26/10/2015
Billet du lundi (61) 26.10.2015
Bonjour à tous ! Eh oui, il y a toujours des nouveautés sur ce blog, même s'il y a moins de billets du lundi. Une dédicace spéciale aujourd'hui à Lespommesc'estbon, qui a fortement encouragé Laureline lors de la Comic Con de Paris à me tirer les oreilles pour que j'en poste un rapidement.
Après avoir fait une présentation des nouveautés, nous ferons un petit retour sur deux conventions importantes pour les whovians de ces derniers mois: la FACTS de Gand (ou Sylvester McCoy a encore annulé sa venue... Jamais deux sans trois???) et la Comic Con de Paris.
Oh, une info NuWho? Oui, mais NuWho paramédia!
C'est tombé ce matin, grosse nouvelle! David Tennant et Catherine Tate rempilent dans les rôles du dixième Docteur et de Donna pour des aventures audios chez Big Finish!
Puisqu'on en est avec Big Finish: Le dossier spécial audios est donc bel et bien sorti et a reçu de bons retours. Cela fait plaisir de voir que le boulot vous plaît !
Un dictionnaire Whovians illustré, en constante mutation grâce à vos commentaires, vous est également proposé. Il s'agit surtout d'un pense-bête qui permet aux plus novices de découvrir sans être effrayés par du jargon spécialisé... et aux spectateurs chevronnés de pouvoir expliquer la série aux novices mentionnés plus tôt sans s'énerver :)
Nous réparons toujours au fur et à mesure les liens morts. Au passage, nous allons cacher les films de Cushing prochainement (ils seront toujours sur le blog, mais pas référencés), car nous sommes face à un certain dilemme : d'un coté, j'ai juré solennellement de ne proposer QUE du matériel indisponible en français (ce qui n'est plus le cas des films, grâce au coffret), et d'un autre coté, ces films ont été postés par Lina, et je ne veux pas effacer son travail. On réfléchit à un compromis.
Voilà les nouveautés dans les documentaires et bonus :
- Remembering the Aztecs
- Vision On
- Doctor for ever
- Don't lose your head : the making of the Reign of Terror
Dans les actus du groupe... On dirait que certains ont du mal avec The Web Planet. Peut-être avec un jeu à boire, il passera mieux ? (attention, l'abus d'alcool nuit gravement à la santé, et abstenez-vous si vous n'avez pas encore 18 ans).
Passons donc au retour global des conventions.
-
FACTS 2015 - 26 & 27 septembre
D'un point de vue Whovian, c'était, soyons parfaitement honnête, un fiasco. Deux semaines avant (voir un peu moins), le staff annonce le désistement de Sylvester McCoy, invité comme l'année précédente (il nous avait déjà fait faux bond), pour des raisons de tournage en Inde. Qui de sensé préférerait le riz au cury aux moules/frites, hein ?
D'un point de vue organisation, à part ce désistement (plus dû à Sylvester qu'à la FACTS elle-même), pas de gros points noirs. Je rêve de voir le système de casiers pour déposer ses affaires se généraliser en convention, et ce même s'ils ont augmenté les prix (de 2 euros + 5 de caution, on est passé à 5 euro + 5 de caution). Le prix d'entrée reste tout à fait correct. La file à l'entrée était très longue mais très fluide, une bonne surprise, on voyait que c'était bien maîtrisé. Comme d'habitude, trop de monde à mon goût, mais ça, venir en convention quand on est agoraphobe, c'est aussi un peu risqué. Heureusement les allées sont bien larges.
Mon seul point noir serait la réduction en peau de chagrin des stands "amateurs", qui font mon bonheur à chaque convention. Cela change des vendeurs pro, et là... j'avais la triste impression qu'il y en avait moitié moins !
D'un point de vue amical... C'était trop bien ! J'ai pu laisser quelques cartes de visites pour le blog (mais pas tellement, les whovians étaient finalement peu nombreux, ou néerlandophones, et pour rappel, ces chanceux ont des DVD classics avec sous-titres, EUX).
Laureline était avec moi (voir un peu plus bas pour son avis), ainsi que Jon (Gallifrance), Bertrand, Marie "Ace", et Arthur. On a aussi croisé Anjata qu'on avait raté l'an passé, ouais !
Je vous laisse avec quelques photos, mais pas trop, car Laureline et moi-même avions fait une infidélité à Doctor Who, pour un autre fandom en DW : Discworld... (si vous êtes sur le GNU Pratchett, vous voyez probablement une petite lanterne s'allumer dans la barre du dessus de votre navigateur)
Anjata a toujours cette magnifique robe TARDIS qui change à chaque fois que je la croise, comme si c'était un vrais TARDIS. Arthur et son Fez, et moi à gauche.
Oh, un duo d'admin et d'iconographes <3 (Laureline à gauche, Marie à droite)
(eh oui, y'a pas que Doctor Who et DiscWorld dans la vie, y'a aussi Patrik The Vampire, le meilleur webcomic que vous aurez jamais l'occasion de lire !)
Oh, le TARDIS des Whovians Belges! (bon, des whovians flamands, soyons honnêtes)
Comic Con Paris 2015 - 23, 24 et 25 octobre 2015
Je laisse ici la parole à Laureline, qui l'a vécu mieux que moi.
Hello Stonehenge !
Ce mot est exceptionnellement écrit de la ville de City of Death, où je me suis promenée dans la rue et dans le métro habillé en Fourth Doctor. Jagaroth ne m'a heureusement pas retrouvée.
Cette convention parisienne s'annonçait mal coté invités, mais j'ai décidé de profiter de cette occasion pour rencontrer d'autres fans de Doctor Who de tous les coins de France : région parisienne, Marseille, Nice, Metz, Angers, Lille... Même la Belgique était représentée, mais hélas pas par notre blogueuse.
Cette convention un tantinet chère avait assez peu de stands intéressants, les Pops étaient quasiment les seuls goodies Doctor Who présents. Beaucoup de monde pour peu de choses à voir.
Heureusement, les Whovians étaient là en masse, l'ambiance était géniale, quasiment tous les Docteurs ont étés vu, seuls les cosplays de Cushing, Eight et War manquaient. Bien entendu, ce rassemblement de Docteurs Classics a attiré quelques Maîtres et un Ange Pleureur, les Daleks et Cybermen nous ont laissés tranquilles.
Nous nous excusons du paradoxe temporel créé par ces rencontres de tant de variétés de Maîtres et de Docteurs.
Début de journée - nous avons retrouvé deux cosplayeurs.
***
Dimanche : Les Whovians lors d'une de leurs nombreuses séances photos de groupe improvisées.
Il était impossible d'avancer plus de 10 mètres sans avoir une demande de photo.
Nous avons ensuite dû fuir cette esplanade en raison d'une bombe lacrymogène évacuée dehors par un vigile. Nous étions une belle bande de Whovians toussants.
***
L'équipe de traduction Pepperpot était présente le dimanche
***
Invasion de Maîtres à Paris
Remarquez le beau sourire du Crispy!Master
Azal !!! AZAAAAAL !!!!!!!!!!!!!!!
***
The Three Doctors reboot
joué par Florent, Pierre, Manuel
Enfin, à 45 minutes de la fin, l'équipe de Comic Con nous a remarqué et a fait une photo officielle des derniers Whovians restants. Je préfère mettre une autre photo de groupe du samedi.
BONUS: Avis de Pepperpot à chaud
--
Voilà c'était un long et chouette billet du lundi ! L'avantage quand on n'en fait pas depuis longtemps, c'est qu'on a de quoi raconter !
Je laisse le mot de la fin à Laureline...
Bises
Marie
---
Merci aux whovians qui sont venus à la Comic Con et à tout ceux qui soutiennent ce blog.
Bises
Laureline
--
Image du haut: Parce que j'ai essayé de rentrer à l'armée. Enfin dans les archives.
Image du bas: Parce que les pommes... C'est bon!
19:00 Publié dans Le billet du Lundi | Lien permanent | Commentaires (1)