Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2016

Le Billet du Lundi (65) - 26 septembre 2016

mccoy-mcgann-movie.jpg

 Sylvester McCoy et Paul McGann pour le téléfilm Doctor Who

 

Hello les Whovians,

 

Vendredi dernier est tombé une nouvelle qui ravira ceux qui iront à la FACTS de Gand, en Belgique, les 22 et 23 octobre prochain.

 

Aux invités que nous connaissions, dont Paul McGann, le Huitième Docteur, s'ajoute Sylvester McCoy, le Septième. Invité pour la troisième fois, nous espérons vivement qu'il n'annulera pas une troisième fois – en 2014 et 2015, M. McCoy a annulé sa participation à cette convention.

 

mccoy_mcgann.jpg

Sylvester McCoy et Paul McGann sur le tournage de Minister of Chance

 

La créatrice de ce blog, Marie, ainsi qu'une des autres gérantes, Laureline, seront de la fête le samedi 22. Il y aura également deux autres administrateurs du groupe Facebook Doctor who classic. Un évènement Facebook a été créé à cette occasion. N'hésitez pas à nous rejoindre.

 

Une co-gérante du blog, Umanimo, est aussi allée à une convention anglaise, Whooverville, se situant à Derby, dans les Midlands. Elle y a rencontré de nombreuses figures importantes de la série classique, que ce soit acteurs-actrices ou autres personnalités. Le compte rendu de sa visite se trouve sur son blog – la partie whovianne est à la fin de l’article.

 

Parlons du blog, maintenant et du plus gros problème qui se pose à nous : les suppressions. L’hébergeur Stupidvidéo semble avoir définitivement disparu. Tout ce qui avait été hébergé chez lui fait donc défaut. Les réuploads continuent à leur rythme, mais ne vous étonnez pas des manques, inévitables.

 

Du côté des nouveautés, vous trouverez des conseils pour bien commencer les audiosodes.

 

Voyons les choses du côté positif, malgré tout. Cette fin d’année nous réserve de bien belles surprises : Paul Mcgann et Sylvester McCoy à la FACTS et le DVD de Power of the Daleks qui va sortir.

 

Nous profitons de ce billet pour souhaiter un joyeux anniversaire à nos petits frères américains, le fandom de Star Trek. Le 8 septembre dernier, ils ont fêté cette année leur 50ème de voyage dans le temps, l’espace et là où no man as gone before!
Les deux multivers ont toujours eu beaucoup de points en commun et se font régulièrement des références. Plusieurs acteurs ont joué dans les deux productions et il existe même un cross-over officiel par IDW Publishing.
On retrouve aussi des valeurs humanistes similaires, une évolution télévisuelle comparable et une richesse scénaristique débordante s’exprimant dans divers média. Leur fandom et leurs créateurs leur ont permis de perdurer au-delà des années et des générations, comme nos Docteurs. Qui jamais ne nous quitte réellement. Live long and prosper!

http://www.startrekcontinues.com/

star trek.jpg

À bientôt pour un nouveau billet, qui, nous l'espérons, annoncera d’autres bonnes nouvelles.

 

Umanimo, KathWho et Laureline

 

7 and 8.JPG

Sylvester McCoy et Paul McGann

Écrire un commentaire