (en son nom propre)  : hébergeurs qui suppriment nos données : NON, ON NE DISPARAÎTRA JAMAIS, IL Y AURA TOUJOURS QUELQU’UN POUR REPRENDRE LE TRAVAIL !


Du coté de mon travail lors de cette phase, j’aimerais aussi remercier tous ceux et celles qui m’ont soutenue moralement, qui m’ont donné du courage et la force de continuer. Qui ont su garder l’équipe en harmonie et aidé à traverser les difficultés humaines et technologiques. Merci plus spécialement à l’équipe des admins de DWC, à la Pepperpot Team, Regenerate Team, KathWho et à Florent qui ont été particulièrement importants dans l’accomplissement de cette tâche de coordination des équipes.
Merci à tous.

 

DWclassic.png


Mot de KathWho : J’ai beaucoup d’affection pour tous ceux et celles qui ont participé à la construction (et reconstruction et entretient) du projet. Grâce à vous, j’ai trouvé une communauté d’amis et un lieu merveilleux de partages et de rêves. Vous m’avez donné le goût et la force d’apprendre l’anglais et même que j’envisage de devenir professionnellement bilingue. Mon effort dans la sauvegarde n’était rien comparé aux pionniers et aux vétérans et encore moins comparé au travail de coordination et de motivation de Laureline que j’ai épaulé dans les temps difficiles. Longue vie à la Classic et merci à tous!

 

DWclassic.png

Mot de Pepperpot Team : Ça ne fait pas longtemps que nous avons rejoint cette incroyable communauté qu'est celle des Whovians, et encore plus celle des Classics Whovians. On galérait dans notre coin à trouver les Classics, se raccrochant aux seuls qu'on ait pu trouver en VOST (merci Wibbly Wobbly Team). Et nous voilà sur le groupe DWC, une super communauté qui prend soin des débutants, et qui essayait tant bien que mal de surmonter ses difficultés : suppressions de vidéos, traductions restantes... Comme on aime bien filer un coup de main et qu'on cherchait de l'occupation, nous avons commencé à aider pour les sous-titrages. Trop peu à notre goût, mais c'était déjà un peu d'aide.

Au final, c'est grâce à cette communauté qu'on s'est lancé dans les vidéos, et rien que pour ça, on a envie de couvrir tous ses membres de câlins et de Jelly Babies ! Merci à tous, les traducteurs, les uploadeurs, les viewers, bref, tous les merveilleux Classic Whovians que vous êtes. Et longue vie à DWC francophone ! Vous êtes la crème de la crème <3

 

 

DWclassic.png

Mot de Regenerate Team : Il y a quelques années, lorsque cette équipe fut fondée, nous avions décidé de rester un maximum dans l'anonymat et bien que nos émissions ou nos sous-titres portent notre nom, nous espérions pouvoir rester discrets.
Puis, il y a quelques mois, Laureline nous a appellés à l'aide. Nous avons répondu présent et nous avons embarqué dans cette aventure pour les sous-titres et les 100%. Quelques mois plus tard, et bien que nous soyons donc, par choix, plus habitués à la pénombre de l'anonymat qu'aux messages publics en pleine lumière, nous voilà finalement, aujourd'hui, décidés à prendre la parole. Cela pour vous dire une seule et unique chose : Merci infiniment, sauver tous ces épisodes fut une très belle aventure.
Nous n'avions pas choisi ce nom d'équipe au hasard, car bien que nous ayons vécu des moments difficiles, nous nous étions promis de ne jamais abandonner nos objectifs pour cette communauté. Cela n'a jamais sonné aussi juste qu'aujourd'hui. Les gens ont tort sur les Time Lord, ils mettent énormément de temps à mourrir, bien plus qu'ils ne le pensent. Chaque fois qu'un coup du sort mettra à terre notre communauté, nous sommes prêts à parier que vous verrez la lumière et que quelques temps après, même sous un autre visage s'il le faut, nous nous relèverons.

 

 

Commentaires

Surtout merci à vous pour te le travail que vous avez accompli ;)

Écrit par : Boombosnip | 06/05/2016

Répondre à ce commentaire

OW YEAH ! Merci pour ce super travail !

Écrit par : Marion | 14/05/2016

Répondre à ce commentaire

Vous êtes juste géniaux les gars :). Brilliant !

Écrit par : Eilouna | 14/05/2016

Répondre à ce commentaire

Moi qui me fait pour la 1ere fois les classics je vous en remercie infiniment pour tout votre boulot, vous etes geniaux!! :)

Petit oublie? http://doctorwhoclassicfr.hautetfort.com/archive/2012/04/02/docteur-04-saison-13-arc-085-the-seeds-of-doom-6-episodes.html

Écrit par : Niii' Link | 15/05/2016

Répondre à ce commentaire

Hello ! Juste pour vous signaler un ( petit ? ) problème. En effet, en voulant regarder " arc of infinity " dans les épisodes du 5 eme doctor, les liens stupids videos ne marchent pas. Et il n'y a pas que sur cet episode que ça le fait, sur ceux qui suivent aussi. Est ce que cest moi qui ai un problème où est ce le site ?
Bon courage à tous en tout cas, parce que vous faites du super boulot ;)

Écrit par : Ednamode91490 | 06/06/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire