Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2012

Docteur 05, Hors-saison, Arc 129 : The Five Doctors (1 épisodes de 90 minutes)

The Five Doctors (1 épisode de 90 minutes)

Vers la fiche du premier Docteur

Vers la fiche du second Docteur.

Vers la fiche du troisième Docteur.

Vers la fiche du quatrième Docteur.

Vers la fiche du cinquième Docteur.

Vers la fiche du cinquième Docteur.

 

Les sous titres seuls de Umanimo sont disponibles ici.

Les sous titres seuls de Pir Art sont disponibles ici.

Merci Umanimo  pour la version longue !

Merci Jules pour la version normale dvdrip (plus bas)

 

Version longue de Umanimo

F.D from Mini MisterMaster on Vimeo.

 

 

version DVDrip de Jules

 

https://vimeo.com/166702166

DWC129-Original from soldeednimon on Vimeo.

 

 

 

Autre version sur le Blog de Navicule!

 _____________________________________________

Fiche technique de l'épisode

Commentaires

Super episode, l'histoire est vite prenante, et quel plaisir de voir 5 (du moins 4) docs travailler ensemble ;) Ca serait super si la Dead Zone revenait dans la nouvelle serie :) ainsi que Rassilon (hors saison 4, bien sur) en tout cas merci à vous, les traducteurs, c'est un travail formidable que vous avez fait, félicitation !
Juste une question (si vous pouvez y répondre), quel acteur correspond à quelle regeneration du maitre ? Pour le docteur, William Hartnell est le 1er docteur, David Tennant le 10è, etc ... Mais pour le Maitre je me suis toujours demandé, de Roger Delgado à Michelle Gomez ^^, Voila merci d'avance si vous arrivez à répondre ;)

Écrit par : Wu-Gear 14 | 25/07/2015

Répondre à ce commentaire

Salut Wu-Gear,

Compter les incarnations du Maître n'est pas simple. Il y a plusieurs "écoles".
On en sait beaucoup moins sur lui que sur le Docteur (normal, c'est le Docteur le héros de la série).
Il y a pas mal d'indices qui indiquent que Roger Delgado est déjà la treizième incarnation du Maître (il est même expliqué dans un livre, "The Dark Path", comment il devient le Maître et comment il en arrive à son dernier corps). Ensuite, dans un autre livre ("Legacy of the Daleks") on apprend comment il est passé de sa forme Delgado à sa forme décrépite (vue dans "The Deadly Assassin" et "The Keeper of Traken"). Il n'y a pas eu régénération, donc c'est toujours le même Maître, le n°13 de son premier set de régénérations. Il vole ensuite le corps de Tremas, mais ce n'est pas réellement une régénération non plus. Pour moi, ça reste la même incarnation dans un corps différent. On en est toujours au n°13. On le retrouve dans le film de 1996, et là aussi, il vole un corps (celui de l'infirmier Bruce). Sans réel indices indiquant le contraire, il ne s'est toujours pas régénéré (d'ailleurs, il ne peut plus), donc Maître n°13.
C'est à partir de là que ça change. Pour combattre dans la Guerre du Temps, les Seigneurs du Temps lui redonnent un set de douze régénérations (qu'ils lui avaient déjà promis dans "The Five Doctors"). On ne sait pas combien il en a usé durant cette Guerre, mais il y a fort à parier qu'il n'en a pas utilisé une seule. On a un Maître intermédiaire qui se place là, qu'on ne trouve que dans les audiosodes de Big Finish et il est joué par Alex McQueen. C'est le premier de ce nouveau set, donc le Maître n°14. Ensuite, on passe au professeur Yana (celui qui s'est caché sous forme humaine, à la in de l'univers), n°15. John Simm incarne le Maître n°16 et Michelle Gomez le 17.
Cependant, certaines personnes calculent différemment en comptant une incarnation pour le Maître décrépi (bien qu'il soit Delgado devenu ainsi) avec ses deux acteurs = 14. Une pour le Maître joué par Anthony Ainley. Ce qui fait que pour répondre à ta question le Maître de "The Five Doctors" est le 15. Celui du film devient le 16, Yana le 17, Simm le 18 et Missy le 19.

Uma (Ahaimebété)

Écrit par : Umanimo | 26/07/2015

Répondre à ce commentaire

Wouhaw, en effet je savais que c'était compliqué, mais pas à ce point la. Merci beaucoup, j'adore ce que vous faites ;)

Écrit par : Wu-Gear 14 | 27/07/2015

Répondre à ce commentaire

Merci. Ravie que vous appréciez.

J'ai zappé le Maître McQueen dans mon deuxième compte (les chiffres me paraissaient bizarres, je viens de trouver le défaut). Donc on en revient à : après le n°15 (Ainley), on a le 16 (Eric Roberts), le 17 (McQueen), le 18 (Derek Jacobi), le 19 (John Simm) et le 20 (Michelle Gomez).

Écrit par : Umanimo | 27/07/2015

Répondre à ce commentaire

Merci quand même, c'est super d'en savoir plus sur le Maître ;) Ca serait cool de voir ses autres incarnations à l'écran mais on peut toujours rêver. En tout cas merçi.

Écrit par : Wu-Gear 14 | 27/07/2015

Répondre à ce commentaire

Je viens de trouver une vidéo sur les corps du maître, je vous mets le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=M6HYrSBPdm8

Écrit par : Wu-Gear 14 | 27/07/2015

Répondre à ce commentaire

Hum, ouais. Celle de la BD, je la connaissais, mais je ne savais pas trop comment la placer. Je pense qu'il compte aussi les 3 corps qu'il vole dans l'audiosode Mastermind. C'est un peu la raison pour laquelle je n'aime pas compter ainsi (les corps occupés) car ça reste plus flou à mon sens que de compter les réelles régénérations (mon premier compte). Parce que une régénération, ce n'est pas seulement un changement de corps, c'est aussi un changement de personnalité. Or de Delgado à McQueen (le premier corps de son nouveau set de régénération), ce ne sont que des corps d'emprunt, donc le même Maître pour moi.

Écrit par : Umanimo | 27/07/2015

Répondre à ce commentaire

La version uploadée par MiniMiniMaster (sous-titres : Ahaimebété) est un nouveau montage réalisé en 1995 avec quelques scènes supplémentaires, des effets-spéciaux améliorés et d'autres modifications du même type.

Afin d'avoir les deux, j'ai donc fait un repack de la version originale diffusée avec les sous-titres de Pir-Art, disponible sur Tune.pk et Vimeo :
https://vimeo.com/166702166
http://tune.pk/video/6522519/dwc129-original

Écrit par : soldeednimon | 29/05/2016

Répondre à ce commentaire

Comment le 2e Docteur sait que, quand ses compagnons sont renvoyé chez eux, leur mémoire s'en retrouve effacer, alors que c'est juste avant sa régénération ?

Écrit par : Volon | 21/06/2016

Répondre à ce commentaire

ah ça.. il y a un univers parallèle, détaillé dans des audios, qui se passe après The War Games, et avant Spearhead from Space.
Je n'en dit pas plus pour ne pas divulgacher si tu es intéréssé.
Cet épisode se situe là.

Écrit par : Laureline | 21/06/2016

ah... pouvez vous me dire de quel audios il sagit ? Mais je ne pense de toute façon pas avoir le niveau nécessaire en anglais =/

Écrit par : Volon | 24/06/2016

Écrire un commentaire