Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2013

Confirmation de la redécouverte!

 

ENFIN!

image.png

la BBC a enfin décidé d'officialiser ce qui n'était plus vraiment un secret pour personne: la redécouverte d'épisodes de la série classic en Ethiopie!

 

Comme nous n'avons pas encore les détails - a savoir quels épisodes "inédits", et leurs nombres, ont étés retrouvés- faisons un petit rappel des événements qui ont précédés, durant ses longs mois d'attente ou nous pensions qu'ils avaient été effectivement retrouvés... sans en avoir la confirmation.

-

Rappelez-vous; la première rumeur, fausse, venait d'un certain RogueCybermen qui proposait d'aller voir Maccra Terror dans sa cave. Prié de vous inscrire seulement si vous êtes une jolie fille entre 16 et 25 ans.

 

Très peu de temps après, nous étions tous très échaudés par cette première supercherie, lorsque Ian Levine a tweeté a propos de la redécouverte de très nombreux épisodes en Afrique. Sur le moment, on a trouvé ça étrange qu'un chercheur aussi connus confirme une redécouverte importante, surtout qu'il se contredisait par-là, lui qui affirmais qu'il y avais peu de chance de revoir de nouveaux épisodes resurgir.

On y avait même consacré un Gallicast entier...

Vous pouvez l'entendre, on était dubitatif / et on en avait vachement envie a la fois.

 

Le fait est que je (enfin surtout Jon) suis toujours en contact avec l'anglais qui nous a envoyer la VF de Robot (non, il n'a rien trouvé d'autre depuis), un chasseur d'épisode bien connu, et que lui-même nous avait confirmé cette redécouverte il y a un bon mois.

Et cela fait justement un bon mois que tout c'est embrasé; et ou tout le monde a vraiment commencer à y croire (et moi à être certaine, je ne remettrais pas en cause la parole de quelqu'un que je respecte autant...). Les forums anglais commençaient a débattre (et a s'enflammer, c'était limite la guerre sur gallifrey base, les sujets étaient modérés a tour de bras).

 

Puis depuis une semaine, le fandom (même les nu-who!) ne parle que de ça. On dirait que le 50ème n'existe plus pour les classic who les plus acharné. (non, pour eux, y'a Big Finish...)

 

Les articles de torchons presses viennent jeter de l'huile sur le feu en promettant monts et merveilles.

"106 épisodes retrouvés!" que disent Bleeding Cool, le Mirror et Allociné.

Quel hasard, il y a 106 épisodes perdus! ça y est, la série est complète!

Wait, Wait. Dans le tas, il y avait très probablement des doublons d'épisodes déjà possédés par la BBC. Et certainement pas The Feast of Steven.

Donc, oui, on a retrouvé 106 épisodes. C'est confirmé. Mais qui sait lesquels viennent combler les trous...

-

Là on va commencer les pronostics!

J'imagine: l'épisode 3 de Marco Polo (parce qu'il va bientôt être commenté dans une convention américaine par Warris Hussein)

The Moonbase, parce que le DVD en recon animé a été "reporté" (haha).

Les autres... ah, les autres, je rêves de Highlander, Tenth Planet. On parle beaucoup de Enemy Of the World...

See you Soon...

 

Romana

 

PS: Luc, je t'enverrais un mail demain! ton message était tomber dans les spams X) 

Commentaires

Pour ma part je suis surprise de cette date. 106 épisodes retrouvés, comme par hasard à 1 mois des 50 ans de la série ?! Sachant que ça fait deux ans qu'on attend des nouvelles des deux derniers épisodes récupérés, je m'interroge sur une éventuelle "rétention d'information" de la part de la BBC...

Écrit par : hatsumomo | 10/10/2013

Répondre à ce commentaire

Apparemment, il s'agit de neuf épisodes de la période Two. Le coup des 106 épisodes vient probablement d'une confusion de journalistes, et comme les journalistes se copient souvent les uns les autres au lieu d'aller à la source, il a suffi qu'un premier se mélange un peu et voilà. Je viens de voir que les 9 épisodes peuvent déjà être visionnés en payant.

Écrit par : philippe | 11/10/2013

Répondre à ce commentaire

Je comprends mieux maintenant...

A c sujet, que sont devenus les deux épisodes retrouvés en 2011 ???

Écrit par : Hatsumomo | 11/10/2013

Écrire un commentaire