Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2014

Le billet de 2014

tumblr_my7rj87UVM1ssuoa0o1_500.gif

Oui je me doute que j'ai un léger retard...

 

L'année 2014 fut une grande année pour le fandom francophone, mais aussi une année particulièrement chargée pour moi. Voici donc ma petite rétrospective personnelle, sur mon ressentit de l'année écoulée.

 

On peut dire que ce fut l'année classic : si j'ai laissé mon blog légèrement prendre la poussière, j'ai bataillé ferme sur facebook pour imposer l'influence de notre groupe, et surtout, renforcer la cohésions au sein du groupe, grâce aux rencontre entre les membres via les événements gallifrance que j'ai pu organiser à Bruxelles, les conventions, les swaps (petits échanges de cadeaux), délires, longs débats passionnant et cols chics dans les prés.

J'ai néanmoins pu constaté une sorte de détente entre les factions purement nuwho et purement classics des fans, notamment sur le groupe Doctor Who France, et c'est tant mieux. On est loin des règlements de comptes sanglant de l'annonce de l'arrivée de Capaldi.

Peter Capaldi! Quel homme! Quel acteur! A mes yeux, il sauve presque à lui tout seul la saison 8. Bon, Jenna Coleman est vraiment bien aussi, mais voila, aucun des deux personnages (surtout Clara) n'arrive à son plein potentiel, dommage. Je n'ai pas encore vu l'épisode de Noël.

 

On se souviendra surtout de 2014 comme l'année ou quatre Docteurs sont venu nous rendre visite... Peter Davison, Colin Baker, Sylvester McCoy et Paul McGann sont chacun venu en France, voir plus dans le cas de Colin (il s'est offert une tournée triomphante chez les francophones: France bien sûr, puis la Belgique, le Québec et la Suisse!). Des rencontres qui resteront longtemps gravées dans nos mémoires, des acteurs charmants, et l'occasion d'exprimer notre plein amour pour la série, ce qui n'est pas forcément imaginé par les fans anglophones.

 

Année artistique aussi, avec les artisons qui ont pris une certaine ampleur, et animés actuellement par Umanimo, et solidaire avec Whovians4Research. Année de réussite (j'ai eu mon diplôme, mais toujours pas mon permis!), année pleine de rencontre amicale, une belle année. La WWTeam c'est remis à la traduction. J'ai beaucoup de vidéo à ajouter qui sont en retard (ouuuh!). Je vais bientôt faire une conférence aux Geek Faëries on the Web. J'ai mangé un paquet de frites avec des whovians après la FACTS, et je pense que ce paquet de frites a été le moment le plus génial de l'année.

 

Tout ne peux pas si bien aller, évidemment. Vers la fin de l'année, j'ai appris avec une tristesse infinie que nous avions perdu une Whovian. Elle avait travaillé avec moi et d'autres sur ce blog, et aussi sur pleins d'autres projets. Elle savait me remettre en place quand il le fallait. Ça manque. 

Elle doit faire un brin de causette avec Patou, là. Crabe de merde.

En tout les cas, 2014 restera gravée dans ma mémoire, grâce à beaucoup de gens que j'ai rencontré dans le fandom, bref, grâce à vous! Je reviendrais en 2015, avec un bon plumeau pour débarrasser le blog de ses toiles d'araignées.

 

Je vous remercie de m'avoir suivit cette année encore, et je vous souhaites une belle année 2015.

 

Amicalement

 

Marie "Romana".

 

 

Commentaires

"Peter Capaldi! Quel homme! Quel acteur! A mes yeux, il sauve presque à lui tout seul la saison 8"

La saison 8 n'a pas besoin d'être sauvée, son niveau est assuré par un excellent fil rouge, de très bons épisodes, et bien sûr, des performances mémorables de la part de Capaldi et Coleman.

Écrit par : Bad Wolf | 29/12/2014

Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Capaldi Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Colin Capaldi Colin Colin Colin Colin Colin

Écrit par : KathWho | 30/12/2014

Fichtre! J'avais complètement raté ce billet!
C'est vrai que ça a été pour moi aussi une belle année whoviane, avec l'activité débridée du groupe, ma première convention (qui à coup sûr ne sera pas la dernière) et ma collection DW qui commence à se faire dangereusement encombrante!
Gageons que 2015 nous apportera de belles rencontres entre whovianes et une saison 9 du tonnerre (je rêve d'un retour de Christopher Eccleston pour marquer les 10 ans de la NuWho)!

Écrit par : Dr Frankenbaum | 07/01/2015

Les commentaires sont fermés.