Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2017

Bonne Saint Nicolas

Bonne Saint Nicolas à tous !

Saint patron des belges, des enfants et des bateliers et mariniers, et des navigateurs d'une manière générale. etc ... il est fêté aussi dans de nombreux pays francophones : Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France (Lorraine & Alsace, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté), en Allemagne, en Russie, en Autriche, en Italie, en Croatie, en Slovénie, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, en Lituanie, en Roumanie, en Bulgarie, au Royaume-Uni, en Ukraine en Slovaquie, en Serbie, en Grèce, à Chypre et dans certains cantons suisses.

Ce bon Saint Nicolas, de vrai nom Nicolas de Myre est né à Patare, en Lycie (actuelle Turquie), vers 270 et mort à Myre en 345. L'Évêque de Myre  a réellement existé et a beaucoup voyagé. Peut-être le Docteur l'a t il croisé lors de ces aventures...

Les traditions varient : on peut y faire des cadeaux , offrir des friandises, donner du pain d'épices...

Les gérantes du blog (dont une belge et une Lorraine) souhaitent aux enfants du Docteur et du TARDIS une bonne saint-Nicolas et vous offrent ces chocolats et Jelly babies.

 

th2.jpg th.jpg

Doctor-Who-Chocolate-TARDIS.jpg

th.jpg

 

 

Commentaires

Ah c'est sympatoche :-)
c'est un TARDIS en chocolat ? *-* je pourrait jamais le manger perso x)

Écrit par : AlexSkyHunter | 06/12/2017

Répondre à ce commentaire

Hello la team !
Saint Nicolas est "mort à Myre en 3451". Il aurait vécu plus de 3000 ans ? Aurions-nous là un Time Lord ? :D
Et puis comment le savez-vous ? Nous ne sommes pas encore au 35è siècle, alors ce TARDIS est-il vraiment en chocolat ? :o
Voilà, c'était juste pour signaler la petite faute ;)

Écrit par : TheCatFromGallifrey | 06/12/2017

Répondre à ce commentaire

En effet, c'est une coquille remarquable. J'en rigole de ma faute.

Écrit par : Laureline | 12/12/2017

Écrire un commentaire