Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2016

Le billet du lundi (63) 27.06.2016

Cher utilisateur enthousiaste du blog, cher whovian ou classic whovian qui aimez venir piocher régulièrement votre drogue ici, nous avons hélas une mauvaise nouvelle.

 

Si vous nous suivez déjà, vous devez savoir qu’il y a plusieurs mois que nous nous battons pour garder l’intégralité des épisodes de la série classique en lien sur ce blog.

 

Tempête dans Doctor Who (The Ice Warriors)

Tempête dans The Ice Warriors

 

Nous avons dû faire face à de nombreuses intempéries : la fermeture de Wat, où étaient hébergés de très nombreux épisodes, les suppressions massives sur certains autres sites, comme Dailymotion ou Vimeo, ou des disparitions sur rutube ou Tune.pk. Courageusement, nous avons récupéré, réuploadé, parfois aussi refait certains sous titres qui avaient disparus. Mais cela continue, car un de nos principaux hébergeurs, Stupidvideos, met lui aussi la clef sous la porte.

 

En conséquence et devant l’inutilité de nos efforts, nous avons décidé de changer notre façon de vous faire partager notre passion. Les 100% de la série classique disponibles en vostfr et en streaming ne sont plus envisageables. Nous allons tout de même essayer de conserver un certain nombre d’entre eux sur le site, un noyau dur d’épisodes que nous ne laisserons pas disparaitre. Pour les autres, ce sera hélas au grès des hébergeurs et de leur politique de tolérance ou de suppression.

 

Cependant, un certain nombre de choses vont rester et feront l’objet de tous nos soins : les fichiers de sous titres français seuls, les guides, les dossiers, les listes de suggestions, bref tout ce qui peut vous aider à vous y retrouver dans la jungle que peuvent paraitre la série classique et les médias alternatifs au débutant et au moins débutant.

 

Pour vous procurer le reste de la série en vidéos (que vous pourrez combiner avec nos sous titres), nous ne pouvons que vous recommander l’achat des dvd BBC, sur divers sites, comme Amazon UK, Ebay, Priceminister, nous en passons, notre but n’étant pas de faire de la publicité à l’un ou à l’autre.

 

Cependant, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. Il y en a de très bonnes.

 

La première : l’équipe de ce blog s’est étoffée. Elle est passée de deux administrateurs à quatre. En effet, garder le blog à jour, avec tous ces événements, pour la plupart négatifs hélas (mais quelques uns positifs, comme le retour de Pir-Art et les nombreux bonus qu’il a mis en ligne) devenait trop difficile pour deux personnes, chacun ayant ses obligations IRL (In Real Life) et ne pouvant consacrer sa journée entière à cette gestion. Nous vous assurons que le blog demande quasiment un temps plein, actuellement.

 

Bienvenue donc à Kathwho et Umanimo qui vont épauler Marie et Laureline dans cette lourde tâche.

 

Enfin deuxième bonne nouvelle : trois personnes se sont lancées dans l’aventure de la traduction et de l’hébergement des épisodes : Arthur (pseudo LesPommesCestBon), Jules et Clémence. Merci à eux.

 

Bon visionnage, écoutage ou lecture de cette série qui nous fait et nous fera toujours rêver.

 

L'équipe d'administrateurs de Doctor Who Classics

Commentaires

slt, pour ce qui veulent regarder les épisodes du doctor who. voici un lien http://www.voirfilms.org/serie/doctor-who-1963.htm mais à ma connaissance. seule la saison 3 et une partie de la saison 6 ne sont pas disponibles ou pas en vostfr. si vous pouvez juste remettre en ligne les episodes manquants sur le blog. cela vous évitera de remettre tous les épisodes en ligne. Merci d'avoir lu ce commentaire qui j'espère vous sera utile.

Écrit par : rosebobo | 29/06/2016

Répondre à ce commentaire

J'ai essayer de cliquer sur ton lien et mon antivirus n'aime vraiment pas ça.^^'

Écrit par : KathWho | 04/07/2016

Bonjour, pourquoi pas directement inclure les vidéos dans le site, sans hébergeur ? Après, c'est compréhensible si jamais le fichier est trop lourd pour un ordi et/ou un disque dur externe.

Écrit par : nesta | 16/07/2016

Répondre à ce commentaire

On doit être à plus de 4 000 gigas. Ca fait cher, même chez Free.

Écrit par : Dr Caca | 22/08/2016

Écrire un commentaire