Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2017

Billet du lundi (73)

 

Ce billet a malheureusement surtout des mauvaises nouvelles à annoncer. La série classique est en deuil avec deux décès la semaine dernière.

 

Prof-Litefoot.jpg

C’est ainsi que Trevor Baxter nous a quitté à l’âge de 84 ans le 16 juillet. Il avait incarné à l’écran le professeur Litefoot, aux côtés du Quatrième Docteur. Ensuite, avec son complice Henry Gordon Jago (acteur Christopher Benjamin), il avait démarré toute une série d’aventures audios, chez Big Finish, dans le spin-off Jago & Litefoot, dont il existe treize saisons.

 

Victoria.jpg

Deborah Watling est décédée également, le 21 juillet, à l’âge de 69 ans. Les Whovians la connaissent sous le nom de Victoria Waterfield, une compagne du Deuxième Docteur, l’ayant accompagné de l’épisode The Evil of the Daleks à Fury from the Deep. Elle a également repris son rôle pour quelques audiosodes, chez Big Finish.

 

Toute la communauté des francophones amateurs de classics souhaite bien du courage à leurs familles et amis.

Leurs épisodes et audiosodes seront toujours là pour nous rappeler que les grands hommes et grandes femmes ne meurent jamais.

 

La semaine prochaine, nous publierons le compte rendu du pique nique Whovian qui a eu lieu au Coq, près de Blankenberge en Belgique.

Picnic-plage-belgique.jpg

Écrire un commentaire