31/10/2016
Le Billet du lundi (66) - 31 octobre 2016
Des whovians à la FACTS
Tout d'abord, le 12 novembre aura lieu à Marseille le Hero Festival. Une gérante et traductrice de ce blog y viendra... et peut-être en Crispy!Master. Un autre collaborateur du Blog, Lespommescestbon, y viendra aussi, en Sixième Docteur.
Ensuite, petit compte rendu de la FACTS, convention belge de Gand, en Belgique qui a eu lieu le Week-end du 22 octobre 2016. Nous, Whovians, avons pu faire une chose rarissime et digne de leurs rêves : voir DEUX acteurs qui ont joué le Docteur : le Septième Docteur, Sylvester McCoy et le Huitième : Paul McGann.
Certains d’entre nous ont fait le trajet ensemble, dans le train, puis le tram qui amène à la convention. Malgré un trajet rallongé par un retard, un Time's up (faire deviner un personnage ou un concept du Whoniverse) nous a suffisamment occupés, pour que l’ennui ne soit pas au rendez-vous.
Une fois entrés, à l’ouverture des portes, premier arrêt pour tout le monde au stand des dédicaces. Il n'y avait pas encore de Docteurs, et en avons profité pour retrouver et saluer les Whovians qui étaient venus en voiture. Les Docteurs sont arrivés, Paul McGann, puis Sylvester McCoy (oui, il n'a pas annulé cette année !) et la fête a réellement commencé. Premières dédicaces et premières photos.
La créatrice du blog, Marie (à droite) et une des gérante du blog, Laureline (à gauche)
Bill en visite à la FACTS, jouée par Pauline de Pepperpot
Julien de Pepperpot - en Clara
The Three Doctors
Spoiler saison 10 des newwho : Twelve et Bill
Première photo de groupe
Les Whovians se sont séparés pour aller acheter des souvenirs. Seule mauvaise surprise, cette année, le Who Shop n'était pas présent. Nous avons tout de même pu trouver des figurines pour jouer, des figurines Eaglemoss, des posters rarement vus, des badges pour une veste de Ace, des jeux de société Doctor Who, etc. Hélas, ni DVD, ni Audio.
La FACTS s'étant agrandie depuis l'année précédente, nous avons eut toute la place nécessaire pour nous asseoir ensemble sur un beau tapis rouge afin de déjeuner. Les personnes étant allées chercher des dédicaces de Don Rosa nous ont rejoins, et la seconde séance de photos de groupe a commencé.
Quatre des sept administrateurs du groupe facebook Doctor Who Classic francophone
14h est vite arrivé : pas le temps de s'ennuyer ! C'était déjà l'heure de rejoindre le lieu de la séance de photos avec Mcgann et McCoy. Ah cette file d'attente de 30 minutes pour ces quelques secondes inoubliables ! Les acteurs se sont amusés avec les cosplay des fans. Les photos sont fantastiques. Moi-même j’ai ôté le chapeau de McCoy en essayant de récupérer mon écharpe du quatrième Docteur, avec laquelle lui et McGann ont joué ! Vers 15h, fin des photoshoot et photo de groupe de tous les Whovians – toutes nationalités et tout groupe mélangés.
Toujours pas le temps de souffler, 15h30, panel Doctor Who. Paul McGann et Sylvester McCoy se sont étonnés que le soleil brille, puis ils ont répondu aux questions du public. Nous savons désormais que Paul McGann n'aime pas la bière, que Peter Jackson a dit à Sylvester McCoy qu'il voulait faire un Doctor Who seulement le dernier jour de tournage du Hobbit. Un superbe moment, que je vous conseille de vivre. Nul besoin d'animateur, les acteurs ont pris en main l'ambiance.
Un chapelet de whovians
À la fin du panel, troisième et dernière longue séance photo du groupe, près du stands des Belgian Whovians United. Des Whovians ont fait des photos de notre groupe pour leur collection personnelle.
De nombreux Docteurs, en plus de McGann et McCoy
Le petit groupe de whovians francophones
Entrainement pour la prochaine attaque Dalek
Le gang des perruques (McGann aime bien celle du Second Docteur)
Vers 17h30, premières séparations, les Whovians les plus fatigués nous ont quitté, d'autres sont partis faire leurs derniers achats. Vers 18h20, ceux qui sont venus en train ont trouvé un train bondé. Et les derniers à rester ont mangé une frite au centre de Bruxelles.
Voici le Dalek lancé à la poursuite de celui qui a volé le vélo d'une whovianne de notre groupe.
Le dimanche suivant cette convention, épuisés de cette journée formidable, nous nous sommes reposés (ou était-ce une attaque massive du Seigneur des Rêves ?) Ce groupe que nous formions est très sympathique et ouvert, et nous espérons rencontrer d'autres Whovians dans de futures éditions de rencontres belges.
Pour conclure, voici une vidéo du compte rendu de sa journée de la créatrice de ce blog.
Merci à Marie D., Marie G., Alexis, Florent, Sophie, Jonathan, Sophie, Julien, Bertrand, Pauline, Julien, Khanjata, Laureline et à tous les autres de notre groupe pour les photos. Merci aux Belgian Whovian United pour leur patience lors de nos multiples photos à leur stand. Et énorme merci aux fans de ce blog qui ont pu nous rencontrer.
P.S. : Vous prendrez bien un verre de jus de carotte ou un verre de jus de citrouille pour fêter cet Halloween ?
Mot écrit par Laureline
16:00 Publié dans Le billet du Lundi | Lien permanent | Commentaires (2)