12/06/2017
Billet du lundi (71)
Samedi 3 juin, des whovians ont organisé des pique-niques un peu partout en France. Que ce soit à Lille, Nancy, Nantes ou Marseille, quelque soit la météo, ceux ceux ont étés réussis.
Voici les comptes-rendus des différents organisateurs :
À Lille - organisé par Pauline et Julien :
écrit par Pauline
***
À Nantes - organisé par Pascal :
Difficile de savoir si c’est à cause d’un complot du Time Meddler ou d’une extermination massive par un Dalek, mais pour ce pique-nique, nous n’avons pas fait « The Whovian Invasion of Nantes ». Nous partîmes pas tout à fait cent (environ 90 « Intéressé-e-s » et 10 « J’y vais »), mais par un prompt « renfort », nous nous vîmes trois seulement en arrivant au pique-nique. La communauté YANANTES ise déplacera peut-être plus massivement une prochaine fois.
Peu importe, nous avons attendu en commençant à partager un moment (et un gâteau chocolat-orange raté, je suis désolé). Comme le dit Barbara (non, pas Barbara Wright, une autre) le ciel de Nantes rendait nos cœurs chagrins. Alors, après avoir attendu, avec un quizz qui a montré une bonne connaissance des deux candidates, nous nous sommes déplacés à l’abri du froid, de l’humidité, du vent, et du bruit. Certes, cela faisait un peu moins pique-nique, mais cela nous a permis de voir « Les Cinq Docteurs » dans des conditions idéales. Un épisode multi-docteur classique que nous avons comparé avec un plus récent. Puis nous avons adapté les règles du TabWhoo de Pepperpot pour pouvoir jouer à trois. Tout au long de cette rencontre conviviale, nous avons échangé, et passé un bon moment.
i YANANTES est le nom de la communauté Whovienne de Nantes. Nom inspiré de l’épisode NuWho « Utopia », avec le Maître/ le professeur YANA dont le nom est l’acronyme de « You Are Not Alone », « Vous n’êtes pas seul », prononcé par Face de Boe dans l’épisode « L’Embouteillage sans fin » / « Gridlock ».
écrit par Pascal
***
À Nancy - organisé par Flavichou et Laureline :
C'est à la gare de Nancy qu'une troupe d'une petite quinzaine de whovians se sont retrouvés pour partager leur journée.
Au programme: déjeuner dans le parc de la Pépinière, quizz, jeux, balade, rencontre avec un paon échappé, visite à d'autres animaux et... rencontre avec la l'arche des fiertés ?
La journée a été belle, se faisant sous un soleil. Entre des allusions à Mikes Yates, les participants au pique nique venant de loin ont pu découvrir la ville en partie, visiter des boutiques geeks et jouer à quelques jeux. Même si le temps est devenu un tout petit peu lourd en fin de journée.
Vers 18h, fatigués, nous nous sommes séparés à la gare.
Laureline et Flavichou remercient chaleureusement tous ceux qui sont venus participer !
écrit par Flavichou et Laureline
***
À Marseille -organisé par Florent et Umanimo :
Le parc du XXVIe Centenaire est une longue bande de verdure au milieu d’un des quartiers les plus vivants de Marseille. Le rendez-vous pour le pique-nique était à l’entrée est, du côté de la place de l’Espérance. À midi nous sommes allés vers le lac où deux arbres nous ont accueillis sous leur ombre et nous avons étalé notre repas sur un sol légèrement en pente. Un soleil largement masqué de nuages était aussi au rendez-vous et une petite brise permettait de ne pas avoir chaud.
Le pique-nique était un moment de détente et de partage, où les chips « vegan », les bonbons et les tourtes maison ont circulé.
Lépom Sébon nous a sorti un petit quizz mi-sérieux mi-délire de son chapeau. Les gagnants à ce quizz ont ainsi eu un point d’avance pour le suivant, sur le thème des compagnons, concocté par Florent.
Le deuxième jeu consistait à deviner un élément de la série : personnage, épisode, lieu ou autre. Tout d’abord suivi par la majorité des participants, une partie d’entre eux se sont mis à discuter, tandis que les autres continuaient.
Après la photo de groupe, deux autres personnes nous ont rejoints, ce qui fait qu’elles ne sont pas dessus. Une nouvelle recrue pour les classiques et sa compagne, tous deux adeptes d’extraordinaires cosplay.
Vers dix-sept heures, certaines personnes devaient repartir pour prendre leur train, aussi le groupe s’est dispersé, après des au revoir et l’espoir que nous remettrions ça l’année prochaine. Tout le monde était content et s’est beaucoup amusé, dans une ambiance tranquille et bon enfant.
écrit par Umanimo - photos de Dusty
***
Merci aux participants d'être venus, aux organisateurs d'avoir donné de leur temps. et rendez-vous l'an prochain, aux mêmes endroits et peut-être ailleurs.
Laureline
N.B. : pour le moment, aucun décès suite aux ingestions de jus de carotte lors de ces pique-niques n'a été recensé.
16:30 Publié dans Le billet du Lundi | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.