Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2017

Billet du lundi (75)

doc45.jpg

 

Avec la rentrée, nous voici de retour pour les billets du lundi. Quoi de neuf dans notre microcosme Whovians francophones depuis le 31 juillet, date du dernier d’entre eux ?



Tout d’abord, une nouvelle, qui est à prendre tout de même avec quelques pincettes : Shada, l’histoire non finie de Four (dû à des grèves au début des années 80), aurait droit à une version animée, comme le furent un certain nombre d’autres épisodes perdus. Deux liens (en anglais), mais nous restons prudents tant que cela n’est pas plus officiel.
http://metro.co.uk/2017/07/30/doctor-who-is-shada-the-mis...
http://www.starburstmagazine.com/tv-news/18897-lost-docto...

 

Ce qui porterait à cinq le nombre de version de cette histoire. Pour rappel, il existe déjà :


• La version en DVD/VHS avec les parties manquantes racontées par Tom Baker
• Le roman de Gareth Roberts, d’après Douglas Adams
• L’audiosode avec Eight à la place de Four
• Une animation par Ian Levine



Ensuite, les Artisons font aussi leur rentrée, après de nombreux mois d’interruption, avec pour thème de cette reprise : « Classics Doctors, New Monsters », choisi par les membres du groupe Facebook. Plus de détail ici : https://classicwhovianfrancophones.wordpress.com/2017/09/...



Enfin, parlons des sous-titres de la série. Un certain nombre d’entre eux ont été perdus. Les vidéos existent toujours, mais les fichiers .srt seuls manquent. Nous nous efforçons donc de les refaire, afin de vous offrir les fichiers de sous-titres seuls. Cela risque de prendre pas mal de temps, cependant, alors patience.
Nous vous rappelons que des bonus aussi ont été traduis, et que ces sous-titres sont à votre disposition ici : https://www.dropbox.com/sh/qpah4mc0d593evc/AABTRTfF8P8iGZ....

 

En tout dernier lieu, nous vous rappelons qu'il existe désormais un guide des livres sur ce blog, alors bonne lecture !



Bonne rentrée, les Whovians francophones et que le Docteur soit avec vous !

Écrire un commentaire