Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2013

Le billet du lundi (39) 09.12.2013

 

zz191011PeterCapaldi.jpg

Bonjour à tous! et non, je ne suis toujours pas morte!

-

News des épisodes:

An Adventure in Space and Time a été ajouté par Navicule. Un de ses jours, je le re-uploaderais avec une meilleure qualitée.

J'avais pas fait gaffe, mais Armaggedon Factor avait été achevé par Umanimo!

... Et aussi Night of The Doctor. Après avoir longtemps réfléchis, pourquoi se priver de 6 minutes supplémentaire avec Eight? (merci KuRi)

Vous l'attendiez? KuRiSuToFu l'a fait! les sous-titres de The Ennemy of the World sont en ligne! Et sachez que pour l'instant, les discussions vont bon train entre les sous-titreurs (je n'y participe pas, mais je regarde ça d'un oeuil intéressé) si il faut ou non diffuser les sous-titres seuls.

 

-

News personnelles:

Depuis le 23/11, les visites uniques par jour se maintienne à minimum 600 visiteurs (j'ai eu un pics à 1900!). Je vous remercie pour cela.

Mon dossier écharpe du Quatrième Docteur est finalement sortit, si vous voulez faire votre propre écharpe, c'est par ici! Et n'hésitez pas à envoyer des photos de vos réalisations!

Je suis toujours présente sur Ask.fm, malgré ma lenteur relative de réponse.

N'oubliez pas d'aller écouter les gallicast, surtout celui du 50ème, vous n'allez pas tous apprécier ce qui s'y dit, mais cela n'engage que nous, cette opinion!

-

Rejoignez nous sur un groupe FB 100% classic who! Vous apprendrez pourquoi Fivey adore le contrapposto!

Amicalement,

Romana

 

tumblr_mx5dpkn2lw1qb0weso7_1280.jpg

Les photos: Capaldi avec une longue écharpe, merci Daelf et Marc Antoine.

Seven et Ace dans une pose ultra-cool: merci au tumblr de Dusty.

Commentaires

Alors ça, c'est franchement cool. Depuis le temps qu'on attend du Troughton en Vostfr ! Trop bien =)

Écrit par : PurpleEcrevis | 10/12/2013

Je viens de me taper les deux heures du Gallicast. Je ne connaissais pas. Les personnages qui font ce podcast disent qu'ils vont te faire changer la vision du 50eme anniversaire... j'ai plutôt changé de vision sur les fans de Doctor Who qui passent d'un seul coup de gentils pinailleurs à celui de hipsters pédants et frustrés :
- S'arrachant les cheveux sur le moindre détail et disant que c'est pas raccord et que ça détruit toute la série : CHECK ! (Ils ne font que ça pendant quasiment une heure et demi... J'ai même pas entendu un mot sur la structure de l'épisode, sur le rôle de UNIT dans l'épisode, sur l'invention de telle ou telle chose, sur les dialogues, rien. Par contre pour relever TOUS les détails qui ne collent pas avec the End of Time, ça, ça c'est très important. Super important de montrer que les Zygons ne fonctionnent pas comme ceux de l'ancienne série, c'est vrai, ça m'empêchait de dormir la nuit...)
- Passant son temps à dire que le dernier épisode était le plus mauvais : CHECK !
- Complètement amoureux de l'ancienne série sans aucun recul critique : CHECK !
- Brûlant ce qu'ils avaient adorés : CHECK !
- Cherchant à convaincre ce qui ont bien aimés qu'ils sont des débiles crédules et que tout le monde DOIT et ne PEUVENT pas être d'un autre avis qu'eux : CHECK !
- Pédanterie du fan qui à tout vu : CHECK !
- Crachats sur le "gros blockbuster" (The Day of the Doctor) pour cirer les pompes de la petite production estonnienne fauchée (The Five(ish) Doctor Reboot) : CHECK !!!

J'ai jamais vu un Podcast aussi détestable et pourtant j'ai longtemps écouté celui de Perdusa.

Franchement, lorsqu'un gars dit sans rire : "Le regard de Peter Capaldi était bien meilleur que l'intégralité du casting des trois dernières saisons" je me dis qu'il me cherche pas à me convaincre d'autre chose que sa profonde frustration.

Écrit par : Mad Dog | 18/12/2013

Je ne suis moi-même pas d'accord avec tout ce qui s'est dit dans ce gallicast. Je ne comprendrai jamais, par exemple, l'adoration que de nombreux fans portent à Big Finish. Les intervenants soulevait toutefois, à mon sens, des problèmes réels concernant l'écriture de ce spécial 50 ans qui vont bien au-delà de simples problèmes de continuité. Cette émission est un peu comme l'ancienne série en quelque sorte: imparfaite dans sa forme, mais avec des idées intéressants dans le fond... ce qui est, finalement, l'exact opposé de The Day of the Doctor ! :)

Écrit par : Hatsumomo | 19/12/2013

Yo !
Je me devais de te répondre !
Je dois déjà préciser que le gallicast, j'ai essayé une fois... ça m'a pas branché, donc j'ai laissé tomber au bout de 5 min. Je ne connais donc pas assez pour en avoir un avis objectif.
C'est donc juste pour la forme de ton commentaire, plus que pour le fond, que je te réponds.
Bien sûr, certains fans ne sont jamais contents. Le gallicast ne t'as pas plu, OK. Comme tu vois il ne m'a pas conquis moi non plus. Tu en es tellement mécontent que tu veux le faire partager à ceux qui suivent ce blog, très bien !
Mais mets y les formes, un peu ! Sois pas méprisant comme ça ! Tu pourrais apporter tes critiques sans passer pour un rageux, alors que c'est justement ce que tu reproches à ceux du gallicast !

Écrit par : PurpleEcrevis | 18/12/2013

Hum, que dire d'autre que te suggérer, Mad Dog, que si tu as une récrimination à faire contre le gallicast, des suggestions, des râleries, ce serait de le faire en commentaire sur la page du gallicast, ou sur le forum, et pas sur mon blog?

Par contre si tu t'aventures sur le forum, soit un peu plus calme que cela. T'as tout a fait le droit d'avoir ton avis sur l'épisode, et tant mieux pour toi si tu l'as aimé (j'aurais adorer l'aimer), de nous dire qu'on va vachement trop loin (ce qui n'était pas tout a fait faux pour ce gallicast-là) mais c'est pas la peine de nous cracher dessus, merci.

Marie/Romana, créatrice de ce blog et (ex-)gallicasteuse (enfin, il n'est pas dit que je ne reviendrais pas, mais là j'ai un peu trop de boulot scolaire, même pas le temps de bosser sur le blog...)

Écrit par : Romana | 19/12/2013

Mad Dog tu a parfaitement compris ce qu'étais le Gallicast. Une discutions entre fans frustré qui prennent en compte les 50 ans de la série.

Je content de voir que tu a aimé l'épisode des 50 ans.

Merci.

Écrit par : Doctor222 | 19/12/2013

Hello c'est Michel, je suis également un des co-animateurs du Gallicast. Si tu as bien entendu ce podcast, pour cet épisode spécial de 50 ans sur The Day of the Doctor, je n'étais malheureusement pas présent pour y participer et donner mon avis. Comme toi j'ai beaucoup apprécié The Day of the Doctor et je peux comprendre ta frustration du fait d'entendre du mal sur l'un de ses épisodes préféré. Mais sache aussi qu'il faut quand même du recule pour portais une critique réel, constructive et sincère sur une œuvre, même malgré qu'on y soit fan. Mais comparses qui ont participé à ce Gallicast ont donné avant tout leur avis en prennent tout le reculé sur cet épisode de Doctor Who et ceux malgré qu'ils en son fan absolut. Il faut aussi accepter que tout soi pas parfait dans Doctor Who et de ne pas crier "Amen" à tout ce qui en résulte. Il faut aussi accepter que tout le monde n'a pas forcément la même vision que toi quand il porte son regard dessus.

Dire que les participants de ce podcast son pro série classique et crache sur la nouvelle, c'est quand même péjoratif et saugrenu comme remarque. Gallifrance n'a jamais renié la nouvelle série (ont ne sait pas où tu est aller cherché ça, faudrait que tu nous explique), même au contraire nous avons été admirative des choix "ingénieux" qu'avait faits Russell T. Davies (si on peut cité un exemple). Éteinte donnée qu'ils ont des connaissances plus au moins approfondie de l'univers de la série (ayant vu des épisodes de la série classique, lu des romans et écouté des audio), Je pense surtout que les membres qui ont participé à ce Gallicast ont une vus d’ensemble sur ce que Day of the Doctor a apporté de cohérent et d'incohérence a l'univers de Doctor Who pendant ses 50 ans d'existence.

Comme toi mon cher Mad Dog, j'ai adorait The Day of the Doctor, mais il faut aussi accepter ses imperfections et surtout l'avis, même très négative, des autres. Sinon je pense qu'on se ferait chier royalement dans le monde si tout le monde penser la même chose.

Cordialement avec mes sincères salutations du Whovian.

Écrit par : Michel | 19/12/2013

Je reviens après m'être calmé. Bon, désolé à Romana/Mary, dont j'apprécie énormément le travail et le blog (au point de le mettre dans mes marques pages et de lire chaque semaine) mais j'ai pas trouvé sur la page la possibilité de mettre des commentaires et je ne voulais pas m'inscrire sur un forum juste pour dire du mal d'un podcast que je ne réécouterais plus jamais de ma vie et me barrer ensuite.

Désolé, j'ai cette tendance à envoyer mon avis vite fait, à chaud, énervé, et en une décennie sur le net, je n'ai jamais appris à donner mon avis calmement. Milles excuses.

C'est vrai que j'ai été violent, que mon commentaire paraissait méprisant, mais après avoir entendu le podcast, je ne m'attendais même pas à une réponse. Je m'attendais à ce que les gens du Gallicast pensent "pffftt, encore un autre de ces loquedus qui défendent "The Day of the Doctor" c'est gens là n'ont rien compris à la vie. NOUS, nous avons raison."

Pour répondre à Michel, (merci Michel) le fait n'est pas que j'ai aimé ou non "The Day of the Doctor" qui m'a énervé. Oui, l'épisode est rempli d'imperfections, apporte des sacrés problèmes de continuités, et je suis d'accord pour blablater autour de ça. Et je sais très bien qu'on peut être fan d'une série et ne pas être d'accord avec les choix artistiques que celle-ci prend.

Mais c'est plus la tonalité du podcast qui m'a gêné (j'ai écouté celui là et le suivant) et je suis désolé d'avoir eu l'air méprisant dans ma réponse, mais elle renvoi à cette impression de mépris que les podcasteurs de Gallifrance renvoient eux même. Le fait est qu'à la fin des deux heures de podcast, j'ai eu l'impression qu'on m'avait dit "bon, j'espère qu'on vous à bien démontré à quel point cet épisode est nul et à quel point si vous aimez encore cet épisode après avoir entendus nos arguments c'est vous qui êtes nul." Je n'avais jamais entendu un podcast où l'ensemble des participants ressemblent à ce point au cliché du "Hipster-pédant" et ça me gène vraiment.

Le pire, c'est que j'en ai parlé à deux ou trois Whoviens qui m'ont dit "ha mais, ça m'étonne pas de Gallifrance" et racontés qu'à la Comic Con certains d'entre eux avait hués le membre d'un autre fan club lorsqu'il était monté sur scène. Sérieusement les gens ?

Bon, je ne vais pas pourrir plus longtemps le blog de Mary avec mon commentaire, peut-être que les gens de Gallifrance sont des gens charmants dans la vraie vie (et le commentaire de Michel me le confirme) mais ils renvoient une image d'eux-même, voire même une image du Whovian qui me fait limite peur.

Joyeux noël à tous.

Écrit par : Mad Dog | 24/12/2013

Les commentaires sont fermés.