Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2012

Japan expo belge 2012

C'est les vacances et je délaisse mon blog, honte à moi! Disons que c'est une petite pause avant de repartir!

4211_size1.jpg

J'y serais ce samedi 3 novembre! après cette convention, j'écrirais un article récapitulatif sur la FACTS et la JpEx, et vous pouvez déjà en être sûre, je serais très très emballé par la FACTS.

Well, certains d'entre vous ont du voir des photos de Sylvester McCoy à Paris, je l'ai raté, tant pis... N'empèche, j'ai eu quand même de mauvais retour de fan sur Paris Comics expo; mal organisé, surtout marchand. Mais tout le monde semble trouver que McCoy est le type le plus charmant du monde :D

 

Mon cosplay de la JpEx:

p1030710.jpg

C'est donc Romana II version City of Death! (d'autres photos: Détail des décorations de la veste et avec l'écharpe) N'hésitez pas à venir me parler si vous me croisez à la convention!

 

Oh, comme je ne fait pas de news souvent, n'oubliez pas de continuer à nous écouter dans le gallicast!

 

See you soon!

 

Oh, une photo du groupe du City of Death Tour! 42 participants! Si j'avais été là, le chiffre n'eu pas été si parfait...

404301_522060397822780_2058270469_n.jpg

 

 

Continuez à soutenir la pétition pour le Bluray de la saison 6! https://www.facebook.com/doctorwhosaison6bluray

Commentaires

Je viens de réaliser quelque chose ; je vois que les belges ont deux conventions assez importantes à des dates plutôt proches ; est-ce que vous avez beaucoup d'autres grands événements au cours de l'année, ou c'est juste concentré sur cette période ?

Écrit par : Les Pommes c'est bon | 01/11/2012

Il y a pas mal de convention en fait. Cela commence souvent par la Made In Asia en mars (cinquième édition l'an prochain, j'étais à la première, c'était d'ailleurs ma toute première convention), cela se fait au Heysel a Bruxelles.
Troll et Légende, à Mons, en avril, mais seulement tout les deux ans, surtout axé fantasy, médiéval...
La FACTS à Gand, en octobre, tout style (comics, anime, scifi-fantasy...)
La Japan Expo Belge en novembre, surtout centré sur l'asie. Cela se fait à Tour&Taxis, à Bruxelles.
Sinon, proche de la MIA, il y a le festival du film fantastique de Bruxelles (ou BIFFF) et sa Zombie Walk.
Avant, il y avait l'Asianim à Liège, mais cela a cessé, ce n'était pas bien grand.
Tout près, à Lille, il y a le Lille comics festival (j'habite plus près de Lille que de Bruxelles... mais c'est en même temps que la Japan Expo! j'ai raté Don Rosa l'année passée)
Si on est plus branchés Celtique et légende arthurienne, il y a les Anthinoise à Anthisne et les feux de Beltaine a Aubechie (ce dernier, cela se fait en aout, mais il y fait toujours très humides, proche d'un lac...)

Je crois que j'ai fait le tour... J'ai entendu parlé d'une nouvelle convention de scifi à Anvers l'an prochain, mais j'ai pas d'autres infos!

Écrit par : Romana | 01/11/2012

Les commentaires sont fermés.