Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2013

Le billet du Lundi (30) 02.06.2013

 

tumblr_mn2eg55pj51s792qyo8_500.jpg

Oui, j'avoue, j'ai été longue à revenir. Mais le temps de se remettre de l'épisode Name of The Doctor (enfin, surtout le temps de terminer mes 10 travaux scolaires pour la fin d'année. J'en ai plus qu'un, je me permet donc de poster.)

 

Alors, les news des épisodes!

Pir-art a décidé de terminer Trial avant les vacances. Vous pouvez déjà voir les deux premières parties de Terror of the Vervoids (sur 4)

Ahaimebété quant à elle a sous-titré pleins d'épisodes pendant ses trois semaines: Une nouvelle version de The Deadly Assassin et l'histoire complète The Talons of Weng-Chiang (qui fait quand même 6 parties...)

Merci beaucoup à tous les deux!

 

News du Whoniverse:

-Impossible de le rater, Matt Smith c'est fini pour cet épisode de Noël.

C'est loin d'être mon Docteur préféré, mais j'éprouve quand même un certains regret...

Néanmoins je voudrais lancer cette petite consolation à ses fans: Matt Smith sera resté dans la peau du Docteur pendant 3 saisons et 2 épisodes spéciaux. Ce qui est plus que: Patrick Troughton (3 saisons moins deux épisodes), Peter Davison (3 saisons plus un spécial), Colin Baker (3 saisons à la grosse louche), Sylvester McCoy (3 saisons)... Et Christopher Eccleston (1 saison)

Il est resté autant que William Hartnell (3 saisons et deux épisodes) (même si en nombre d'épisode, y'en a plus de 40 rien que pour la saison 1 d'Hartnell).

Paul McGann est hors-jeu, sa participation hors-téléfilm est trop importante et pas "chiffrable". Il commence sa 5ème saison en audio, sans compter les Main Range. Dommage de le limiter qu'au téléfilm, donc.

3 saisons semblent donc être la norme pour un Docteur normal. Il y a des exceptions: Jon Pertwee (4 saisons, Tom Baker (7 saisons, record!) et David Tennant (3 saisons + les spéciaux de 2009).

Et comme Troughton l'a bien dit à Davison: 3 ans, c'est l'idéal!

 

-Geekopolis c'est bien passé on dirait, si vous voulez en savoir plus, écoutez ce gallicast (dispo aussi sur Itunes)

 

 

Sinon je crois que c'est à peu près tout?? je ne pense pas reposter avant deux semaines minimum, je m'en excuse d'avance. N'hésitez surtout pas à m'envoyer des questions sur mon Ask ça me fait plaisir (et me distrait un peu de mes travaux qui peuvent être rébarbatif à la longue)

J'essayerais de vous préparer pleins de "derrière la caméra" pour pendant les vacances d'été.

Bonne semaine les Whovian, et merci de me suivre encore nombreux (à 46 visiteurs près, j’atteignais les 10 000 en mai ;) )

Amicalement,

Romana - Marie.

 

PS: ça y est! j'ai acheté un audio pour de bon! il s'agit du tout premier des Fourth Doctor Adventures. Il y a encore quelques audio au Waterstone de Bruxelles, mais plus que du 5 et du 6. Sinon j'ai aussi enfin tous les romans classic édités en français...

PPS: merci à Dusty pour les images de cette semaine. En haut: Tom Baker, Elisabeth Sladen et un Cybermen.

 

(L'audio que j'ai trouvé:)

destinationnerva.jpg

Commentaires

Je like comment tu joues sur les mots pour consoler les fans xD

Parce qu'en terme d'heure il est loin derrière Hartnell et Troughton xD, même les autres? J'ai plus les chiffres en tête et j'ai pas le Who-ology à portée de main pour vérifier ^^

J'ai vu pas plus tard qu'hier un panel où justement Péter Davison explique que trois ans c'est bien, que troughton l'a conseillé blabla et Troughton renchérit derrière en expliquant le typecast très mauvais que donne Doctor Who qui est à éviter. Tom Baker si tu me lis...xD

Vwala :)

Écrit par : Lina | 03/06/2013

Hehe, c'est pour ça que j'ai précisé les épisodes pour Hartnell... Mais faut soutenir les nuwhovians, hein, on est là pour ça ;)

C'est à ce panel, dont j'avais lu des extrais un jour, auquel je pensais. Tu l'as vu en vidéo? Tu as un lien *_* j'aimerais en savoir plus que les extrais que j'ai lu.
Becs :)

Écrit par : Romana | 04/06/2013

Y'a qu'à demander!

http://www.youtube.com/watch?v=AMWb3ZE_Fo8

Et je conseille toute la vidéo parce que le combo shut up voilà quoi.

Écrit par : Lina | 04/06/2013

Merci pour ce nouveau billet qui a égayé mon cours -passionnant- de technologie ! Où as-tu acheté les romans classic édité en français ?

Bonnes semaines et bon courage :)

Écrit par : Emma | 04/06/2013

Coucou :) ravie que le billet t'ai plut! Je te comprend, la techno, ça m'ennuyait pas mal au collège!(vous faites quoi? des lampes en bois?)

Alors je les ai tous acheté sur Priceminister (excepté Meglos que mon compagnon m'a trouvé en brocante, et heureusement, vu son prix sur internet...). Je te conseil de chercher "Docteur Who" (oui, "Docteur") parce que c'est ainsi qu'ils étaient estampillés. Voici un lien http://www.priceminister.com/s/docteur+who

Je te conseille aussi d'essayer de "grouper" tes achats, dans la mesure du possible de prendre le même vendeur, ça évite les frais de ports.
Ils sont traduit un peu moyennement (enfin surtout le premier, après ça s'améliore), mais pour le plaisir de suivre One, Two et Four... ça vaut le coup!

(... et dans les livres, il est clairement sous-entendu qu'il y a quelque chose entre Ian et Barbara. Ça m'a fait tomber de ma chaise)

En allant faire cette recherche, je tombe sur des tasses et un sac absolument fantastique. Vais-je résister?

Écrit par : Romana | 05/06/2013

Salut :)

Merci beaucoup pour le lien, ça peut être sympa d'en avoir un ou deux chez soi (avec les Bogdanoff en couv' en plus, la classe) je vois qu'y en a pas mal en vo pour pas très cher non plus, c'est cool. Surtout pour Two que j'apprécie beaucoup mais que j'ai malheureusement peu vu. Puis rien que pour les sous-entendus dont tu parle ça doit valoir le coup!

Tu penses au sac en bandoulière avec Tom Baker ? C'est vrai qu'il est pas mal, il m'avait déjà tapé dans l'oeil l'autre jour. Les tasses aussi sont vraiment jolies aussi (ma préférence va pour Three)

merci encore pour les conseils et les précisions

PS: notre prof a décidé de nous apprendre qu'un scanner servait à scanner et une imprimante à imprimer (je comprends mieux pourquoi ça marchait pas quand je voulais faire griller mes toasts). Heureusement c'est bientôt la fin. C'est franchement pas une matière qui va me manquer xD

Écrit par : Emma | 05/06/2013

Les commentaires sont fermés.