Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2013

Voir certains épisodes hors du territoire Français

Il semblerait que Rutube nous ai fait une belle blague - c'était déjà arrivé avec wat.tv, c'est pour cela que je pensait que cela venait d'eux au départ.

Bref, il semblerais que le site soit bloqué en Belgique, et que nos lecteurs de là bas (a moi et à Navicule) ne puisse plus voir la période du premier Docteur. Fort embêtant! surtout que cela implique que je ne puisse moi-même pas les voir (étant en Belgique... ne pas voir les vidéos sur mon propre blog, c'est un comble).

 

Nous avons discuter tous les deux jusqu'assez tard (bon, après on a dérivé sur nos mémoires de fin d'études, ce qui explique que nous soyons si peu actif pour nos blog pour l'instant, c'est un sacré boulot tout ça), et il a trouvé une belle solution, la même à vrais dire que pour voir la BBC en direct les soirs d'épisodes.

Expat shield!

Alors, il s'agit d'un petit logiciel, téléchargeable ici, et que vous installez sur votre ordinateur. Il peut être soit allumé (petite icone "bouclier vert") soit éteint (petite icone "bouclier rouge"). Pour l'allumer, vous n'avez qu'a double-cliquer sur votre icone de bureau; une page internet s'ouvrira, avec un gros boutons rectangulaire vert ou rouge. S'il est sur rouge, mettez-le sur vert en cliquant, refermez la page internet.

Vous refaite la même chose pour l'éteindre.

Ce logiciel ne possède aucun virus (depuis le temps que je l'utilise pour voir la bbc ailleurs que sur la télé, mon ordi serait mort), néanmoins, comme il change votre adresse IP en faisant croire aux sites que vous visitez que vous n'êtes non pas basé chez vous, mais en Angleterre ou aux USA, si vous consultez vos mail pendant que le logiciel est en place, il se peut qu'a votre prochaine connexion vous ayez un mail de votre compte (surtout sur gmail) vous indiquant que "vous avez peut-être été piraté, car une connexion dans un pays lointain c'est fait sur votre compte". Ce n'était que vous, don't panic, vous ignorez le mail.

 

Bon visionnage!

Sur ce, comme il y a une sacrée bande de Whovian en Belgique, je voudrais leur faire un clin d'oeuil...

778692_747770808582288_1332588859_o.jpg

(Les Whovians Belges francophones à la FACTS! vous m'aurez reconnu cosplayée en Romana, avec l'écharpe)

Commentaires

On a le même problème en France (enfin je l'ai moi aussi en tout cas...) merci pour l'astuce !

Écrit par : PurpleEcrevis | 25/10/2013

C'est bizarre, je suis en Belgique et pourtant je n'ai aucun souci pour regarder les vidéos hébergées sur Rutube... Ni pour celles de Wat.tv, d'ailleurs. Elles chargent juste très lentement, mais ce n'est pas très grave.

(J'en profite pour te remercier pour ton travail sur ce blog - c'est la première fois que je poste un commentaire, donc c'est le moment de le faire. Je suis super contente de pouvoir regarder tous les épisodes de la série classic ! Merci !)

Écrit par : Zreyta | 08/11/2013

Les commentaires sont fermés.