Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2013

Le billet du Lundi (21) 04.02.2013

67886-doctor-who-the-sun-makers-4-episode-screencap-15x16.jpg

Bonjour tout le monde!

Vous l'avez vu, j'ai lancé la V2 de l'espace des sous-titreurs; je le metterais en ordre demain, il est encore un peu vide malgrès les infos que j'ai reçu (manque de temps, toutes mes excuses...)

Donc, de nouveaux épisodes sont traduit!

-Frontier in space, par MiniMisterMaster (Ahaim)

-The Sun Maker, par Pir-Art

 

 

Voila pour l'instant.

-

N'empèche, je voulais vous signaler quelque chose qui m'a fait beaucoup réfléchir aujourd'hui. Attention, ne vous faites SURTOUT PAS de fausses joies.

 

Une news est apparu aujourd'hui sur un site anglais annonçant l'existance d'une collection de tous les épisodes de la période Troughton, au complet (pour souvenir, sur les 106 épisodes perdu, la plupart sont de son époque.) Sur le forum de Gallifrance, vous pourrez en lire une traduction: http://www.gallifrance.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=...

 

C'est déjà précisé sur le post du forum, mais je déconseille aux plus jeunes de cliquer sur le lien de l'article original.

Après avoir pris connaissances de la traduction de l'article, voila ce dont j'en ai pensé (opinion personnelle, donc, forgez-vous la vôtre.):

 

Ce qui pourrait être vrais: On sait que la BBC a tendance a se facher avec ses collaborateurs, et j'en sais quelque chose, mon sujet de recherche actuel porte sur John Cura, qui est celui grace à qui nous pouvont reconstituer les épisodes, avec ses "telesnaps", et la beeb c'est comporté avec lui, et par la suite avec sa veuve, de manière absolument exécrable. Donc rien d'étonnant qu'il y ai eu quelqu'un de froissé, et dont les descendants réclameraient des excuses en règle.

 

Ce qui me semble totalement fantaisiste: Déjà, les dates. On n'a pas d'idée précise de quand date la disparition des épisodes, mais 1979 me semble très tardif. Et ils n'auraient pu être copié beaucoup plus tôt, la VHS étant disponible pour le public que depuis 1976, et ce à un prix très élevé; impossible qu'un employé ou un technicien puisse se payer des VHS par centaine, les recopie en vitesse en vue de les prendre avec lui avant d'être virer... l'autre hypothèse serait celle du vol, puis de la destruction des bande originale après copie, mais cela semble terriblement improbable.

 

Et puis, pourquoi QUE Troughton? vu les dates, il aurait été plus simple, s'il voulait récuperer quelque chose, de prendre des bandes de Pertwee. Et à cette époque la problématique des épisodes perdus n'était pas connue. A moins que ce soit un obsédé du Deuxième Docteur. Ce que je comprendrais parfaitement.

 

Le tout dernier problème, c'est le concours lancé par le site, roguecyberman. A savoir l'accession à une diffusion privée (ne cliquez pas si vous avez moins de 16 ans...) pour deux Twittos tirés au sort. Parlons un peu la réputation de ce fameux type... pour plus d'info, il cherche à rencontrée de jolies whovian de 16 à 24 ans (IDEM), patati patata et plus si affinité, et c'est fait remarqué pour vouloir organiser des photoshoot de filles pas très habillées (ici c'est le site de SFX parlant du scandale) sur le thème de Doctor Who.

 

Donc il y a trois possibilités:

-Soit il est parfaitement honnète et va vraiment faire cette projection, hourra, un nouvel épisode retrouvé (voir plus).

-Soit c'est un mythomane qui ne fera de mal à personne mais veut se faire remarquer, et dans les twittos qui répondront, il y aura deux comptes qu'il aura créé et qu'il "tirera au sort" pour faire croire que...

-Soit il tente d'attirer à lui deux filles naïves le jour de la Saint-Valentin .

 

Je crois que cette conclusion se suffit à elle même. Wait and see, gardez l'oeuil et l'esprit (critique) ouvert.

 

Sur ce, a bientôt!

Amicalement

Romana - Marie.

 

PS: les images: En haut: Une scène de The Sun Makers. En bas: un telesnaps de l'épisode "The Abominable Snowmen", puisque j'ai évoqué John Cura.

PPS: j'ai quelques contacts avec un anglais plutôt bien implanté dans le milieu des recons et des chercheurs d'épisodes, et celon lui, cette news est un fake total.

19.jpg

Commentaires

Petite rectification pour ma part : je ne traduis pas "The Green Death". Je le mets actuellement à disposition pour notre marathon classique, mais il est en vosten. Il n'est pas encore prévu dans ma liste. Ma liste prévoie pour l'instant : Planet of the Spiders, The Deadly Assassin et The Mark of the Rani.

Écrit par : Ahaimebété | 05/02/2013

Répondre à ce commentaire

Oups, je le retire tout de suite ^^" merci d'avoir souligné mon étourderie.

Écrit par : Romana | 06/02/2013

Écrire un commentaire