Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2012

Bienvenue ! Petites précisions avant de commencer

doctor who,note,disclaimer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue nouveau whovian et whovian plus aguérri !!


Bienvenue sur notre blog dédié à la série classique de Doctor Who. Comme beaucoup d'entre vous, nous nous sommes retrouvés désemparés, avec un sentiment de vide après avoir fini la nouvelle série et apprenant l'existence des classiques (épisodes de Doctor Who datant de 1963 à 2005)... se retrouvant face à plus de 700 épisodes à voir et uniquement disponibles en anglais sans sous-titrages français !

Une Team de personnes géniales s'est alors regroupée. Certains sont partis, d'autres nous ont rejoins et certains sont même revenus après des années d'inactivité. En quelques années, ensemble, nous avons traduit l'ensemble des classiques ! Grand Merci à eux tous !

 

Hélas, les classiques ne sont pas disponibles en français. Depuis, nous luttons contre les censures et suppressions des sous-titrages que nous proposons.

 

L'équipe s'est aggrandie, tout comme l'équipe de gestion de ce blog, et le contenu du blog a évolué.
Nous proposons maintenant des sous-titres seuls, des dossiers sur les livres et les audios, un dictionnaire pour s'y retrouver dans les mots whovians, etc. L'index de tout cela se retrouve dans la colonne de gauche du blog et dans le Sommaire.

 

Comment bien se lancer dans la série classique?

et Sommaire du blog.

 

 

17:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : doctor who, note, disclaimer

Commentaires

Bien le bonjour :D
Je suis tomber sur ton blog Romana, grâce au blog de Diane (Doctor Who France) qui à parler de ton travail.
Etant à la recherche des vieux épisodes (je connais la wibbly wobbly team très bien depuis 2 ans bientôt) et donc je suis les aventures du 1er Docteur :)

Je regarde les épisodes classics selon les parutions des sous-titres fait par la wibbly wobbly team. Donc je recherche activement les épisodes "The Savages" et "The War machines" qui vont paraitre dans les 3 semaines à venir....

Je viens chaque jour sur ton blog (de même que celui de Doctor Who France et le forum de la wibbly wobbly team) et donc je vais suivre l'évolution de ton blog ;)
Si tu as besoin d'avis extérieurs, demande =)
Amicalement,
Kaileen

Écrit par : Kaileen | 23/04/2012

Personnellement, je heu...collecte les classics sur mon PC, donc j'ai déja tout les épisodes (sous titrés) de la saison I et II.
Je suis en train de finir la saison III (techniquement il me manque que The Savages à trouver...).
Les suivants je ne les regarderait pas vu que je suis les sous-titres wibbly wobbly team, mais je continuerai à les..heu...regrouper sur mon PC :D

Sinon de rien, je suis désormais un Fan de ton blog que je trouve vraiment attrayant et on s'y retrouve (pour une fois sur ce genre de blog).

Voili voilou ;)
Si jamais je peut contribuer d'une manière ou d'une autre, fais-moi signe je t'aiderai bien volontiers dans la mesure du possible :D

Amicalement,
Kaileen

Écrit par : Kaileen | 23/04/2012

Aaah, j'aimerais tant pouvoir collecter les classics sur mon ordi aussi! je manque juste de place (pourtant j'ai aussi les saisons I et II et le premier épisode de la III. Ensuite, Megaupload nous a quitté .___.) J'avais trouvé un site, je le posterais pour toi si je le retrouve, ou l'on pouvait téléchargé tous les épisodes classics en anglais. Pratique avec les futur sous titre de la wibbly wobbly!
Dans un sens, c'est une bonne technique, suivre une team, tu n'avance pas trop vite mais ça motive à regarder les épisodes dans l'ordre... j'ai tellement du mal avec le premier docteur qu'il faut absolument que j'aille voir d'autres styles, donc je ne regarde absolument pas dans l'ordre^^" heureusement qu'il y a ce site http://harton.free.fr/index.php sinon je m'y perdrait! (un jour, j'arriverais à voir la fin de l'épisode "Marco Polo"! un jour...)
Je retiendrais, pour ton aide :) je pense m'inscrire sur le forum de la wibbly wobbly, il a l'air très sympa...
Encore merci,
Romana

Écrit par : Romana | 23/04/2012

Arf, moi c'est juste que je DETESTE ne pas suivre une série dans l'ordre ça perd de son charme et c'est comme ça que l'on massacre une série (Grrrrr romana ! ^^).
Je les prenais aussi sur MG ^^
Depuis je me suis rabattu Torrent....et ça marche plutôt bien en fait ;)

Moi j'ai pas du mal avec le 1er Docteur, JE L'ADORE

Écrit par : Kaileen | 23/04/2012

Arf je comprends pas pourquoi, mais la fin de mon commentaire à été supprimer xD

Suite :
Petit vieux ronchon (y'a qu'a voir le tout premier episode) qui en fait cache un coeur d'or (quand Ian et Barbara partent par exemple....).
Très très attachant, je pense que je vais le regretter (beaucoup) quand on va changer.....

Marco Polo xD T'inquiète il y a pire (The Web Planet, OMG !)

Le site que tu as indiquer (harton) j'y suis aussi ;) Il y a mon nom jusqu'au 4ème épisode de "The Gunfighter"
Et puis pour les épisodes j'ai que 400 Go d'espace libre, mais je sacrifie certains trucs pour DW Classic..... Il faut bien, pour la plus grande série ayant jamais exister ;)

Je t'en prie,
Kaileen

Écrit par : Kaileen | 23/04/2012

Ahaha, tu peux grogner sur moi :p je regardais la nouvelle série scrupuleusement dans l'ordre si ça peut te rassurer (idem, je regarde tout de même chaque docteur dans l'ordre... enfin j’essaie!)
En fait, j'aime beaucoup le premier docteur! c'est juste le format qui me perturbe un peu (un peu lent, enfin, faut le temps de s'y habituer j'imagine)^^
Je crois que si je devais sauver quelques chose de mon ordi... ça se résumerais dans deux dossier: "doctor who universe" (qui reprend toute la nouvelle série, ce que j'ai de l'ancienne, tout torchwood et ce que j'ai pu sauver de the sarah jane adventures avant que MG ferme) et "sherlock holmes" (qui reprend la série bbc, la série granada et quelques films - the private live, without a clue, young SH, etc...)
Le reste peu bien être perdu, même si j'ai du mal à les récupérer, tant qu'il me reste ça... Le docteur et le détective valent tellement!

(tu me fait peur, avec Web Planet. Oh, dès que mes travaux sont fini, je m'y remet, il faut que je continue le premier docteur!)

Au fait, tu crois que c'est une bonne idée, si j'y parviens, de poster les deux films (pas celui avec le huitième docteur, plutôt les deux réadaptation du premier)?
A bientôt,
Romana

Écrit par : Romana | 23/04/2012

Sherlock :D
Benedict Cumberbatch

Écrit par : Kaileen | 23/04/2012

Bon ton système de commentaires m'aime pas, faut que je poste en deux fois xD

Suite :
Omg que 3 épisode la saison ! Spece de Méchant moffat ! (déja qu'il nous a coltiné river song dans les pattes, maintenant il nous met un suspense violent entre chaque fin de saison de cette sublime série xD)

Torchwood, la saison 4 est un gros doigt tendu vers les fans de la série xD Autant la 3ème saison à réussi à me faire pleurer comme une madeleine, la 4 j'avais envie que de deux choses : Bailler et zapper ^^

(The Web planet n'est pas en reconstitué....mais mon dieu, ses 6 épisodes.....heureusement que je me les ai tous fait d'un seul coup parce que sinon j'y serai toujours....bloqué ^^)

Hé bien, je commencerai par mettre tout ce qui est original, de base, le 8ème Docteur etc
Et après je m'attaquerai au réadaptation, ou autre....En genre de complément....
Mais oui il faudra les mettre de toute façon, une bonne grosse base de données DW ne peut faire que du bien ^^

J'espère,
Kaileen

Écrit par : Kaileen | 23/04/2012

Je m'excuse pour le système de commentaire...
Oui, Moffat sera le clou de notre cercueil (et comme les fan disent aussi, c'est Gatiss qui tiens le marteau, mais on pardonne tout à Gatiss).
Je partage totalement ton avis pour Torchwood; je suis d'autant plus dépité que la saison 3 était vraiment ma préférée!
Merci pour ton avis pour les films, et pour la base de donnée! ... un truc que je ferais aussi, c'est poster un modèle de l'écharpe du 4ème docteur que je suis en train de faire (voila l'écharpe "en cours": http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/14/34/p1030010.jpg ). Je m'étais inspiré d'un modèle anglais, mais j'ai adapté avec des laines facilement trouvable en France... et en Belgique (vu que j'y habite, il vaut mieux)

Écrit par : Romana | 23/04/2012

T'inquiète pas hein xD J'ai qu'a prendre le coup de main.
Moffat, bah encore le changement Matt smith était bien amener (quoique les anciens compagnons, les vies de Nine et Ten ont TOTALEMENT disparus !), il a malheureusement gacher la saison 6 (qui partait plutot bien) avec l'épisode 7 : La vérité sur river song m'a anéanti, c'est totalement mauvais, mal amener, trop facile..... J'en suis venu à détester Moffat sur ce point là, et je peut plus voir River en peinture....

Gatiss, Mycroft et le professeur Lazarus....

Écrit par : Kaileen | 23/04/2012

De nouveau en deux parties, je suis sur que c'est mon PC qui déconne....

Suite :

Écrit par : Kaileen | 23/04/2012

Mais pourquoi ça ne m'inscris pas tout !

SUITE:
La saison 3 de Torchwood était poignante, halletante,, magnifique, un chef d'oeuvre scénaristique. Les méchants de vrai méchants, de grosses ordures xD Un dilemme monstre.... olalalala juste magnifique. Ianto (ouiiiiiiiiiiin T-T)
La saison 4.....pitié achever moi quoi....

Pour l'écharpe je peut pas t'aider, je connais mal le Fameux Tom baker, je te dirais ça quand je serai arriver jusqu'à lui xD

Écrit par : Kaileen | 23/04/2012

Iantooooo! (ah, Ianto, ça m'a fendu le cœur. et puis Jack qui n'a même plus l'air d'y penser dans la saison 4... GGGRRRR)
et bien, le système de commentaire ne t'aide pas^^" je soupçonne un complot que les Daleks aurait ourdis contre nous. Ou les cybermen, ou plus probable, le Maitre et son réseau Archangel.
Pour River, c'est tellement dommage, ça partait tellement bien et puis... je m'attendais à ce que Rory (que j'adore) nous fasse une blague du style "River... je suis ton père!" *marche impériale (romaine) en fond*
Ten me manque beaucoup... je l'adorais. J'aime bien Nine et Eleven aussi, hein, mais j'ai toujours cette petite préférence pour Ten^^
Gatiss, il a juste trop la classe.

Écrit par : Romana | 23/04/2012

Salut! ce site est super, ca faiasait longtemps que je cherchais les épisodes classiques en VOSTFR et je trouve que les répertorier est une super idée! Bravo!

Écrit par : FrenchWhovian | 23/05/2012

Merci pour ton commentaire, et merci d'apprécier mon site :) si j'ai pu aider d'autres whovian à voir la série classique, ça me fait extrèmement plaisir ;)
A bientôt,
Romana

Écrit par : Romana | 24/05/2012

Alors un excellent article!!
C'est la toute première fois que je découvre ce bon blog : je suis d'ors et déjà une de tes lectrices .
As-tu d'autres trucs à conseiller à ce sujet (peut-être d'autres billets) ?

En tout cas encore bravo !

Écrit par : Achat maison | 08/01/2013

bonsoir à tous
je voulais dire merci à tous les subbeurs, les blogueurs, ceux qui mettent en ligne les classi en vostfr
c'est un plaisir immense de pourvoir vivre les aventures du Docteur
super taf
exentey

Écrit par : exentey | 25/01/2013

Merci beaucoup pour tes encouragements, Exentey, ce genre de petits messages font plaisir!

Écrit par : Romana | 27/01/2013

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton site qui m'a permis de découvrir les classiques (après avoir vu touuuute la nouvelle série), très bien fait, et pour ton travail de sous-titrages.
J'aurai juste une légère suggestion : quand tu parles des arcs, il serait peut-être plus facile de se retrouver si tu donnais aussi le numéro des épisodes, pour pouvoir les télécharger ou autre.
Oh et je serai ravie de donner un coup de main pour la trad', j'ai un bon niveau d'anglais et je regarde toutes mes séries/films en VO.
Voilà voilà, merci encore et bonne continuation ! :)

Écrit par : Anne-So | 24/06/2013

Bonjour,
Je suis un grand fan de Doctor Who et j'en cherche d'autres pour signer ma pétition. Cette pétition sert à annuler Doctor Who en France. STOP, vous inquiétez pas je déconne. Non, cette pétition sert à diffuser la 2ème série spin-off de Doctor Who (The Sarah Jane Adventures) en France. Si cela marche je compte l'envoyer à France 4 mais pour cela, il me faudrait assez de signatures. Si vous pouviez en parler autour de vous, cela me ferait énormément plaisir. J'ai vu Doctor Who jusqu'à la saison 8, je m'apprête à regarder Torchwood et je suis sur que Doctor Who Classic sera diffusé sur Arte, il ne restait plus que The Sarah Jane Adventures. Alors s'il vous plait, faites partager cette pétition. Merci d'avance.

Écrit par : David Le Dauphin | 28/08/2015

Les commentaires sont fermés.