Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2012

Le billet du Lundi (7) 25.06.2012

tumblr_m5n78lqXbo1qhndnno1_500.png

(depuis que je l'ai vue, j'avais envie de mettre cette photo sur le blog!)

Bonjour à tous! Une fois de plus vous avez été nombreux à me suivre, merci! Je vais vous gâter pendant les quelques semaines avant mes longues vacances sans wifi!

 

Un nouvel épisode du 5ème Docteur a été rajouté (merci Navicule):
-Warriors of the Deep (4 épisodes)

 

Dans les autres actualités du blog:
-Vous pouvez lire le in memoriam dédié à Caroline John (Liz Shaw)
-J'inaugure la section "derrière la caméra" qui proposera des photos de tournages intéressantes ou drôles...
-Vous avez étés nombreux (sur facebook notemment) à m'avoir envoyé la réponse correcte à l'énigme de la semaine passée, qui était donc "1965". Vous pouvez toujours télécharger l'aventure audio grâce à ce code, et ce jusqu'en aout.
-"Aaaah! One DLL est mort!" Don't panic, Le_Nostalgique a la solution.

 

Actualités en général:
-Deux gallicasts sont sortis: le Gallicast de la Honte et le Gallicast n°64
-Ca fictionne sur le forum de Gallifrance, d'ailleurs: Umanimo a presque fini son histoire "Mini Mister Master" (période: 5ème Docteur) et moi je suis au premier tiers de mon "Nous tairons son nom" (toutes périodes). Elles sont toutes les deux tout public, et la fic d'Uma est particulièrement drôle.
-En parlant de fanfiction, il y a toujours le concours du blog de faux raccord.

 

Bonus!

Oui, comme la semaine passée, je vous propose un bonus un peu spécial. Pas de concours pour y accéder par contre cette fois-ci!

Vous connaissez certainement tous le Trock, ou Time Lord Rock, ne serais-ce que par le groupe Chameleon Circuit. Mais saviez-vous que c'était bien plus anciens que cela? Dans les années 60-70, des dizaines de petits 45 tours sont sortis en rapport plus ou moins direct avec la série. Presque introuvables, ils ont étés réédités en 2000 dans un album complet: "Who is Doctor Who?"

Or, cet album est maintenant quasiment introuvable (sauf si vous êtes près à payer 90€ sur Amazon...)

Je vous l'offre donc. Vous pouvez le télécharger ici.

Bien sûr, si vous n'avez pas envie de le télécharger, certaines chansons sont disponibles sur Youtube:

 

1. Doctor Who (Original Theme) - BBC Radiophonic Workshop : Le générique original en entrier (du moins sur l'album). Il est vraiment superbe.
2. Dr Who - Eric Winstone And His Orchestra : Un Instrumental. Comme tous les instrumentals de cet album, il est sympa... mais oubliable.
3. I’m Gonna Spend My Christmas With A Dalek - The Go Go’s : Par contre cette chanson est inoubliable. Vous ne vous en remettrez jamais. Je décline toute responsabilité si vous l'avez en tête pendant 3 jours (c'est un peux agaçant...)
4. Landing Of The Daleks - The Earthlings : Instrumental.
5. March Of The Robots - The Earthlings : (youtube non trouvé)
Instrumental.
6. Dance Of The Daleks - Jack Dorsey And Orchestra : (youtube non trouvé)
Instrumental.
7. Whose Who? - Roberta Tovey With Orchestra : Roberta Tovey jouait Susan dans les deux films Doctor Who (avec Peter Cushing). Ses chansons sont mignonnes, très années 60, plutôt sympa. Celle-là je suis en train de l'apprendre par coeur pour la chanter dans une convention...
8. Not So Old - Roberta Tovey With Orchestra : Idem: Roberta Tovey, mignon, Sixties. Pour ce qui est des paroles, par contre, je ne sais pas ce qui a pris à l'auteur.
9. The Eccentric Dr Who - Malcolm Lockyer Orchestra :
Instrumental.
10. Daleks And Thals - Malcolm Lockyer Orchestra :
Instrumental.
11. Fugue For Though T - Bill McGuffie :
Instrumental.
12. Who's Dr Who - Frazer Hines : Frazer Hines, qui a joué un compagnon du Second Docteur (Jamie McCrimmon) chante aussi. Ses chansons sont très Rock'n'Roll et plutôt cool. Who's Dr Who est la plus connue.
13. Punch And Judy Man - Frazer Hines : Frazer toujours, mais cette chanson est vraiment ma préférée de l'album.
14. Who Is The Doctor - Jon Pertwee : Voila LA raison pour laquelle il faut écouter cet album: Jon Pertwee, le Troisième Docteur, chante vraiment bien. Il est un peu crooner. C'est génial à écouter, car on reconnait vraiment bien sa voix.
15. Pure Mystery - Jon Pertwee : D'ailleurs Pertwee ne se prive pas pour chanter dans la série. Pure Mystery parle de la différence entre la magie et la science...
16. Dr Who - Don Harpers Homo Electronicus :
Instrumental.
17. Landing Of The Daleks (Alt Morse Vsn) - The Earthlings : (youtube non trouvé) Instrumental.
18. Time Traveller (Prev. Unreleased) - Frazer Hines : Frazer le retour, pour une chanson un peu moins bien réussie (ce n'était qu'une maquette...) mais toujours cool.

 Voila, j'espère que cela vous a plût. A bientôt!
Romana ( @RomanaDvoraIV )

 

tumblr_lt2dpyvORM1qbvw1w.jpg

 

Commentaires

Une vraie curiosité ! ^^ J'ai essayé de chercher les paroles, mais sans succès... Peut-on les trouver quelque part ?

Écrit par : Hatsumomo | 12/07/2012

Je les cherche aussi! celles de Pertwee, j'étais tombé dessus, mais... je vais partir à leur recherche!
Contente que cela te plaise,
a bientôt,
Romana

Écrit par : Romana | 21/07/2012

Les commentaires sont fermés.