Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2012

Le billet du Lundi (11) 17.08.2012

18ycl1.jpg

Vous les avez bien reconnu: Jon Pertwee et William Hartnell, jouant ensemble pour le film "Will any Gentleman...?" en 1953, soit dix ans avant le début de la série!
Merci à Les Pommes c'est Bon pour avoir trouvé cette photo!

 

Oui, j'avoue, j'ai rien posté cette semaine, mais, attendez septembre et je serais à nouveau bien plus productive, vous pouvez en être sûre!

 

Les épisodes:

The Invisible Enemy, Image of the Fendhal : Deux histoires du Quatrième Docteur sous-titrée par Pir-Art!



A venir:

La discussion va bon train chez les sous-titreurs... Et ce n'est pas parce que je n'y participe pas que je ne soutiens pas. Que du contraire, je lis tout cela avec une attention très éclairée :D et ils font tous un sacré boulot.
Fagel en a même profité pour créer un blog (d'ailleurs, Fagel, ça te dit un partenariat?)

 

Une question que l'on me pose de temps en temps, c'est pourquoi je ne sous-titre pas moi même des vidéo. La raison est bien simple: En Belgique, on peut apprendre, dans le programme scolaire, maximum trois langues. J'ai pris Néérlandais, Latin et Grec. Il me manque une base d'Anglais solide pour devenir traductrice moi-même...

 

Le Whoniverse:

-On a le nom complet de la nouvelle compagne du Docteur. Et aussi sa profession et son type de caractère...

-Sinon, pleins de nouveautée sur la saison 7, vous avez sans doute déjà eu les infos via Gallifrance, Tardib ou un autre site d'info...

-Le dossier Douglas Adams est sortit, bravo à tout le staff de Gallifrance pour le travail! Bientôt, un dossier musique, que j'ai fini d'écrire... On en est à l'étape correction/mise en page!

-Tout mon soutiens à Arthur Darvill et ses colocs, qui se sont fait cambrioler leur appartement.

-Un numéro spécial du Doctor Who Magazine, dédié à The Sarah Jane Adventures, est sortit! j'espère qu'il sera toujours à la librairie quand j'irais. Par contre, j'ai la chance d'avoir mit une réservation sur le DWM en lui-même (j'ai une petite farde chez Waterstone avec mon nom dessus et, dedans, les DWM que j'ai réservé), parce que le numéro 450 était en rupture de stock quand j'y suis allé. (les statistiques de ce numéro seront meilleure!)
Si vous le trouver, je vous conseille vraiment ce numéro, il est génial, surtout cette interview croisée entre Matt Smith et Patrick Troughton, un article sur une série qui aurait du voir le jour après la fin de la série classique (et avec Jon Pertwee dans le rôle principal!) sans rapport avec DW et surtout, ce poster immense... d'un coté les Daleks, de l'autres les trois derniers Docteur. J'ai pas encore trouvé un pan de mur assez grand dans ma chambre pour le mettre.

SJS+Special.jpg

magazine-dwm450.jpg

 


-Je vous rappelle que le City of Death tour approche! C'est le 27 octobre!
J'ai presque fini mon cosplay, j'ai une amie qui m'accompagne, je n'attends qu'une chose: mon horaire de cours.

 

Je vous laisse avec une photo dans l'ambiance de cet épisode...

A bientôt,
Romana

 

tumblr_m7vs1iadvF1rabi4ro1_500.jpg

 

Oh, on vient de me le faire remarquer à l'instant: Bon anniversaire à Sylvester McCoy (le Septième Docteur) et à Sophie Aldred, né tout deux un 20 août, qui fêtent aujourd'hui leurs 69 et 50 ans! Une bonne occasion pour se souvenir de leur longue complicité, que ce soit à l'écran que derrière les micros pour des aventures audios...

 

doc_ace.png

 

Commentaires

Quand j'ai vu la photo de Hartnell et Pertwee dans le film ''If Any Gentlemen'', j'ai ri. Jusqu'à ce que je remarque que ma grand-mère, qui était actrice, a traduit la pièce originale. J'ai eu un choc.

Écrit par : Fagel | 22/08/2012

En plus, elle m'a parlé de la pièce il y a pas longtemps. C'est fou comme il y a des coïncidences. Jon Pertwee joue Charley Sterling et William Hartnell l'inspecteur Martin.
La pièce est vraiment drôle. Ma grand-mère avait rencontré l'auteur pour avoir les droits. J'ai encore deux scripts de la pièce.

Écrit par : Fagel | 22/08/2012

Wah, ça c'est génial! ça vaudrait vraiment, mais vraiment le coup de la remonter actuellement (et si en plus elle est drôle...)

Écrit par : Romana | 23/08/2012

Les commentaires sont fermés.